Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
23 septembre 2008

Le Spaghetti Western Orchestra au Café de la danse

Samedi, tandis que Paris vibrait aux sons de la techno-parade côté Bastille et des beuglements de Joey Starr côté Bercy, j'ai passé l'après-midi dans un western. Si, si c'est vrai ! Grâce au groupe Spaghetti Western Orchestra, je me suis prise pour Calamity Jane pendant une heure et demie. Et c'était fort agréable, je l'avoue !

spaghetti       spaghetti_2        spaghetti_3

Le Spaghetti Western Orchestra rassemble cinq hommes-orchestres d'origine australienne qui reinterprètent à leur sauce, en utilisant une centaine d'instruments (du piano à queue à la boite à meuuuhh), les musiques d'Ennio Morricone. On redécouvre donc les grands classiques des westerns spaghetti des années 60/ 70, d'Il était une fois dans l'Ouest à Et pour quelques dollars de plus en passant par Le bon, la brute et le truand. Plus qu'un simple concert, il s'agit d'un véritable spectacle. Si les cinq artistes sont avant tout musiciens, ils se font, pour notre plus grand plaisir, acteurs, chanteurs et humoristes. Tout en nous restituant l'ambiance musicale des westerns, ils nous entrainent donc dans un véritable univers, poétique et burlesque.

Si je ne suis pas une grande fan des westerns, je trouve que leurs bandes-originales sont toujours parfaites : elles nous racontent l'histoire à elles seules. Le Western Spaghetti Orchestra leur rend hommage dans ce spectacle que je conseille vivement. Talentueux et originaux, les cinq zigotos sont également très généreux, n'hésitant pas à faire participer le public. Aussi, j'ai eu la chance d'être "une brute" pendant cinq minutes. Alors un conseil avant d'y aller, révisez vos classiques : aiaiaiaaa-ouin ouin ouiinn !

: Le Café de la danse, 5 passage Louis-Philippe 75011 Paris, métro Bastille

Quand : du 16 septembre au 11 octobre 2008, du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16h et 20h et le dimanche à 15h.

C'est combien ? : Quelques dollars... (elle était facile celle-là ! ) 36 euros.

Infos +++ : La salle du Café de la danse est très agréable. Les portes ont été ouvertes quinze minutes avant le spectacle qui a commencé pile à l'heure. La représentation dure 1h30, sans entracte.

Publicité
Commentaires
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité