Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
12 novembre 2008

Alors, heureuse ? de Jennifer Weiner (lu pour le challenge abc)

alors_heureuseAlors, heureuse ? , de Jennifer Weiner

C'est quoi ? Peut-on être épanouie avec beaucoup de kilos superflus, un père jadis aimant qui a disparu de la circulation, une mère devenue très récemment lesbienne et un petit chien répondant au poétique nom de Troufi ? Candace Shapiro, brillante journaliste de vingt-huit ans vous répondrez que oui. En effet, cette dernière semble capable de tout surmonter, sauf peut-être le fait de devenir le sujet d’un article rédigé par son ex-fiancé, qui rédige la rubrique Alors, Heureuse ? Et pour cause, découvrir sa vie sexuelle étalée dans un magazine féminin n’a rien de plaisant, surtout lorsque l’article s’intitule « Aimer une ronde ». Si Candace décide dans un premier temps qu’elle doit absolument maigrir, un événement totalement inattendu l’oblige à changer ses plans et bouleverse totalement sa vie.

Et alors ? J’ai acheté ce roman car le bouquiniste près de chez moi fait toujours la même promo : les trois livres 7,50 euros. Or, je n’avais trouvé que deux bouquins sympas. J’ai donc pris Alors, heureuse ? un peu au pif, et surtout sans m’attendre à une lecture très palpitante vu la quatrième de couverture. Finalement, j’ai eu une bonne surprise car Alors, heureuse ? n’est pas seulement un roman sur une jeune femme un peu ronde et paumée. Il se passe vraiment beaucoup de choses dans la vie de Cannie, qui est loin d’être un long fleuve tranquille. En effet, il lui arrive pas mal de galères, voire des gros coups durs auxquels je ne m’attendais vraiment pas. Bien plus qu’un roman girly, Alors heureuse ? est un récit qui sait être profond et touchant tout en étant léger et drôle.

Ma note : 8/10

Publicité
Commentaires
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité