Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
26 novembre 2008

Madagascar 2 en avant-première au Grand Rex

madaMadagascar 2 : la grande évasion, de Eric Darnell et Tom McGrath

Est-ce que tout le monde se souvient de l'hippopotame Gloria, de la girafe Melman, du zèbre Marty et du lion Alex ? Oui ? Non ? Bon, résumons. Dans le premier volet de la saga Madagascar, nous faisons connaissance avec ces quatre drôles de bêtes, pensionnaires du zoo de New York. Alors que Marty souffle sa dizième bougie, le mal du pays (qu'il n'a pourtant jamais connu) le rattrape et il décide de s'évader en plein milieu de la nuit. Bons camarades, Gloria, Melman et Alex, partent à sa recherche. L'expédition tourne mal et les quatre compères sont capturés et se retrouvent perdus sur l'île de Madagascar, où ils vont devoir apprendre à vivre en liberté.

Dans Madagascar 2, nous retrouvons Gloria, Melman, Marty et Alex, qui s'apprêtent à quitter l'île à bord d'un avion, rafistolé par la bande des pingouins. Alors qu'ils avaient décidé de rentrer à New York, leur épave volante s'écrase dans une réserve africaine. Pour la première fois, les quatre amis se retrouvent face à d'autres animaux de leur espèce. L'hypocondriaque Melman devient alors guérisseur, Gloria pense avoir trouvé l'amour auprès du balaise Moto Moto et Marty prend conscience qu'il n'est pas unique. Quant à Alex, son titre de Roi de New York prend soudain tout son sens...

Voir le film de Noël au Grand Rex est toujours un moment magique. L'ambiance est particulière, on sent que les fêtes approchent à grands pas. L'atmosphère de Noël était d'autant plus présente dimanche car il a neigé sur Paris ! Une toute petite pluie de flocons certes, mais de flocons quand même !

Le Grand Rex est donc un cinéma mythique qui, pour moi, annonce la magie de Noël. Ce que j'aime par-dessus tout c'est la fameuse "féérie des eaux" qui précède le film mis à l'honneur pour les fêtes. Cette année, je l'ai trouvée très réussie. Le spectacle, qui ne dure qu'une poignée de minutes, est un enchantement. Les eaux semblent vivantes et dansent sous nos yeux au rythme d'une musique tantôt magnifique ( comme "What a wonderful world"), tantôt entraînante ("Les limites" de Julien Doré). Bien sûr, Madagascar oblige, on n'a pas échappé au tube dance "I like to move it" sur lequel les gamins se sont déchaînés. Rien que pour les eaux, je réponds toujours présente lorsqu'on m'invite au Rex !

Bon, et Madagascar 2 dans tout ça ? C'est top caviar, comme dirait la bande de new-yorkais ! J'ai trouvé ce deuxième volet plus réussi que le premier (qui n'était pas génial, d'après moi). L'histoire est bien plus développée, l'intrigue ne tourne pas seulement autour des "meules" de Marty (ceux qui l'ont vu comprendrons). Chaque personnage vit sa petite histoire perso, ce qui rend le tout bien plus intéressant. Par ailleurs, j'ai trouvé que l'humour était meilleur (je n'avais pas vraiment ri devant le premier), notamment grâce aux pingouins (plus présents) et surtout à la vieille dame qui refaisait le portrait d'Alex dans la gare de Grand Central dans le premier volet ! Oui, elle est de retour ! Plus guerrière que jamais !

Madagascar 2 est donc un chouette dessin-animé, même si pour les fêtes j'aurais aimé quelque chose de plus enchanteur (je regrette les bons vieux Disney comme Le roi lion ou La Belle et la Bête). Si vous avez le courage de faire la queue, c'est au Grand Rex jusqu'au 2 décembre.

Petite "vilaine" remarque : le bruit de papier de bonbons pendant deux heures est tout simplement insupportable ! Je sais bien que l'événement est avant tout destiné aux enfants, mais si le Grand Rex pouvait vendre ses putains de sachets à la sortie, ce serait mieux ! Niark !

Publicité
Commentaires
E
Tu vas adorer car ce second volet est vraiment très amusant. Plus que quelques jours d'attente, courage ;)
B
Ben moi j'aime déjà beaucoup le premier et j'attends de pied ferme le second ^^
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité