Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
14 janvier 2009

Ne pleure pas Jeannette -la suite-

Mon petit coup de blues d'aujourd'hui s'estompe peu à peu, même si ce n'est pas encore l'éclate. Cet après-midi, j'ai réfléchi à toutes les petites choses qui me font habituellement plaisir au quotidien et j'ai décidé de m'en servir pour faire reculer le grand méchant monsieur cafard !

bettiepage

J'ai commencé par me faire jolie, ou plutôt "un peu moins moche", car quitte à porter la misère du monde sur ces épaules, autant le faire avec classe. Une fois mes cheveux tout propres grâce au shampoing Ultra Doux à la nacre naturelle et extrait de cerisier, je me sentais déjà mieux. D'ailleurs, pendant qu'on est dans les shampoings, il faut que je vous dise : le Nivea Protein Repair aux extraits de bambou et lys blanc a un effet dramatique sur moi. La première fois que je l'ai utilisé, j'ai cru que mes cheveux étaient mal rincés, ils étaient tout... bizarres, gras, collants, bref, immondes. La semaine dernière, je l'ai utilisé pour la quatrième fois, re-re-rebelotte, et comme chez ma mère je n'ai pas ce problème avec d'autres produits j'en déduis que cela vient vraiment du shampoing. Et dire que lorsqu'une amie m'avait dit rencontrer ce problème avec le Nutri-Gloss d'Elsève je ne l'avais pas crue. Vilaine ! Du coup, c'est un shampoing qui me servira juste pour ma frange. Vous avez déjà rencontré ce genre de soucis avec certains shampoings ? Question existentielle... Suis-je en train de me transformer en :

paris_hilton005

Ah ba c'est que certains détails de cet après-midi m'ont fait peur ! Si, si ! Je vous jure ! Déjà, je n'ai rien avalé de la journée. Mon inconscient a peut-être mis mon estomac au régime pour que je puisse entrer dans ma combi rose à paillettes qui fera pâlir d'envie Barbie ! Vite, vite, apportez-moi une pleine boite de Mon Chéri ! Et puis surtout il y a ça :

Photo_num_moi_meme_022

Comme je l'ai dit en début d'article, j'ai essayé de rassembler toutes les petites choses susceptibles de m'aider à surmonter cette atroce journée. Et vous voyez le résultat ! Devant cette abondance de rose, cet étalage de douceur, cette avalanche de niaiseries, je ne peux que m'interroger : une fille triste devient-elle co-conne ?

Inventaire :

  • Ma petite couverture rose, mon masque de dodo en satin rose et mes deux fils Niark-Niark et Frodon, absolument indispensables si je veux réussir à dormir cette nuit
  • Une bougie à la fraise et une lampe berger diffusant un doux parfum de vanille
  • Mon téléphone portable, mon téléphone fixe et mon PC portable pour rester en contact avec le monde extérieur et surtout pouvoir prévenir un maximum de personnes en un temps record si jamais un inconnu s'introduit chez moi cette nuit. Le PC de maison étant également allumé, bien sûr
  • Ma très chère lampe Living Color pour mettre un peu de couleur dans cet appartement trop grand, froid et déprimant
  • Mes séries-doudous : Sex&the City, Un gars/une fille et Clara Sheller. Manque plus que le coffret Gilmore Girls
  • Mes DVD adorés pour passer du temps avec la belle Audrey, de superbes pin-up et la puissante Elizabeth : My fair Lady, Voyage à deux, Comment épouser un millionaire, Pin-up girl et le coffret Elizabeth
  • Des lectures faciles : le livre du frère de Madonna (haaaaaaan la honte) et le Magazine littéraire du mois de novembre que j'avais juste feuilleté

Je ne peux pas m'empêcher de penser que la tristesse m'a fait perdre cent points de Q.I. Non ? !

Publicité
Commentaires
E
Je relis ma réponse et je m'aperçois que j'ai pondu une thèse pour une fichue ampoule, c'est grave !<br /> Je comprends ton hésitation pour la lampe, fais comme moi : demande à une bonne âme de te l'offrir ;)<br /> Le changement de comédiens n'est pas si gênant dans Clara Sheller car les personnages (leur caractère, leurs manies, etc) restent bien les mêmes (mais j'ai une préférence pour Mélanie Doutey car je trouve que Zoé Trucbidule est une tête à claques).<br /> Si tu lis mon billet du jour tu verras que ma motivation à dépenser chez Lush a été interrompue par un chien mal élevé ! J'ai pas de chance !
B
Merci de ta réponse TRES longue ;)<br /> Pour la lampe, honnêtement je ne sais pas encore si je vais l'acheter ou pas... c'est vrai que je la verrais bien dans mon salon mais je me demande si je l'utiliserais souvent ou pas. Mouais... pas si sûr. Bref, je ne sais pas quoi faire !<br /> Pour "Clara Sheller", c'est vrai que j'en ai entendu parler sur tous les blogs et que généralement je fais confiance à votre jugement, donc j'ai bien envie de me laisser tenter (c'est pas gênant que ce soit plus les mêmes comédiens entre les 2 saisons ?).<br /> J'espère que les produits Lush te plairont, mais je dois te prévenir que généralement, quand on commence, on a du mal à s'arrêter !
E
Song 2 est une véritable tuerie, wouhouuuuuu ! C'est génial pour un effet anti-blues, tu as bien raison ! Je suis rassurée de voir que toi aussi tu tombes dans le superficiel en cas de petit passage à vide, mais au moins, ça marche à tous les coups ! D'ailleurs, ça me fait penser qu'il fallait que je t'annonce mon dépucelage Lushien ! Bon, il s'est passé en douceur, j'ai juste acheté deux boules pour le bains (y'avait tellement de monde, impossible de fouiner): Supernova et Bonne nuit les petits anges, mais je me sens déjà une autre femme ;)<br /> Pour répondre à tes petites questions, la Living Colors n'a aucune incidence sur mon moral mais c'est vrai que de voir le salon tout rose ou jaune-orangé, ça fait un "p'tit truc", disons qu'on se sent comme dans une petite bulle. Par contre, certaines couleurs sont assez faiblardes et décevantes, notamment le violet qui est très pâle, ça donne à ton appart des airs d'hôpital (pour le coup, tu peux vraiment te prendre pour Izzy !)Le vert clair aussi est beaucoup trop... blanc. Avec le rouge, qui est très intense, tu peux te faire un délire sous-marin en te mattant "K-19", et avec le vert foncé, tu peux te prendre pour Lady Chatterley qui court nue dans les champs (ce ne sont que de simples propositions !)Par contre, il ne faut pas que ta pièce soit trop grande. Dans la publicité, on voit les gens dans des pièces immenses et toutes colorées, il faut au moins dix lampes pour donner cet effet. Mon salon doit faire dans les 40 mètres², et je me suis tatée à en acheter une seconde pour donner plus d'intensité à mes couleurs préférées. Pour conclure cette (très) longue réponse, je pense que la Living Colors est un bon achat, c'est totalement gadget et super addictif (même en pleine journée, je tirais les rideaux pour pouvoir brancher la Living avant la tombée de la nuit). Un truc de filles quoi !<br /> Pour Clara Sheller, je trouve que c'est une série très réussie, elle a les qualités des séries américaines avec une bonne dose de french touch ! En plus, comme tu le sais déjà j'imagine, ça se passe à Paris ! C'est donc un indispensable !<br /> J'espère avoir bien répondu à tes interrogations (sans vouloir te pousser à la consommation !) ^^
B
Contente de voir que tu as réussi à sortir de ton blues matinal... faut dire, avec tout ce qu'il y a là, t'as de quoi faire ^^ Quand je me sens pas bien en me levant le matin, généralement je me passe une musique qui booste (mon top c'est "Song 2" de Blur, qui me donne envie de me secouer comme une malade (mouahahah) ou "Are you gonna be my girl?" de JET... c'est imparable !). Et si après ça passe toujours pas, je me prends un bon bain plein de bulles (Lush, évidemment) avec le dernier ELLE et je me fais toute une batterie de soins (c'est vrai que ça aide à se sentir mieux... c'est p'tet con et superficiel mais ça marche). Et en dernier recours, si jamais le blues persiste, je sors mes bouquins de cuisine, mes moules en silicone et je fais comme Izzie dans "Grey's Anatomy" hihi !<br /> <br /> Sinon quelques petites questions... J'hésite à me prendre une lampe Living Colour, est ce que ça a vraiment une incidence sur le moral ou pas ? Et sinon, je n'ai pas vu "Clara Sheller" (ni saison 1, ni 2)... c'est vraiment si bien que ça ? Voilou ^^
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité