Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
10 février 2009

Un diner espagnol au Kezako

Pour lutter contre ce temps tout gris et tout triste, je vous propose aujourd'hui de mettre un peu de soleil dans vos assiettes. Non ! N'allez pas revêtir votre armure ultra-protectrice, je ne compte pas me mettre derrière les fourneaux, ce serait bien trop risqué ! (Quoique hier soir, j'ai préparé des bruschettas huile d'olive/ coulis de tomates cerise/ basilic/ chèvre absolument délicieuses, je ne suis donc pas tout à fait une calamité).

Bref, j'ai décidé de vous faire partager une adresse que j'ai découverte il y a très peu de temps, plus précisément le soir où je suis allée voir la pièce de théâtre Disco Pigs à la manufacture des Abbesses. Et pour cause, le Kezako se trouve juste en face, ce qui en fait un peu la cantine de tous les théâtreux.

Au départ, nous étions partis pour manger hongrois au Petit Budapest, rue des Martyrs. Mais il semblerait que pour pouvoir y manger, il faut avoir beaucoup de chance : je téléphone dans l'après-midi pour réserver, on me répond que pour le samedi soir, ils ne prennent pas de réservations, c'est genre si y'a de la place tu entres, si y'en a pas tant pis pour toi. On se pointe donc en sortant du théâtre, on constate qu'il reste une bonne dizaine de places dans le restaurant, donc on entre tout contents, pour finalement entendre le patron nous dire après un long silence : "ah non, c'est pas possible maintenant, revenez dans une ou deux heures." Mais bien sûr...

Heureusement qu'en attendant devant le théâtre, nous avions repéré le Kezako et sa carte aux prix tout doux.

En effet, pour 13 euros, on peut choisir quatre tapas parmi une sélection fort sympathique. Pour moi, cela à donné : des tartines grillées tomate/ huile d'olive (en fait, tout le monde est obligé de prendre ça en premier choix), un gaspacho à la tomate dans la liste orientée "légumes", une tortilla au chorizo et des calamars aux poivrons, dans la sélection de viandes et poissons.

Photo_num_moi_meme_026

Tout était très bon, bien que beaucoup trop salé à mon goût mais il faut dire que je ne sale jamais rien, et surtout très copieux. Pour 13 euros, on peut vraiment dire qu'on en a pour son argent. La sélection de tapas est également très variée, on trouve forcément quelque chose qui nous fait envie, et c'est aussi l'occasion de goûter de véritables spécialités espagnoles.

Si cette adresse est idéale pour un repas pas cher du tout, copieux et surtout qui sort de l'ordinaire, il faut tout de même avouer qu'elle a ses inconvénients. Tout d'abord, le restaurant se remplit à toute vitesse. Aussi, pour un samedi soir, je vous conseille de réserver. Qui dit restau blindé dit promiscuité. Le Kezako n'est donc pas l'endroit rêvé pour les chabadabadas et autres discussions intimes. Préférez cette adresse pour les diners entre potes ou si vous êtes avec votre amoureux depuis suffisamment longtemps pour survivre à quelques longues minutes sans bisous ! Enfin, quand je dis "minutes", je devrais plutôt dire "heures", car le troisième défaut du Kezako est l'attente interminable ! Nous avons attendu nos tapas pendant près d'une heure (heureusement, les quatre arrivent en même temps). Mais la cuisinière a de bonnes excuses : sa cuisine est toute petite, elle fait tout toute seule et surtout tout est préparé à la minute. C'est donc l'assurance de manger des plats tout frais mais qui se laissent désirer ! Et puisqu'on en est à parler de la cuisine, je précise que pour ceux qui ne seraient pas emballés par l'idée des tapas, la carte propose de nombreux autres plats, notamment de la paëlla.

Pour résumer, le Kezako est une bonne adresse pour terminer une soirée commencée au théâtre, pour ceux qui ont envie de nouveauté, de soleil et de sangria (!) à condition de pouvoir prendre son temps !

C'est où ? Restaurant Kezako, 12 rue Véron, Paris 18° M° Abbesses (ou Blanche/ Pigalle)

Pour réserver : 01.42.58.22.20

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que la programmation de la manufacture est généralement très sympa. Ta prochaine sortie théâtrale sera peut-être l'occasion de goûter aux spécialités espagnoles de ce resto. Mais si tu y vas un samedi, n'oublie pas de réserver pour éviter les mauvaises surprises.
B
Jamais entendu parler de ce resto mais ça m'intrigue... surtout que j'aime assez souvent la programmation de la manufacture des abbesses ^^
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité