Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
10 février 2009

Bonjour, je m'appelle Emma et je suis Dior Addict !

Comme hier j'ai commencé la semaine avec un article sur mes nouveaux achats beauté, j'ai pensé que je pouvais continuer sur ma lancée en abordant le sujet brûlant du maquillage ! Mais avant de commencer, il faut que je vous parle de quelque chose qui n'a rien à voir mais qui ne peut pas attendre : je suis en ce moment même en train de me délecter d'un chocolat blanc chaud ! C'est absolument délicieux et cela me rappelle mes vacances de Noël à Colmar (vive les marchés de Noël). Mon chocolat est de la marque Cioconat, qui propose pas moins de trente-deux saveurs, des plus basiques aux plus originales (banane, fraise... ). Ma très chère mère me les achète chez Hédiard en sachet individuel. Moi qui suis une grande buveuse de thé, ça me change ! Et comme c'est délicieux, je voulais vous refiler le tuyau ;)

Cioconat_home

Revenons à nos moutons : le maquillage.

Hier, je vous avouais ma haute fidélité à mes produits "de base" : parfum et crème hydratante entre autres. Mais il y a un autre domaine dans lequel je fais preuve d'une fidélité absolue, fidélité qui frôle un peu l'obsession mine de rien, c'est bien le maquillage. La raison est toute simple : je me maquille exactement de la même manière depuis la seconde, donc depuis presque dix ans (aïe aïe aïe, ça fait mal d'écrire ça ! ) Je m'en réjouis car contrairement à celles qui se sont cherchées un temps, personne ne possède de photos compromettantes de moi. C'est déjà ça, non ? !

Mon maquillage a toujours été très influencé par les stars d'Hollywood, mais le vrai Hollywood chers amis, celui de Rita Hayworth, Jean Harlow et Marilyn Monroe. Mais également par la reine des pin-up, Miss Bettie Page. Cela se traduit par un oeil de biche hyper travaillé et/ou des lèvres rouge sang. J'ai toujours trouvé un peu idiote la règle qui veut qu'on se maquille soit les yeux soit les lèvres. A partir du moment où cela est fait avec goût et légèreté, on peut très bien ne pas ressembler à un camion volé ! Regardez Dita !

dita_von_teese_

Il y a donc toujours eu dans ma trousse trois indispensables : un crayon noir, un mascara et un tube de rouge à lèvres. Mais comme j'aime apporter des petites variantes à mon maquillage selon les circonstances, j'aime avoir à ma disposition quantité d'ombres à paupières. Ainsi, une petite pointe de rose donne plus de lumière au regard et est idéale pour les repas en famille (où il veut mieux éviter l'oeil trop charbonneux ! ). Par contre, pour les sorties nocturnes, je n'hésite pas à farder ma paupière d'une touche de violet foncé ou carrément de noir avant de dessiner mon traditionnel oeil de biche. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas faire l'impasse sur le mascara, surtout quand, comme moi, on a les cils très clairs.

Après avoir essayé plusieurs marques, des moins chères aux plus luxueuses, mon choix s'est définitivement arrêté sur le maquillage Dior, grâce à ma bonne mère (encore elle, décidément ! )qui m'offre très régulièrement des nouveaux produits. Du coup, j'ai une collection de fards à paupières et de rouges à lèvres assez importante, alors que je n'ai jamais rien acheté moi-même (sauf le crayon que je dois racheter régulièrement).

Je vous ai préparé un petit défilé

Photo_num_moi_meme_029

en deux parties

Photo_num_moi_meme_030

Tous les produits Dior sont satisfaisants : les vernis à ongles offrent des teintes très intenses et toujours originales (mais certains ne tiennent pas la route longtemps), les rouges à lèvres par contre ont une tenue incroyable, pas besoin de s'en remettre toutes les cinq minutes, et me séduisent surtout pour le noms so Hollywood : Rose interview, Brun Award, Rose Dolce Vita, Corail Scénario, Rouge Palmarès. Mais ce que j'aime par-dessus tout ce sont les palettes de fards à paupières cinq couleurs, car les teintes sont vraiment très bien choisies et permettent de réaliser de jolis dégradés. Ma préférée, qui malheureusement n'appairait pas sur les photos, est Earth Reflection (trois teintes claires du rose au blanc et deux foncées, un gris et un noir). Parisian Lights (photo du dessus) est assez similaire, mais je n'accroche pas à la teinte abricot (il faut arrêter de dire que les teintes orangées vont bien aux rousses, moi elles me donnent un teint de poireau désseché).

Le maquillage Dior nécessite bien sûr un budget plus important que si l'on choisit ses produits chez Gemey ou Yves Rocher. Mais je pense que pour un rapport qualité/ prix, à la longue, vous êtes gagnantes en choisissant de mettre le prix au départ. Tout d'abord, ce que j'ai dit pour les rouges à lèvres est valable pour le reste : on n'a pas besoin de se remaquiller dix fois par jour car le maquillage tient très bien du matin au soir. Pour tout vous dire, je suis obligée d'utiliser un démaquillant spécial maquillage waterproof pour venir à bout de mon maquillage du matin. Quand je suis chez ma mère et que je dois utiliser son démaquillant pourtant de bonne qualité, l'eau micellaire de Lancôme, il me faut une dizaine de cotons. Si vous hésitez encore, je peux vous conseiller de commencer avec le mascara Diorshow, qui fait des cils longs et épais en trente secondes, sans avoir besoin de vider la moitié du tube. Et bien entendu, je vous encourage vivement à tester le crayon khôl, qui ne coûte que quatorze euros et dure une éternité. Je dois en acheter un tous les huit mois alors que je l'utilise à chaque fois que je me maquille, soit presque tous les jours. En plus, tous les crayons Dior sont accompagnés d'un taille-crayon hyper pratique. Que demande le peuple !

C'est promis, je ne travaille pas chez Dior, j'avais juste envie de vous donner mon avis et d'encourager celles qui hésitent encore, freinées par les prix assez élevés des produits. En tout cas, une chose est sûre : voir dans ma salle de bain une si jolie collection et voir briller le logo Dior chaque fois que je pare mes lèvres d'une couleur qui tiendra toute la journée, me met toujours en joie. Et ça, ça ne se refuse pas !

Publicité
Commentaires
C
Contente qu'everyday mineral t'inspire! Tu as de la chance pour les échantillons, profite en! Je connais pas le blanc universel de Chanel, juste entend parlé! Mais je serais ravie d'avoir ton compte rendu!:)
E
Merci pour les liens ! Me mettre autant de maquillage sous le nez dès le matin a de quoi me rendre hystérique pour la journée ! Je trouve les kits que propose Everiday Minerals particulièrement tentants, notamment le Personnal Custom Kit. C'est vrai que cela me semble idéal pour une néophyte telle que moi ! Je vais potasser tout ça !<br /> Pour L'Inimitable, je pense soudoyer une ancienne amie du collège qui maintenant bosse au Printemps de la Beauté. A chaque fois que j'y vais, elle me demande quels échantillons je veux et je ne sais jamais quoi répondre (j'ai toujours peur de faire mendigote !). Je testerai bien aussi Le blanc universel de Chanel. ça m'a l'air d'être une bonne base de teint. Si tu as déjà testé...
C
J'ai eu l'inimitable en échantillon, comme beaucoup en le demandant sur le site de Chanel et c'est vrai que s'il je trouve qu'il est plus difficile à faire partir que les autres, le résultat est mieux!<br /> Pour le maquillage minéral il y a le site everyday mineral, ils livrent en france ils ont des kit starter pas cher du tout!Et vu que le paquet est petit tu ne paies pas les frais de douane. Il y a ici aussi par conte j'ai jamais commandé chez eux:http://madminerals.org/catalog.php?sale=yes.<br /> <br /> J'avoue que j'ai beau avoir une peau de rousse ma génitrice n'a pas jugé bon de me refiler la couleur qui va avec, du coup je triche c'est peut être pour ça que j'ai fait l'impasse des conseils beauté moisis ;)
E
Bonjour Cyann et merci pour ton commentaire.<br /> Décidemment L'Inimitable semble avoir beaucoup de succès ! Vous allez finir par me rendre infidèle, cruelles tentatrices ! Il faut vraiment que je me penche sur le cas du maquillage minéral. Tu as une marque de prédilection à me conseiller ?<br /> Pour le maquillage orangé pour les rousses, c'est vrai que c'est horrible ! Mais ça m'étonne que tu n'en aies jamais entendu parler, à chaque fois que les magazines féminins font un article du type Quel maquillage pour vous, les rousses ont droit aux teintes abricot & Co.<br /> D'ailleurs, le premier site sur lequel je suis tombée (roussesland) dit ceci : "elles pourront employer le rouge à lèvres orange, les rouille, les saumon ou encore le rouge tomate. Pour illuminer leur teint, elles utiliseront soit un pêche soit un orangé." En gros : que des teintes qui ne nous vont pas ! Merci du conseil !
C
J'ai la même palette que toi, les 5ombres à paupières très discrètes et je dois dire que Dior est loin d'être ma marque préférée. J'ai aussi le Diorshow mais préfère l'inimitable comme Bliss, le seul truc qui me fait envie chez eux c'est le fond de teint effet nu-seconde peau qui vient de sortir. Je ne suis absolument pas fidèle en matière de maquillage,donc j'essaye beaucoup...Et le maquillage minéral c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour une peau de rousse, trop blanche pour les fonds de teint même les plus clairs! J'avais jamais entendu dire que l'orange allait bien aux rousses d'ailleurs! Quelle horreur, ca serait moche!
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité