Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
12 février 2009

Liste pour mettre un peu de joie dans une semaine (pluvieuse) de Fifi travailleuse

Je suis en piteux état ce matin, je n'ai qu'une envie, me traîner jusqu'à ma chambre et rester dans mon lit tout chaud jusqu'à midi ! Mon mal de tête, qui avait disparu hier dans l'après-midi, est revenu me titiller en fin de journée et ne m'a pas lâchée de la soirée. J'ai très mal dormi jusqu'au petit matin et à 8 heures j'ai été réveillée en fanfare par le chien des voisins qui aboie toute la journée, chaque jour de la semaine depuis plus d'un an. Un véritable enfer (pour lui et pour moi). Certains n'ont vraiment pas de coeur...

Il faut quand même se secouer un peu ! Un bon thé à la bergamote, une bonne douche fraîche au lichen d'Islande (l'odeur me laisse croire que je suis en thalasso ! ) et ça repart !

De toute façon, il faut que je me fasse à l'idée de dormir moins de six heures par nuit car la semaine prochaine je travaille. Pour vous cela signifie "pas d'article jusqu'au lundi 23 fevrier" et pour moi "dring dring dring ! Il est 5h30 ! On se lève ! " Arrggg !

r_veil

Pour que je ne finisse pas ma semaine de travail au bout d'une corde, je me suis programmée quelques activités pour la rendre un peu plus sympathique. J'ai bien l'intention de mettre à profit chaque minute de temps libre, mon week-end et mes pauses déjeuner pour faire des choses qui me font réellement plaisir. Il faut que je me donne l'impression de travailler entre deux loisirs et non l'inverse, bien trop déprimant.

J'ai dressé une petite liste des sorties et distractions qui m'aideront à venir à bout d'une longue semaine de dur labeur (ne vous imaginez pas que d'habitude je ne fiche rien, mais je fais une grosse différence entre mon travail de chercheuse et celui qui me permet de payer mon loyer) :

  • Aller au cinéma. Vous me direz, ça ne change pas trop de d'habitude ! Au programme : dès demain, je dois absolument voir Benjamin Button (certains d'entre vous l'ont vu ? ), pour ce week-end, Morse, Meilleures ennemies, Ce que pensent les hommes et LOL ou Elève libre (je me tâte). Dans la semaine je compte bien aller voir Doute, Ricky et Brendan et le secret de Kells (un dessin-animé irlandais, ça ne se manque pas, surtout s'il met en scène un petit rouquin ! ). Parmi les sorties de mercredi prochain, j'ai déjà retenu Le code a changé et The Wrestler. ça va en faire des critiques ciné à rédiger (et à lire !) En attendant, je peux vous conseiller Walkyrie qui, même s'il manque de profondeur, est très intéressant. Par contre, je ne vous encourage pas à aller voir L'Autre, j'ai l'impression d'avoir perdu deux heures de mon temps...
  • Aller enfin à l'exposition Gainsbourg 2008 à la Cité de la Musique. J'étais tellement heureuse quand j'ai appris que se préparait une expo sur Gainsbourg que je m'étonne moi-même de pas avoir trouvé le moyen d'y aller. Quelle honte !
  • Essayer de visiter l'exposition Sonia Rykiel au musée des Arts Décoratifs, mais celle-ci peut attendre.
  • Lire, lire et lire ! Je dois terminer Le cheval soleil de Steinnun Sigurdardottir (il ne me reste que cent pages), enchaîner avec Point-Point virgule-Tiret de Pétur Gunnarsson et attaquer Le Testament des gouttes de pluie de Gudmundsson.
  • Piquer le coffret DVD de ma très chère mère et me refaire la première saison de Clara Sheller.
  • Ne surtout pas oublier de regarder ma série préférée du moment, au moins le deuxième épisode chaque soir, Gilmore Girls. La fin approche mes amis ! Et même si je la connais déjà car je n'ai pas manqué un épisode l'an passé, je veux encore assister à l'envol de la jolie Rory ! Ceux qui ne connaissent pas encore cette série, je vous en conjure, foncez à la Fnac et volez le coffret de la première saison pour vous faire une idée ! Ce qui me plait énormément dans Gilmore Girls, mis à part le pep's et le débit de parole de Lorelai, ce sont toutes les références culturelles qui jalonnent les épisodes. Vous en connaissez vous des héroïnes de série qui citent Barthes, Joy Division et Holly Golightly ? !
  • Ne pas oublier de zapper de France 4 à NT1 pour continuer de suivre le récit des aventures amoureuses de Ted dans How I met your mother. Qui est la mère ? ? ! !
  • Faire les boutiques. Ba oui, depuis quand une pause déjeuner sert à déjeuner ? ! Je me suis concocté un parfait petit parcours pour mardi. Etape n°1 : boutique Marc by Marc Jacobs, place du Marché Saint-Honoré. Etape n°2 : boutique Marc Jacobs, rue de Montpensier. Etape n°3 : boutique Hermine de Pashmina, rue Croix-des-Petits-Champs. Etape n°4 : ma banque, pour supplier mon banquier de ne pas me mettre en prison.
  • Trouver un petit cadeau de Saint-Valentin pour ma bonne mère. Non, je ne fais pas erreur. Mon amoureux et moi n'avons jamais célébré la fête des amoureux, et d'ailleurs cette année nous ne serons même pas ensemble. Je pense que je serais morte de honte si mon chéri m'emmenait au restaurant ce soir-là. Être entourés de couples, manger un repas spécial Saint-Valentin dans une pièce pleine de coeurs, non merci ! En revanche, cela fait des années qu'avec ma mère nous nous échangeons un petit paquet, histoire de ! De la même manière, j'envoie toujours un petit texto à mes amis (filles et garçons) pour leur dire que je pense bien à eux.
  • Justement voir mon amie L. pour organiser une soirée anti-Valentine's Day, du genre écouter en boucle Love Song de Marilyn Manson en descendant des litres de vodka !
  • Ne pas être tentée de passer au pub tous les soirs car si la Guinness possède nombre de vertus, elle est surtout fatale pour le tour de taille ! Néanmoins, je ne me refuserai pas une bonne assiette de fish&ships !

Je pense être venue à bout de ma liste. De toute façon, si je rajoute encore une note, je serais obligée de poser une journée de congé, le comble pour une remplaçante !

J'espère que de votre côté vous allez penser à vous amuser, à prendre soin de vous, même si le travail bouffe votre temps. C'est important de garder du temps pour soi. Pour ceux qui seront en amoureux le soir de la Saint-Valentin, ne soyez pas sages ! Et pour ceux qui n'ont personne avec qui passer cette soirée, ne déprimez pas, c'est de la connerie cette fête !

A la semaine prochaine prochaine !

GilmoreGirls2

Publicité
Commentaires
E
Mam'zelle Poupée > Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je te souhaite la bienvenue sur mon blog et espère t'y revoir bientôt !<br /> Moi je lis le tien depuis quelque temps déjà (vive Elle Woods ! )et c'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai découvert le film Suburban Girl avec SMG, programmé sous le titre (tout pourri)Entre lui et moi. C'est bizarre tous ces changements de titres quand même ! Enfin, j'avais adoré cette jolie histoire, donc Merci Mam'zelle !<br /> <br /> Bliss > J'adhère totalement à ce que tu dis de LOL. Si tu te mets toute la blogo à dos, tu sais que tu pourras toujours compter sur moi ! J'espère que Clara Sheller va te plaire, tu me diras ça !
B
Pas mal de choses sur lesquelles rebondir dans ce billet :<br /> - le petit chat est trop mignon, déjà (ben oui !)<br /> - sinon j'ai vu "Benjamin Button" et c'est vraiment très très bien (je n'irai pas jusqu'à "chef d'oeuvre", il m'en aurait fallu un chouïa plus mais j'ai adoré...); à part ça, je vais sûrement me mettre toute la blogosphère féminine (qui a encensé le film) à dos quand j'en parlerai dans ma review ciné de février mais je ne recommande pas du tout "LOL". Je n'ai pas aimé ce film... ce n'est pas un portrait touchant et réaliste des ados d'aujourd'hui comme j'ai pu le lire partout mais juste la vie minable et pathétique d'ados (d'une certaine jeunesse dorée parisienne et inculte) qui n'ont rien vécu... Beurk. Je préfère largement mon adolescence (que je n'ai pas vécu comme tel) j'étais déjà blasée à leur âge, cynique et carrément plus adulte... c'est p'tet triste mais c'est mieux qu'être pétri d'illusions comme ces loosers qui se rendront compte de ce que c'est la vie à 25 ans (je m'emporte alors que c'est qu'un film mouarf). Je me tâtais au sujet de "L'autre" mais du coup, je n'irai pas le voir !<br /> - Côté séries, j'ai hâte de voir la saison 3 de HIMYM... ça va être legen (wait for it) dary !! (pourquoi on peut pas mettre la V.O sur NT1 ?!! grumpf). J'ai vu aussi que la saison 2 de Clara Sheller repasse sur France 4 à partir de dimanche soir, je pense que je vais regarder !<br /> - Faudra que tu me dises ce que vaut la boutique Marc by Marc Jacobs, je suis curieuse !<br /> <br /> J'arrête de pourrir tes commentaires, bon courage pour ta semaine ;)
M
Je suis tombée sur ton blog par hasard (en cliquant sur ton lien chez Audrey) et j'aime beaucoup :) Surtout l'avant-dernière phrase de ce billet qui me réconforte ;)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité