Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
25 février 2009

Des envies venues d'ailleurs

Je viens de faire un rêve complètement hallucinant ! Du coup, je suis bien heureuse d'avoir ce blog pour 1° le noter quelque part avant de l'oublier 2° le raconter à quelqu'un car je suis tout excitée.

Alors, posons le décor. J'étais à Londres avec une fille qui était avec moi en primaire et que je n'ai jamais revue depuis. Il y avait une grande roue et il faisait un temps dégueulasse, oui, nous étions bien à Londres ! Après avoir fait une balade dans une attraction qui monte et qui descend (non, je ne prends pas de drogue), je vois, à droite de la mini fête foraine un magasin immense qui affiche en vitrine : 40's-50's-60's. Je m'approche pour voir précisemment ce que vend cette boutique, et là, je vous le donne Emile (!) : il s'agit de la plus gigantesque friperie du monde. Il faut faire la queue pour entrer, il n'y a que des jeunes anglais qui parlent français (c'est mon rêve après tout, j'ai le droit de me le faire en VF !). Bref, la queue dure en réalité deux secondes et je pénètre dans l'endroit le plus délirant qui soit : il y a des fringues absolument partout ! Il y a tout un tas d'escaliers, qui montent, qui descendent, des salles en mezzanine, en sous-sol, ... Il suffit d'entrer dans une nouvelle salle pour tomber sur deux ou trois escaliers qui mènent à d'autres salles. Un vrai labyrinthe de plaisir ! Et je ne vous ai pas encore parlé des fringues ! Que des robes de pin-up, des jupes qui tournent, des petites blouses et chemisiers pour la jouer Dita, des gants, des bibis, bref, c'est le paradis ! Et le top du top c'est le prix : à peine quelques pièces jaunes pour une robe à la Bettie Page !

Bettie

J'aurais voulu ne jamais me réveiller ! Enfin, si, mais pas maintenant ! C'était un rêve vraiment démentiel mais également pervers car il m'a donné des envies de shopping monstrueuses ! Habituellement, j'attends les premiers rayons du soleil pour me ruiner en robes Lucky 13 & Co, car je trouve ça trop frustrant d'avoir une jolie robe et de ne pas pouvoir la mettre parce qu'il fait -12°. Mais depuis ce matin, je pense à ça

l13

et puis à ça

L1_3

Je sens que je vais craquer et passer à ma boutique spéciale pin-up ce week-end. De toute façon je suis presque obligée de passer devant pour rentrer chez moi... hum hum... !

S'il n'y avait que cette envie de shopping venue d'un rêve, tout irait bien, car c'est une envie gérable, à portée de carte bleue. Mais mes envies venues d'ailleurs ne s'arrêtent pas là.

Hier, j'ai passé la soirée devant la télé, ce qui est plutôt inhabituel. Tout d'abord, les deux derniers épisodes de la troisième saison de HIMYM. C'est vraiment cruel d'avoir terminé sur un tel événement (mais je suis bien contente de revoir Sarah Chalke de Scrubs). Vivement la suite !

Ensuite, j'ai enchaîné avec le docu-fiction proposé par France 2, La fuite de Louis XVI. Si j'ai eu du mal à accrocher au début (comme souvent avec ce genre de programme), je me suis vite laissée prendre au jeu et finalement j'ai trouvé le tout passionnant. Mais j'ai été prise d'une soudaine envie d'aller à Versailles pour voir le Petit Trianon, comme ça, au beau milieu de la soirée (espèce de cinglée !). Je me dis qu'il vaut mieux attendre le début des beaux jours, pour profiter du parc, de la jolie lumière du soleil, etc. Mais est-ce que je vais réussir à me contenir bien longtemps ? Je ne sais, mes amis ! J'ai également très envie de revoir pour la millième fois Marie-Antoinette, ce qui est envisageable vu que j'ai sauté sur le coffret collector le jour de sa sortie (j'ai même eu un t-shirt !), mais je meurs également d'envie de revoir la magnifique exposition du Grand Palais, et là, ça pose problème car je ne pense pas qu'on puisse la réinstaller rien que pour moi... Si ? !

trianon

La dernière étape de ma soirée de téléphage anonyme : la rediffusion de la saison 2 de Clara Sheller. Et là, d'autres envies ont pointé le bout de leur nez. Tout d'abord, j'ai envie de me promener dans Paris by night, revenir chez moi à pied de Saint-Michel, en passant par Notre-Dame puis par le Marais, mais pour cela encore, il faut attendre des températures plus clémentes, car se balader en grelottant n'a rien de plaisant. Regarder cette série doit vraiment être une torture pour les jeunes femmes qui n'habitent pas Paris (et ses alentours) car je trouve que la ville est vraiment mise en valeur, les images sont parfaites et défilent sur une B.O. super travaillée (d'ailleurs j'écoute en boucle The Stranglers depuis hier), ça donne tellement envie de se jeter en plein coeur de la ville, de jouer la touriste sur le pont des Arts, de regarder passer les bateaux mouches et pourquoi pas d'en prendre un ! Clara Sheller m'a également donné envie de traverser Paris en voiture la nuit, en écoutant une musique entêtante comme celle d'Archive et Sigur Ros, j'adore voir les lumières des enseignes illuminer les grandes avenues et me laisser hypnotiser par elles.

Paris_at_night_700458

Enfin, et c'est ça mon envie la moins réalisable, je meurs d'envie de refaire de la moto, de remonter les Grands Boulevards à une vitesse folle, sentir le vent m'emporter, avoir les yeux qui pleurent, tout ça me manque tellement ! Mais les plaisirs de la moto se sont envolés avec Daddy, et je sais que je ne ferai jamais suffisamment confiance à un autre homme pour monter avec lui en moto. Quel gâchis.

Après tout ça, ne me dites pas que la télévision ramollit la cervelle ! En tout cas, elle met la mienne en ébullition !

Publicité
Commentaires
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité