Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
10 mars 2009

Bird On the Wire

La semaine dernière, je vous ai parlé de la boutique Les Fleurs qui propose plein de jolies petites choses dans un style élégant et assez rétro. Ce week-end, j'a fait un saut dans une autre boutique qui vend également tout plein de sacs, bijoux, objets de déco, mais dans un style beaucoup plus délirant, plus dans le délire "gadgets japonisants". Il s'agit de Bird On the Wire, BOTW pour les intimes, qui a ouvert ses portes assez récemment tout près de Bastille. A l'origine de ce magasin, il y a le site internet Suicidal sur lequel on pouvait déjà s'offrir les adorables créations de Petitétoile. Face au succès toujours grandissant du site, leurs créateurs ont jugé qu'il était grand temps de mettre à la disposition de leur fidèle clientèle une vraie boutique, dans laquelle les créations de Petitétoile côtoient celle de bien d'autres créateurs. Pour notre plus grand plaisir !

BOTW est, tout comme Les Fleurs, une boutique dont il est impossible de repartir les mains vides. Il faut dire que le choix est très vaste et surtout que, si certains articles me semblent toujours un peu onéreux, d'autres sont plus qu'abordables.

Alors que je ne suis pas du tout branchée "japo-niaiseries", je craque toujours devant les gadgets finalement pas si inutiles que ça. Voyez plutôt :

po_bandages_toast

po_lipbalm_popcorn

po_pansements_mrmaladroit

On peut également craquer pour des pansements Pirates, des baumes à lèvres senteur Cookies ou French Toast, des sprays à la menthe aux drôles de noms "Instant Rehab", "Instant Therapy", des gloss en forme de donut, de pot de glace... Bref, plein de bidules de filles pour se faire plaisir ou faire plaisir à une amie en lui offrant un petit présent original et amusant.

BOTW propose également quelques gourmandises comme des sucres parfumés aux fleurs ou à la barbapapa, des biscuits japonais (sorte de Mikado) mais aussi de nombreux thés aux saveurs plutôt étonnantes comme fraise-poivre !

po_biscuits_pocky

po_coffretsucres_auxfleurs

Mais ce que je préfère parmi tous ces trésors, ce sont les bijoux. On a envie de tous les acheter ! Il y a les bijoux rigolos, sur le thème des gourmandises (bagues chantilly, sautoir muffin, bague macaron ...), les très beaux bijoux dans un style plus anciens (médaillon très féminins), les bijoux complètement décalés (sautoir paire de ciseaux, boucles d'oreilles menottes ou revolver, sautoir K7 audio, ...) et de nombreux bijoux clins d'oeil à Alice au pays des merveilles

po_bague_cupcakeframboise

po_collier_coffeecup

po_sautoir_lady

On peut également trouver en boutique des sacs, des pochettes, des boites, des lunettes de soleil, mais aussi des vêtements (malheureusement en taille XS ou S), des livres de décoration, sur le Paris Vintage, des stickers, des petits miroirs, ...

Pour ma part, j'ai été très raisonnable samedi puisque je me suis juste offert un bijoux, des boucles d'oreilles 45 tours très rock 'n' roll, et un thé, chocolat-rhubarbe, que je regrette un peu car l'odeur est très forte et super écoeurante (heureusement le goût est relativement bon).

Photo_num_moi_meme_050

Comme vous pouvez le voir, les boucles d'oreilles ont été mises dans une petite pochette rose. Un détail plutôt anodin mais qui reflète tout à fait l'accueil que nous réservent les deux passionnés qui tiennent la boutique. Ils sont en effet souriants, très sympas, à l'écoute tout en restant discrets (ils ne nous sautent pas dessus genre "je peux vous aider" au bout de trois secondes !). En résumé, ils prennent soin de leur clientèle.

Si vous n'êtes pas entièrement convaincus, faites un tour sur le site, je suis sûre que ça vous donnera envie de découvrir la boutique !

C'est où ? 2,rue de Lesdiguières, Paris 4° M° Bastille (sortie Bd Henri IV)

C'est quand ? du mardi au samedi de 12h30 à 20h.

Publicité
Commentaires
E
Niark niark niark ! ! ! Je suis de mèche avec tous les banquiers de France et de Navarre !<br /> <br /> Tu as raison de rester prudente et de laisser ta C.B. prendre un peu de repos car toi aussi tu sortiras du magasin avec ton petit sac rose, j'en suis sûre ! Comment résister aux pansements M. Maladroit, au baume à lèvres saveur brownie, au gloss petit pot de glace, aaahhh... ! ! <<<< j'en remets une petite couche !
B
Vile tentatrice ! ;)<br /> <br /> Je vais attendre un peu avant de m'y rendre au risque que ma CB ne rende l'âme :D
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité