Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
20 mars 2009

Noooooooooooooooooooooooooon

J'ai fait un horrible cauchemar ce matin, précisemment entre 8h30 et 10h30, lorsque le chien du voisin a cessé d'aboyer (ou alors, j'étais tellement dans les vapes que mes oreilles se sont auto-verrouillées, ce qui plus probable car je pense que ce chien est incapable de cesser d'aboyer).

Donc dans mon cauchemar, je rentrais de la bibliothèque et je tombais sur un attroupement de gens très bien habillés et qui, apparemment, sortaient d'une réception. En m'approchant un peu plus d'eux, je remarquais qu'il s'agissait de tous mes anciens camarades de primaire. L'angoisse ! Je vous ai déjà parlé de ma manie de googliser toutes mes anciennes connaissances et de l'angoisse que ça faisait monter en moi, et bien là c'était encore pire : ils était là, en chair et en os. Mais le pire reste à venir car je m'arrêtais quand même pour satisfaire ma curiosité et savoir ce qu'ils foutaient tous là, sur le trottoir de la Poste habillés en pingouin. J'apprenais alors qu'ils avaient tous été invités à la Bar Mitzvah d'un de nos anciens copains (ça, je suis sûre que c'est à force de voir la bande-annonce du film de Gad Elmaleh, Coco) et à laquelle je n'avais pas été conviée ! Le truc horrible qui te donne bien l'impression d'être une pestiférée mondaine. Mais il y a encore pire ! J'arrivais a intercepté mon amoureux de primaire, le mec dont toutes les filles étaient folles, histoire de prendre de ses nouvelles et voilà ce qu'il me disait : "Ah ! Mais oui ! Tu es la fille qui habitait Toy's R us !! (???) Ba putain, qu'est ce que tu as vieilli ! Hey bidule, regarde ! Tu trouves pas qu'elle a grave vieilli par rapport à nous ? "

Non mais !!! Est-ce que c'est des manières de s'adresser à une jeune fille ? !

Ce cauchemar en est vraiment un car il fait écho à la réalité.

Je m'explique.

Depuis quelque temps, quelques mois, j'ai remarqué que dans la rue, chez les commerçants, on m'appelle "Madame". Même les petits wesh-wesh me disent "Hey Mâaââdame, z'avez pas une cigarette s'vouplait ! " Même eux !! Ces dindons sans éducation me donne du "Mâdame" ! Pourtant, je n'ai que 24 ans bordel ! Je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants ni d'horloge biologique en folie, je n'ai même pas de chien ! Et quand je vois ma petite trogne dans le miroir, je ne me trouve pas vieille, au contraire. Vous verriez cette gueule, avec mes cheveux roux, raides comme des baguettes qui m'arrivent aux fesses et ma frange toute courte, je ressemble à un dessin-animé.

Vous pouvez pas savoir l'effet que ça me fait quand j'entends "Mââââdame", franchement, ça me fout en rogne. J'ai donc pu remarquer (car j'étudie minutieusement chaque situation de ma vie palpitante), que les plus intelligents et hypocrites, sont ceux qui demandent l'aumône dans les transports en commun en posant une petite carte juste devant ton nez. Oui, parce qu'eux ils disent "Mademoiselle-Madame". Véridique ! Je me demande finalement si c'est pas pire, ça fait un peu le mec qui hésite... parce que dans le fond, la p'tite rouquine a une gueule de vieille.

Comme tout le monde, je ne suis pas spécialement pressée de vieillir, c'est humain. Mais par contre, je trouve qu'il est très important d'assumer son âge et je ne me vois pas à cinquante ans, passer sur le billard pour me faire retendre comme un tambour. Mais là, putain, aujourd'hui, je le répète, j'ai vingt-quatre ans !!!!!!!!! Laissez-moi tranquilles, et fourrez-vous vos "Mââââdame" là où je pense.

mamie_voiture

Publicité
Commentaires
S
Bonjour yottidottir,<br /> je cherche à vous joindre à propos d'une opération organisée par le site www.Chez-les-filles.com et une maison d'édition parisienne, pourriez-vous m'écrire à mon adresse suzanne@chez-les-filles.com ?<br /> Cordialement,<br /> Suzanne
B
Oui on se réjouit comme on peut... je n'ai pas hâte de passer le cap des 26 ans mouarf :(
E
C'est marrant ça ! On a le pied pourri en même temps, on fait le même genre de cauchemar... y'a une malédiction, un complot, une conspiration ! Appelons notre ami Fox Mulder !<br /> Ah c'est la classe quand on te demande tes papiers d'identité, ça fait plaisir !<br /> Moi ce que j'adore c'est quand je vais au musée et que je demande "vous voulez ma carte d'identité" pour prouver que je peux bien bénéficier d'un tarif jeune et qu'on me répond "oh, non, non, c'est bon !" <br /> On se réjouit de peu quand on passe le cap des 20 ans !
B
Je vois que c'est la nuit des cauchemars... c'est bizarre cette coïncidence. Moi, j'ai rêvé que je me trouvais dans une salle de la Sorbonne (type salle de Snape dans Harry Potter, tu vois) avec mes camarades de primaire qui me parlaient de leurs résultats en Physique... Et d'un seul coup, la salle s'est vidée et les pompiers sont arrivés, y'avait un incendie de malade, j'ai bien failli ne pas m'en sortir (j'ai une phobie du feu, ça doit venir de là !).<br /> Et sinon, je suis désolée qu'on te donne du "Madaame". On me fait la même chose quand je suis avec mon amoureux (ce qui le fait bien rire, évidemment !) et j'aime pas trop ça. En revanche, on ne me donne jamais 25 ans. Généralement c'est 22 ans (pourvu que ça dure !) et l'été dernier, lors de mon voyage aux Etats-Unis, j'ai eu du 18 et du 20 !! Dans les casinos à Vegas, on m'a demandé mes papiers d'identité, ils pensaient que je n'avais pas 21 ans mouahahahah :D
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité