Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
24 avril 2009

Un mini-mini-tout riquiqui- repas à la Mosquée de Paris

Mardi dernier, nous avons décidé, Mère et moi, d'aller déjeuner au restaurant de la Mosquée de Paris. J'avais tout entendu au sujet de cet endroit, certains l'adorent, d'autres le fuient. C'est vrai que ça fait un peu "truc à touriste" ou pire "truc pour parigots en manque de verdure et d'exotisme". Mais il ressortait principalement des critiques que le lieu était dépaysant malgré un accueil mal aimable. Et bien, après y avoir passé une petite heure, je dois dire que le restaurant de la Mosquée de Paris est un endroit très charmant mais où on est reçu comme des merdes ! Non, non, je n'abuse pas.

Tout a commencé lors de la réservation :

Mère : "Bonjour, je voudrais réserver une table pour deux pour mardi midi" Une dinde : "ouai (dit sur un ton qui veut dire "putain tu m'emmerdes"), pour quelle heure ? " Mère : "oh ba pour 12h45, si ça ne pose pas de problème... " La dinde : "ba non hein, c'est ok."

Mouais... Je voudrais pas jouer les chochottes pour qui il faut dérouler le tapis rouge dès qu'elle éternue mais quand même, c'est pas très engageant.

Bref, le pire reste à venir.

Déjà, on est accueillies par un bonhomme, plus rustre tu meurs, limite il t'entraîne par le bras. 

On prend place autour d'une table, jolie certes mais surtout extrêmement bancale, et on attend notre serveur. Et alors là, grand moment ! Le mec ne comprenait rien à ce qu'on lui disait. Mais vraiment rien. Il a fallu qu'on reprenne plusieurs fois pendant que lui acquiesçait comme un bênet. Pourtant, on ne demandait pas la lune : deux bricks à l'oeuf, deux salades marocaines, un jus d'orange et une Vittel.

Il arrive finalement avec notre commande : un jus d'orange, UNE brick, UNE salade et une carafe d'eau.

mosqu_e_miam

Désolée, je sème des tickets de métro partout. Et encore, vous avez de la chance car ma mère elle, c'est ses chewing-gum qu'elle colle n'importe où. Porcasse.

Donc, comme vous pouvez le constater, il manque la moitié de la commande et la Vittel est passée à la trappe. Très optimiste, et un peu cruchon, je dis à Mère : "oh ba, c'est peut-être fait exprès, on va avoir l'autre partie ensuite... " C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas jugé bon de me faire un tour de reins pour prendre la salade marocaine en photo, j'attendais le 2° round. Ouai, ba quequette le 2° round. Il attend, avec la bouteille d'eau ! Sinon, sur le contenu des assiettes ba... ça casse pas des bricks (mouhahaha ^^). La brick à l'oeuf était toute sèche, et sincèrement, les trois bouts de salade font plus pitié qu'autre chose. La salade marocaine, moitié carotte, moitié aubergine, est quant à elle assez bonne, mais bon... c'est le genre de quantité qui me calle juste une dent creuse.

Quand on a vu arriver le plateau de pâtisseries, et donc quand on a compris que notre partie salée s'arrêtait là, on s'est regardées, partagées entre l'incompréhension et l'envie de rire.

p_tisseries_mosqu_e

Donc notre charmant serveur, qui était vraiment souriant malgré tout, nous apporte le plateau qu'il laisse là, sur notre table déjà pas bien grande, sans nous apporter nos petites assiettes... Après quelques loooooooongues minutes, elles arrivent enfin. Par contre, le plateau reste sur la table. Genre, si t'es super gourmand, t'en manges cinq d'un coup et après, tu passes à la caisse ! De notre côté, on a été raisonnables : deux pâtisseries chacune. J'étais super tentée par les gros machins tout rose mais mon voisin m'a dit de ne surtout pas en prendre car ils étaient super durs. Bon ok, j'obéis. J'ai donc pris un loukoum, juste immonde, un vrai chewing-gum, et un autre gâteau au miel, ma foi, assez bon.

Fin de cette expérience plutôt malheureuse... Dois-je ajouter que les toilettes puent les chiottes de bar à trois heures du mat' quand plus personne sait viser le trou et que le couscous coûte entre 16 et 20 et quelques euros ?

Le restaurant de la Mosquée de Paris m'a donc beaucoup déçue. Néanmoins, il reste un très bel endroit où il doit être très agréable de se retrouver entre copines sur les banquettes, autour d'un thé (qui n'est pas mauvais d'ailleurs). Le cadre est vraiment agréable, coloré, mille et une nuits-esque (oui, j'invente des mots).

mosqu_e_int

mosqu_e_ext

C'est où ? Restaurant de la Mosquée de Paris, 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005

Pour réserver : 01.43.31.18.14

Publicité
Commentaires
E
Un service désagréable est un très mauvais point pour un restau, et c'est encore pire quand le contenu des assiettes ne rattrape pas la prestation des serveurs, on est bien d'accord ! Encore une fois, l'adresse est à tester juste pour la déco et le plaisir de se retrouver dans un lieu un peu "original".<br /> "Période de tests gastronomiques"... hummmm ! J'espère que tu vas nous dénicher de bonnes adresses, qu'on prenne tous du poids ensemble !
E
Pas terrible en effet mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner à l'occasion juste pour papoter et boire du thé !
E
Je suis sûre qu'il y a des restaurants qui proposent de très bons couscous (et autres mets orientaux) bien meilleurs et bien moins chers qu'à la Mosquée ! Pour me faire pardonner de t'avoir "calmée", je relève la mission d'en dégoter un (haaan, la sale excuse !) ^^
E
Ne t'inquiète pas pour ton message, il avait bien été enregistré, c'est juste que je ne suis pas passée sur mon blog depuis jeudi ( vive les articles programmés !)<br /> Je pense qu'il faut définitivement voir cette adresse comme un chouette salon de thé et rien de plus ! Pour le hammam, la formule proposée me tentait bien mais il paraît que niveau hygiène c'est pas le top... J'irai me faire papouiller ailleurs !
L
C'est vrai que la déco du lieu donne envie... Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine si la cuisine et le service ne sont pas à la hauteur?<br /> Après tout, c'est l'atout premier d'un restaurant!<br /> <br /> Et je sais de quoi je parle, je suis en plein dans ma période de tests gastronomiques en ce moment (et c'est bien agréable mais ça fait grossir ^^)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité