Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
29 avril 2009

Des mouettes à Paris !

Depuis au moins quinze ans maintenant, je suis réveillée par le cri des mouettes presque chaque matin alors que mon immeuble parisien n'a rien des falaises d'Etretat ! Si le plus souvent je trouve ça agréable et même rigolo (et oui, je peux m'amuser de la même chose pendant quinze ans !), parfois elles me gonflent sévèrement et me donnent envie de faire un remake de Duck Hunt.

Mais ce qui m'éclate le plus, c'est la tronche des gens qui viennent chez moi et qui sont tout étonnés d'entendre leur curieux concert : "han! des mouettes ? ! ?" <<<< dit avec un air intelligent (surtout quand c'est dit par un mec). Ba oui des mouettes tête de rat, et me demande pas ce qu'elles foutent là car je n'en sais rien, c'est comme ça depuis l'époque où je jouais à l'élastique.

C'est qu'il faut le voir pour le croire ! C'est quand même assez atypique comme bestiole une mouette. Nous, les parigots, on a appris à vivre avec les pigeons, les rats, mais des mouettes... ça étonne toujours.

Si bien que dimanche dernier, alors que je parcourais le Faubourg-Saint-Antoine, j'ai dégainé mon appareil comme si j'étais en plein safari lorsque ma route a croisé celle de ce volatile

mouette___paris

Elle est choupette, nan ? !

Et par chez vous, parisiens ou non, y'en a, des mouettes ?

Publicité
Commentaires
E
Ah tes parents habitent le 12° comme moi ! Paris est petit :)<br /> Comme je suis au rez-de-chaussée, je n'ai jamais eu l'honneur d'avoir ces demoiselles les mouettes à ma fenêtre, ça doit être très amusant !<br /> <br /> En tout cas, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à bien les aimer (même si j'ai parfois envie de les canarder !)<br /> C'est bien un truc de filles ça encore, de s'extasier devant une mouette ! !
E
T'as vu ça ! En plus, elle était super bien placée, en plein sur la voie des bus ! J'ai eu de la chance car elle s'est envolée deux secondes plus tard. Encore une narcissique qui voulait juste se faire tirer le portrait !
P
Héhé chez mes parents (12ème aussi), les mouettes venaient aux fenêtres réclamer les restes de nos repas ! Elles se régalaient de couenne de jambon et croute de fromage :)<br /> Trop mignonnes !
B
Je les adore !!!!! :) Bon, moi, j'en ai pas par chez moi, je dois me contenter de me faire réveiller par le chant tout mimi des moineaux :) (toujours mieux que le coq quand j'étais en province... quoique, parfois c'était le coucou aussi, j'aime bien !).<br /> <br /> Sinon, c'est vrai que ça m'arrive souvent d'en croiser à Paris dans les jardins (Luxembourg et Tuileries... enfin toujours près d'un point d'eau en fait) et je les adore ! J'aime beaucoup ta photo avec le contraste de la mouette sur le bitume parisien hihi
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité