Depuis au moins quinze ans maintenant, je suis réveillée par le cri des mouettes presque chaque matin alors que mon immeuble parisien n'a rien des falaises d'Etretat ! Si le plus souvent je trouve ça agréable et même rigolo (et oui, je peux m'amuser de la même chose pendant quinze ans !), parfois elles me gonflent sévèrement et me donnent envie de faire un remake de Duck Hunt.

Mais ce qui m'éclate le plus, c'est la tronche des gens qui viennent chez moi et qui sont tout étonnés d'entendre leur curieux concert : "han! des mouettes ? ! ?" <<<< dit avec un air intelligent (surtout quand c'est dit par un mec). Ba oui des mouettes tête de rat, et me demande pas ce qu'elles foutent là car je n'en sais rien, c'est comme ça depuis l'époque où je jouais à l'élastique.

C'est qu'il faut le voir pour le croire ! C'est quand même assez atypique comme bestiole une mouette. Nous, les parigots, on a appris à vivre avec les pigeons, les rats, mais des mouettes... ça étonne toujours.

Si bien que dimanche dernier, alors que je parcourais le Faubourg-Saint-Antoine, j'ai dégainé mon appareil comme si j'étais en plein safari lorsque ma route a croisé celle de ce volatile

mouette___paris

Elle est choupette, nan ? !

Et par chez vous, parisiens ou non, y'en a, des mouettes ?