Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
12 mai 2009

De la beauté et autres sujets hautement... superficiels !

Samedi après-midi, entre deux films, j'ai fait quelques petites courses beauté dans le Faubourg-Saint-Antoine : un petit tour chez Sephora, chez Lush et Body Shop. J'ai donc testé de nouveaux produits dont les petits nouveaux de la marque Yes to Carrots ! Je ne me suis pas lancée dans du trop lourd, ni crème de jour, ni beurre corporel, mais dans du "absolument nécessaire" en achetant l'après-shampoing. Deux semaines que j'utilise un masque en guise d'après-shampoing... Vous me direz, tant que je ne pioche pas dans le liquide vaisselle... !

Aussitôt acheté, aussitôt essayé et aussitôt adopté ! J'ai trouvé cet après-shampoing vraiment très efficace : il se rince super facilement, n'alourdit pas les cheveux mais les démêle parfaitement, et surtout SURTOUT son odeur est très légère. Je déteste les shampoing cache-misère qui cocottent à dix bornes. Pour à peine dix euros le flacon de 500 ml, c'est une bonne affaire ! Surtout que même 48 heures après l'utilisation, mes cheveux étaient encore tout doux, légers et faciles à coiffer, en sachant qu'ils m'arrivent aux fesses, on peut considérer ça comme un exploit !

yes_to_carrots

J'ai également acheté le baume à lèvres, alors que j'en ai déjà cinquante, mais pour 2,90 euros, j'allais pas me priver. Dès la première utilisation -je me suis tartiné les lèvres avant de me coucher- j'ai noté une nette amélioration. Le seul bémol c'est que le baume n'a pas vraiment de goût, or, en tant que grosse gourmande, je préfère les baumes plus savoureux, comme le nutri-mangue kiss de Cosmence par exemple. Oui je sais, je suis chiante ! Par contre, pour avoir collé mon nez au baume mentholé, je peux vous dire qu'il arrache. Sans doute très bien pour se déboucher les naseaux !

J'ai également erré dans les rayons comme une âme en peine à la recherche d'un nouveau mascara. Habituée au Diorshow, j'ai bien envie d'en tester un nouveau, plus particulièrement le Phenomen'Eyes de Givenchy

mascara

Mais sa drôle de tête me fait un peu peur, donc j'ai renoncé en attendant de recueillir vos avis. Alors mesdemoiselles, si vous l'avez testé, je veux tout savoir ! (Même celles qui ne l'ont jamais eu entre les mains peuvent me dire ce qu'elles en pensent, évidemment).

Ensuite, je suis allée chez Body Shop, où j'ai buggué comme une dinde devant les produits aux extraits d'arbre à thé. J'en ai toujours entendu beaucoup de bien mais je ne sais pas du tout s'ils conviendraient à ma peau car je ne pense pas qu'elle soit vraiment grasse. Du coup, je pense prendre rendez-vous chez ma dermato dans le mois, histoire de ne pas utiliser n'importe quoi sous prétexte que ça a l'air sympa (et que c'est efficace d'après ce que j'ai pu lire).

tea_tree_2

J'ai terminé mon périple chez Lush, en prenant garde de ne pas rater le début de ma séance, d'autant plus que j'allais voir Un mariage de rêve et qu'il était donc hors de question d'en louper une miette !

Ma relation avec Lush est assez bizarre -Bliss, je te sens plus attentive d'un coup ;)-. Dès que j'entre dans cette boutique, j'ai envie de tout acheter. Tout est coloré, ça sent bon, c'est rigolo, original, bref, c'est terrible. Mais quand je vois les prix, mon excitation retombe automatiquement. Lush est la seule boutique où un litre de shampoing coûte le même prix qu'un kilo de cocaïne. Si, si ! Samedi, j'ai eu envie de tester les fameuses Emotibombs (c'est comme les boules de bains qui pétillent sauf que c'est pour la douche). Je trouve le principe super bien pensé parce que d'une part tout le monde n'a pas la chance d'avoir une baignoire, d'autre part on ne prend pas toujours autant de bains qu'on le souhaiterait (quand on a un brin de conscience écolo, on se limite). J'ai testé l'Emotibomb Cours Forrest, censée préparer au sommeil, chez Mère qui a une douche, justement. MAIS... il se trouve que sa douche est une ancienne baignoire, elle est donc anormalement grande. Du coup, je n'ai pas du tout senti l'odeur de mon Emotibomb, encore moins l'effet. Conclusion : à utiliser si on a une petite cabine de douche ! J'ai également pu essayer grâce à un échantillon la gelée de douche Plum Plum Pudding, et je peux vous dire que je n'en achèterai pas ! J'ai trouvé l'odeur atroce, genre fruits rouges chimiques, qui m'a rappelé l'odeur des médicaments pour enfants. Erk erk ! Et puis la texture... ppfff... Un vrai carnage ! L'aspect gluant est rigolo mais pas pratique du tout. ça glisse entre les doigts, ça part dans tous les sens, bref, c'est un peu prise de tête ! Je ne renonce pas à Lush pour autant, loin de là, j'aimerais d'ailleurs tester plusieurs de leur produits pour le visage : les eaux toniques, Eau à Rome et l'eau d'arbre à thé (encore !), le masque purifiant La grande Mentheuse et le masque détoxifiant Miel Effronté. Vos conseils sont évidemment les bienvenus !

Et aujourd'hui, je me suis concoctée une petite journée de desperate housewife. J'ai commencé par deux bonnes heures de ménage : rangement, aspirateur, lavage de sol, récurage de salle de bains et le meilleur, changement du linge de lit ! Je suis sûre que vous serez d'accord avec moi, je trouve qu'il n'y a rien de plus agréable que de se glisser entre des draps propres après une longue journée. C'est tout frais, ça sent bon, c'est le paradis !

Ensuite, je me suis accordé une petite pause, en prenant un bain lushien grâce à Bliss qui m'a fait parvenir récemment le fondant pour le bain J'ai bien mangué. Moi qui adore la mangue, j'étais aux anges ! J'ai adoré l'odeur de ce petit fondant, même s'il sent plus les agrumes que la mangue. L'odeur est très vivifiante, idéale quand on veut se détendre dans un bain tiède sans se ramollir. Utilisé le matin ou en début d'après-midi, il est parfait. J'ai surtout apprécié le fait que, contrairement aux Ballistics, mon fondant n'a pas laissé de vilaines traces colorées au fond de ma baignoire fraîchement récurée (malgré les confettis de bain que j'ai ajoutés) ! Qu'est qu'on dit ? Merci Bliss :)

bain

Avec mon Citizen K à portée de mains et le nouvel album d'Au revoir Simone en fond sonore, j'ai passé une heure délicieuse pendant que d'autres trimaient comme des esclaves mouhahaha !

En parlant de Citizen K (qui propose un chouette dossier british) j'ai eu, au cinéma MK2 Bastille, un guide d'une soixantaine de pages intitulé New London -Trimestriel de poche pour ceux qui croient connaître Londres mais en fait, non-. J'adore le titre ! Et le guide est vraiment très bien fichu, avec cartes à l'appui, et un nombre considérable d'adresses. J'en ai déjà repérées un certains nombre, notamment dans la catégorie New Mode, New Club et New Art. Du coup, j'ai très envie de me faire un petit séjour à Londres. C'est très frustrant de ne pas pouvoir programmer ça dans la seconde !

Pour en revenir à nos produits de beauté, je me suis servi de l'échantillon de lait hydratant Happy Time de Nivéa offert dans le Elle de la semaine. Je ne sais pas si vous êtes déjà tombés sur la pub ni ce que vous en pensez, mais dès que je la vois, je ne peux pas m'empêcher de grogner : "pppffff ! Ils nous prennent vraiment pour des ******, comme si c'était un ****** de lait qui allait nous mettre de bonne humeur ! Même avec trois boites de Prozac, j'ai du mal à esquisser un sourire !" Non mais c'est vrai, franchement ! Après utilisation, je confirme : "on nous prend pour des ******" parce que je ne me sens pas happy face du tout. Bon, c'était à prévoir. Mais le lait en lui-même ne m'a qu'à moitié conquise par ses autres propriétés : il pénètre rapidement, l'odeur est agréable, très fraîche, mais qu'est ce qu'il colle ! Pas sur le coup, mais quelques minutes après l'application, il laisse une drôle de texture sur la peau, comme quand on a du sucre sur les doigts et qu'on les lèche, vous voyez ? Erk ! C'est dommage parce que ça sent vraiment très bon.

Après ces réjouissances, j'ai lancé ma petite séance de yoga, après de trop longues semaines d'interruption dues à mon problème à la cheville, suivi par d'atroces douleurs dans le genou. Je suis un peu déçue car dès les premiers mouvements, j'ai noté que j'avais reperdu toute la souplesse durement regagnée... J'arrive toujours à poser mes mains à plat sur le sol en gardant les jambes serrées et tendues, donc la situation n'est pas dramatique mais il faut que je m'y remette très assidûment. Par contre, je vous avoue que j'ai fait l'impasse sur les exercices de respiration, je me sentais bien trop speed ( à croire qu'il y a vraiment de la cocaïne dans les produits Lush !) et je savais qu'ils allaient m'énerver plus qu'autre chose. C'est pas sérieux mais ça ne sert à rien de faire les choses n'importe comment. Au moins, j'ai fait tous les exercices d'étirement très consciencieusement (j'adore la douleur qu'ils provoquent, je sais, je suis timbrée !)

Il est presque 18 heures maintenant, je vais donc me préparer un diner très léger, pour compenser les quelques écarts de la semaine passée, que je mangerai assez tôt. Ensuite, je me ferai une manucure, me limerai les ongles courts et ronds, car pour l'instant, ils ont tous une longueur différente et je les recouvrirai du vernis Bleu Poison de Dior, tout en regardant Eloge de la laideur sur Arte. Je regarderai probablement la fin du Grand Meaulnes, en espérant rêver de Nicolas Duvauchelle cette nuit ! Pour finir la soirée en beauté, je lirai quelques pages de mon livre de chevet que je trouve passionnant pour l'instant.

J'espère que vous avez passé une bonne journée de votre côté et surtout que votre soirée s'annonce bien.

duvauchelle

Publicité
Commentaires
B
Drôlement chouette et pratique en plus ! :D<br /> <br /> Et merci pour le dépliant-brochure ^^
E
* Je vois que le masacara Phenomen'eyes n'intrigue pas que moi mais j'espère que c'est pour les bonnes raisons, hein ? hein ? !<br /> * Je pense vraiment que je vais me laisser tenter par les produits Body Shop car il m'arrive d'avoir quelques petits boutons malgré ma peau de lait (mouhahaha comment que j'me la pète !). De toute façon, j'aime tellement Body Shop depuis que j'ai pris la carte de fidélité que ça me ferait presque plaisir de leur donner du fric !<br /> * Tu as de sacrés avantages chez Lush ! Quelle chance ! C'est sûr qu'avec 50% de remise, c'est pas la même chose parce que, en vrai, ba j'peux te dire que ça raque sévère. 8 euros les 100ml de shampoing, ça fait mal surtout quand tu n'es pas trop sûre d'aimer le produit... Parce que y'a quand même un truc que j'ai remarqué chez Lush, c'est que les produits sentent hyper fort, c'en est presque écoeurant. Disons que Lush, "ça pue très bon" ! Je retiens pour "Miel Effronté", comme j'adore le miel... Miam !<br /> * J'ai lu quelques critiques-beauté sur le Happy Time, apparemment c'est quand tu en mets trop que ça colle... Je vais retenter le truc tout à l'heure. Par contre, j'ai bien aimé l'odeur, mais mon amoureux m'a dit que je sentais la cerise... aheum aheum... Sont cons les mecs, reconnaissent même pas qu'ça sent la fleur d'oranger, tttssss !<br /> * Je ne sais pas si on trouve le "New London et son titre qui déchire" qu'au MK2, mais je sais qu'au MK2 Bastille y'a toujours tout plein de petits dépliants-brochures, c'est sans doute pour ça que je l'ai chopé là-bas. Je vais peut-être y passer ce week-end (pour voir "Good Morning England", huhu !), s'il en reste, jt'en prends un.<br /> <br /> Je confirme, c'est drôlement chouette les commentaires à tirets !
B
Comment tu as anticipé sur tout ce que j'allais dire... haaaaaan !!<br /> <br /> Bon, plus sérieusement (parce que le post s'y prête, évidemment):<br /> * Si tu testes le mascara "sextoy en forme de porc épic", je veux savoir comment ça marche parce que depuis que je l'ai vu, il m'intrigue vachement !<br /> * Pour la gamme du Body Shop à l'huile d'arbre à thé, c'est imparable ! J'ai pas une peau à boutons certes, mais pour le peu qu'il m'arrive d'avoir, j'utilise le stick et hop hop hop, c'est magique !<br /> * Pour Yes to Carrots, tous les produits sont géniaux, c'est trop addictif ce truc (dixit la fille qui a limite toute la gamme bouh)<br /> * Pour Lush (j'étais déjà hyper attentive avant !), c'est vrai que les produits ne sont pas donnés mais je m'en rends pas compte, ma meilleure amie y travaille et elle me file plein de produits (oui, c'est ça mon secret en fait !)... sans compter les 50% (sale ventarde, oui, je sais) ! Bon et sinon, je n'ai pas testé les emotibombs mais on m'a dit que ça faisait pas grand chose en effet. Connais pas non plus "Plum Plum Pudding", mais je prendrai un échantillon la prochaine fois, histoire de voir si ça pue vraiment ! Et sinon j'adore leurs masques frais (préférence pour miel effronté): ils sont très agréables à tartiner, ça fait du bien, t'as l'impression que c'est presque fait maison !<br /> * Pour l'échantillon du Happy Time, je l'ai essayé aussi et je suis pas du tout convaincue, j'aime pas l'odeur pouah !<br /> * Je vais me mettre en quête du "New London -Trimestriel de poche pour ceux qui croient connaître Londres mais en fait, non"... je l'aime déjà rien qu'au titre ! Et on trouve ça qu'au MK2 ?! Moi aussi, j'ai déjà envie de retourner à Londres... Monde cruel !<br /> <br /> Sinon, je vais définitivement adopter les commentaires à tirets, c'est vachement pratique quand même ! Intéressant, isn't it ?<br /> <br /> C'est tout pour ce soir.
E
Ah ça pour être craquant, il l'est ! Je suis en pleine séance de mattage-bavage devant "Le Grand Meaulnes" en ce moment même ! Je l'ai vu aussi dans "La fille du RER", et pour tout te dire, il n'y a que sa belle gueule qui sauve le film (de mon point de vue, j'entends).<br /> C'est vraiment super agréable de s'accorder des petites journées à soi, surtout quand elles mêlent l'utile et l'agréable, histoire de ne pas trop culpabiliser !<br /> Tu seras libre pour l'arrivée des beaux jours en plus, à toi les petits verres en terrasse en plein après-midi pendant que d'autres crèveront de chaud au boulot. C'est cruel mais jouissif ^^<br /> <br /> Bises
P
Hé bah quel programme, j'en rêve de journées comme ça :) Bientôt je le ferai aussi, hihi !<br /> Je suis comme toi pour Lush, j'ai envie de tout acheter mais vu les prix, j'ai des scrupules à tester sans savoir ... Bliss, un nouvel article récap ? :)<br /> Ah Nicolas Duvauchelle, mon idéal masculin .... Je me plais à imaginer qu'un ex lui ressemble, dur dur<br /> Je l'ai vu récemment dans "La fille du RER", il est craquant !<br /> Bises
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité