Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
14 mai 2009

I'm mad about...myself

J'ai écouté la b.o. d'Easy Virtue toute la journée. Je suis sûre qu'elle sévit dans les oreilles de pas mal de filles ! A chaque écoute, je découvre un nouveau titre qui devient pour quarante minutes "mon préféré". J'ai tout de même un petit coup de coeur pour le n°9, All God's..., qui me donne envie d'écouter la b.o. des Triplettes de Belleville et les albums des Puppini Sisters. Un vrai cercle vicieux !

puppini

Du coup, je n'ai rien fait de bien constructif... Honte à moi. J'étais pourtant bien décidée à réviser mon islandais, à reprendre mon petit carnet abandonné depuis quelques semaines. Mais à moins que je m'y mette tout de suite-maintenant, j'ai bien peur que ce ne soit pas pour aujourd'hui. Outch ! Il faut quand même dire, pour ma défense, que ce n'est pas évident d'apprendre toute seule, à la maison. J'ai déjà suivi une formation à domicile (en rapport avec l'édition) l'an passé, mais j'avais un devoir à rendre tous les quinze jours, donc c'était forcément motivant -même s'il s'agissait d'une motivation un peu forcée parfois-. Or là, je suis toute seule face à mon logiciel, on a vite fait de trouver mieux à faire. Le seul avantage de cette méthode est que je peux répéter à l'envi des mots totalement imprononçables par une bouche normalement constituée (je plaisante bien sûr, amis islandais ;)). Il faudrait tout de même que je sache aligner trois mots car je dois reprendre contact avec mon directeur de thèse, devant qui je vais déjà devoir faire illusion, mentir peut-être un peu, quant à l'avancée de mes recherches... Outch again ! Heureusement, j'ai déjà lu une tonne de bouquins, ça sauve l'honneur, mais j'ai l'impression que mon sujet piétine. En même temps, j'évite d'y penser puisque j'ai toujours l'exemple de mon mémoire de Master II en tête qui, deux cents pages plus tard n'avait plus rien à voir avec mon idée de départ. Mais j'ai l'impression que les professeurs sont rassurés d'avoir face à eux un étudiant avec un sujet plus ou moins délimité... C'est ce qui a d'ailleurs causé plusieurs accrochages avec ma directrice de recherches de l'an dernier qui ne comprenait pas que je n'avais toujours pas écrit une seule ligne au mois de juin alors que je devais soutenir en septembre. Etant donné que mon sujet variait sensiblement à chaque nouvelle lecture, je ne voulais pas me lancer dans la rédaction avant d'avoir définitivement délimité mon corpus. Du coup, j'ai bien cru qu'elle allait faire une syncope quand je lui ai filé mes deux cents pages fin août ! Tout ça pour dire que : chacun sa technique, même si la mienne donne l'impression aux gens que je ne fous rien, je cogite en permanence, je me brûle le cerveau du matin au soir en refaisant mon plan, en revoyant mes titres,... Je ne chôme pas moi madame !

Sauf cette semaine apparemment !

J'ai tout de même terminé ce matin le roman commencé mardi. Dois-je vous en parler maintenant ou vous faire attendre jusqu'à ma prose critiqueuse ? ! Hum hum... En quelques mots alors. J'ai lu La nuit de l'oracle de Paul Auster. Mon second essai avec cet auteur dont j'avais détesté L'invention de la solitude. Second essai à moitié concluant seulement, puisqu'en dépit d'une construction intéressante, j'ai été extrêmement déçue par l'ensemble de l'oeuvre et surtout par sa fin, qui retombe comme un soufflé. J'aimerais quand même retenter l'expérience, oui je suis tenace, avec Le livre des illusions donc s'il y a des amateurs d'Auster dans la salle, je suis tout ouïe.

Sinon, dans le genre méga-intéressant, je me suis lavé les cheveux (je vous avais pas dit que c'était méga-intéressant ? !) et surtout je me suis maquillée. Après trois jours sans aucun maquillage, j'ai l'impression que mes yeux sont immenses ! Y'a pas à dire, c'est quand même très bon pour l'ego de voir un visage sans cernes disgracieux et autres imperfections se refléter dans le miroir, même en sachant que c'est artificiel ! Par contre, je crois qu'il est grand temps que je me décide à passer entre les mains d'un Edward aux mains d'argent... Après presque deux ans sans passage chez le coiffeur, mes cheveux sont si longs que je n'arrive plus à les enrubanner jusqu'aux pointes dans ma serviette ! Quant à ma frange -que Mère me coupe régulièrement fort heureusement- elle est si longue que je pense que la Bettie Page qui sommeille en moi joue à la Belle au Bois dormant !

puppini_steph_

Ah oui ! Dernière chose. J'ai regardé hier les trois premiers épisodes de Brothers and Sisters, la nouvelle série de TF1 avec Calista-Ally McBeal- Flockart, grâce au bidule streaming. Pour l'instant, ce n'est pas vraiment génial, mais il paraît qu'il faut attendre les épisodes 5 et 6 pour que ça démarre vraiment. Je laisse donc deux semaines à cette série pour me conquérir. Vous l'avez regardée vous ? 

Bon je vous laisse, je dois me préparer pour aller au ciné ! ! (journée intense jusqu'au bout !)

Publicité
Commentaires
E
J'avais bien raison de penser que toutes les filles allaient écouter cette b.o. pendant un petit bout de temps !<br /> C'est vrai qu'elle est vraiment plaisante et surtout variée.<br /> J'espère que tu as apprécié le film autant que la musique, qui, il faut bien l'admettre, est un sacré atout.
E
J'aime aussi beaucoup "Mad about the boy" (d'où mon titre d'ailleurs !), mais comme c'est celle qu'on retient le plus facilement après avoir vu le film, j'ai surtout porté mon attention sur les autres titres. Pour qu'ils ne restent pas de côté les pauvres !<br /> Ma séance de ciné était... excellente !<br /> <br /> Bises.
T
J'adore cette BO que je viens juste de découvrir (en fait je viens seulement de voir le film). Et j'adore, ça change, ça donne envie de bouger et les textes sont sympas.<br /> Je n'ai toujours pas trouvé ma préférée non plus, je ne les connais pas encore assez bien ;-)
P
Quel planning !<br /> Pour la BO d'Easy Virtue, je suis une fan absolue de "Mad About The Boy" ! Mais je sens qu'en écoutant plus en détail je vais me découvrir de nouveaux coups de coeur !<br /> Bises et bon ciné !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité