Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
19 mai 2009

En vrac (des revues, un mascara, de la télé, Starbucks et autres lieux mythiques)

Avant de me retirer telle une ermite pour réviser mon islandais, un petit message sans grande importance, pour vous parler des dernières actualités de ce charmant pays qu'on nomme Vilainie.

Edit de "30 minutes plus tard" : avant d'aller bosser, j'ai appelé Club-Internet, mon ancien opérateur, qui m'a bien fait chiée (désolée mais y'a pas d'autre mot) pendant des années. Enchainement de problèmes, connexion merdique, foutage de gueule, bref, le nec plus pourri du fournisseur Internet. Mais, il se trouve que Club-Internet a fusionné en janvier avec SFR et d'un coup de baguette magique (et de SFR Box) tous mes problèmes se sont envolés, alors que Club-Internet ne voulait jamais admettre ses torts et mettait tous mes soucis de connexion sur mon dos (immeuble pas aux normes, ligne de téléphone pas conforme,... ) Mais, comme un fournisseur de merde reste un fournisseur de merde même quand il a cessé de vous fournir, Club-Internet n'a pas résilié mon compte, si bien que depuis janvier, je suis prélevée doublement, par SFR et par Club-Internet ! Cinq mois donc que je me bats pour leur faire comprendre, à ces têtes de pioche, qu'il y a un gros problème avec mes factures ! Et c'est seulement cette semaine, grâce à une très gentille opératrice dotée d'un cerveau, que le problème semble prêt à être résolu. Amen ! Club-Internet est censé clôturer mon compte dans la semaine et me rembourser 103 euros d'ici... un mois et demi ! C'est qu'ils ne sont pas pressés. Pendant ce temps là, mon argent et celui de plein de gens travaille à la banque pour eux. C'est dégueulasse.

Dans le même genre, je suis allée par curiosité fureter sur le site d'un éditeur pour qui j'ai travaillé et j'ai eu la surprise de voir qu'un de mes textes était utilisé en guise de présentation. Evidemment, je ne suis pas citée. Ok, il ne s'agit que d'un texte, ok, je l'ai écrit pour lui, il est libre d'en disposer à sa guise, mais ça fait bizarre de voir ses propres mots attribués à un autre. J'adore le monde du travail.

  • Tout d'abord, message personnel à l'attention de Bliss : j'ai mené un intense combat pour t'avoir le fameux New London, olééééééééé ! J'en rajoute une petite couche, bien sûr, il y en avait encore un bon petit tas à disposition, du coup j'en ai pris un second si ça intéresse quelqu'un. I am trop bonne.

new_london

  • Pour rester dans le domaine de la lutte des magazines, vu (et lu, tant qu'à faire) chez une amie de mère, une nouvelle revue Biographie Magazine La vie ordinaire des gens extraordinaires. Bon, le sous-titre est un peu -beaucoup- pourri, d'autant plus que certaines personnalités qui y figurent non vraiment rien d'extra, mais le contenu est ma foi assez sympa.

bio_mag

Ce n'est ni un magazine people, ni un magazine d'histoire ou d'actualités, mais une revue qui aborde plusieurs thèmes en nous proposant de (re)découvrir des personnalités qui ont marqué leur temps, qu'il s'agisse d'acteurs, de sportifs, de personnalités politiques,...

Plus précisément, Biographie Magazine s'articule autour de neuf rubriques, qui proposent des portraits plus ou moins longs, des articles plus ou moins approfondis. Par exemple, les rubriques "En vue" et "Marqueurs d'époque" propose des mini-portraits sur une page, tandis que la rubrique "Portraits" propose des articles sur plusieurs pages. Ce mois-ci, elle met à l'honneur cinq personnalités de cinq univers différents : Yannick Noah, Romy Schneider, Winston Churchill, Henri IV et le roi du Danemark. J'ai été plus sensible à la rubrique "Sur les traces de..." qui nous permet ce mois-ci de marcher dans les pas de Marcel Proust, "Le jour où..." qui revient sur l'enterrement de Victor Hugo et bien sûr "Portfolio" qui célèbre, à l'occasion du festival de Cannes, Isabelle Huppert. Littérature et ciné... on ne se refait pas ! Une chouette revue dans l'ensemble, dans laquelle je n'investirai pas systématiquement mais que je guetterai en librairie et achèterai en fonction de son sommaire. Idéale pour les voyages en train je pense ^^

  • Je vous disais la semaine dernière mon envie de tester le mascara Phenomen'eyes de Givenchy, mais celui-ci m'impressionnait trop avec sa drôle de tête de boule à picots ! J'ai donc trouvé la solution idéale en investissant hier dans le petit dernier de L'Oréal, le Téléscopic Explosion. Rien que ça. Il est tout à fait semblable au Givenchy sauf que, payé 10,90€, il me permet de faire une économie de 15€, qui me fera moins regretter mon achat si je m'aperçois que je suis incapable de m'en servir. Je ne l'ai pas utilisé pour l'instant mais j'ai lu pas mal de critiques selon lesquelles il faudrait plusieurs jours pour dompter la bête et en maîtriser l'utilisation. Je vous tiens donc au courant dans quelques jours, le temps que je me fasse la main.

mascara_explosion

  • Le temps du Festival de Cannes, Mère bénificie du super bouquet cinéma, autrement dit, d'une quinzaine de chaînes entièrement dédiées au cinéma ! Devinez qui va pouvoir se faire quelques films d'Audrey Hepburn sur TCM ? ! J'ai déjà prévu de squatter le salon maternel jeudi pour Sabrina. J'avais totalement oublié que chaque année on bénéficiait de ce traitement de faveur (comment peut-on oublier ce genre de choses ?) et je dois dire que j'en suis particulièrement contente cette année, même si, comme les fois précédentes, il va être difficile de reprendre une vie télévisée normale après !

audrey_v_lo

  • Pour la première fois de ma vie, je suis allée me poser une petite heure -entre deux films- chez Starbucks. Je n'y étais jamais allée avant, ça vous en bouche un coin hein, avouez ! Pourtant, une très bonne amie à moi n'a pas cessé de me vanter les mérites de leurs boissons lorsqu'elle est rentrée de New-York y'a au moins dix mille ans de ça. Le truc c'est que je ne suis pas très branchée "chaînes" (je ne suis jamais allée chez Subway non plus, si vous vous posiez la question), et puis surtout, je suis toujours découragée par la queue. Pourquoi y-a-t'il toujours autant de monde chez Starbucks ? ! Bref, courageuse mais pas téméraire, j'ai opté pour un thé. Un thé Chai plus exactement, et je peux vous dire que c'est le thé le plus atroce que j'aie bu jusqu'à aujourd'hui ! Très épicé, super fort, j'avais l'impression de boire une boisson au cactus, sans le côté rigolo du truc. J'ai également goûté au fameux Cinnamon roll qui doit contenir autant de calories qu'un Big Mac, mais qui est tout de même bien meilleur (même si je m'attendais à mieux). Du coup, je n'aurais plus de petit pincement de coeur en passant devant les Starbucks archi-blindés, en me disant "moi aussi j'veux y aller ! !" J'y retournerai si l'occasion se présente, comme ce fameux dimanche où le Starbucks de Saint-Lazarre était miraculeusement vide, mais je n'irai pas m'ouvrir les veines pour un goûter chez eux (je sens que ça va en faire râler !)

starbucks

  • Pour en finir avec ce message dénué d'intérêt, je suis passée devant Le Procope samedi et je me demandais si certains d'entre vous y avaient déjà mangé ? J'ai regardé la carte et j'ai trouvé les prix bien moins élevés que ce à quoi je m'attendais mais rien ne m'attirais vraiment. Pourtant, j'aimerais bien voir de l'intérieur ce lieu mythique ! Peut-être plus pour y boire un verre alors... Je me pose le même dilemme concernant Le Train Bleu, mythique certes mais vraiment bon ?

proc

Voilà, je vous laisse. Je vais essayer d'aligner trois mots ^^

Publicité
Commentaires
E
Longue vie aux commentaires en vrac !<br /> <br /> Je suis un peu casse-bonbon niveau thé moi aussi, j'aurais dû me douter que j'allais être déçue en en prenant un dans une chaine. J'ai pas trop assuré sur ce coup là mais, pour ma défense, j'étais tellement larguée devant tous ces noms barbares "frappubidule", "macciatruc", que je suis restée très basique ! Par contre, on ne m'a pas proposé de me chauffer mon roulé, scandale ! Il doit être en effet bien meilleur chaud, étant donné que je lui reprochais surtout d'être sec.<br /> <br /> Je pense que je vais goûter le chocolat au caramel dès ce week-end ! Comme je le disais à Poleen, j'adore les choco aromatisés, en plus si tu me dis qu'on peut espérer avoir du lait de soja... Miam !<br /> <br /> J'entends beaucoup de bien de "Subway" et une copine m'a en effet vanté leurs saveurs sucrées-salées, comme quoi ! J'avoue que le délire du miel me tente beaucoup ! Ce qui me refroidie un peu, et m'empêche de pousser la porte d'un "Subway", c'est que j'ai peur d'être un peu paumée... Apparemment, il faut choisir son pain, puis sa garniture, puis sa sauce... J'imagine que c'est pas bien compliqué, mais en y allant seule pour une première fois j'ai un peu peur de ne pas savoir m'y prendre (je sais, je me pose beaucoup de questions pour un fichu sandwich !) Il faudrait que j'y traine mon neveu, faut bien que la jeunesse serve à quelque chose ^^<br /> <br /> C'est amusant comme coïncidence pour le Procope ! A force d'en parler ici, j'ai de plus en plus envie d'aller errer du côté du "Train Bleu", surtout que je suis à une station de métro !<br /> <br /> Il y a malheureusement beaucoup de séries qu'on finit par suivre "par habitude" comme tu dis. Même si les personnages sont super attachants, si l'intrigue est bancale, ce n'est pas très encourageant.
E
Alors, à billet en vrac et nombreux commentaires précédents, commentaire en vrac !! ;-)<br /> <br /> Pour Starbuck's je n'ai jamais goûté les thés : étant très difficile là-dessus, je me doute que dans une chaine, ils seront assez affreux ! En revanche, comme Poleen, je suis fan de leur chocolat au caramel, d'autant qu'on peut parfois l'avoir au lait de soja, ce qui allège pas mal le truc !<br /> Et le roulé à la cannelle, il faut le prendre réchauffé, c'est bien meilleur, il est beaucoup moins sec ! Et du coup, c'est une tuerie !!!<br /> Bliss a raison: le starbuck's alésia est peu fréquenté, j'y allais souvent quand j'habitais pas trop loin !<br /> Et pour continuer dans les chaînes, Subway j'adore! parce qu'ils proposent plusieurs pains différents, et leur pain au miel est très bon ! j'adore leurs sandwiches ! si tu aimes le sucré-salé, n'hésite pas !<br /> <br /> Le Procorpe, c'est marrant, j'y organise un dîner au boulot !!! et en plus, il faisait partie d'une énigme d'une de mes chasses aux trésors !<br /> Je n'y suis jamais allée, en revanche, je suis allée dîner au "Train bleu", et j'en garde un très bon souvenir ! C'était très bon je crois !<br /> <br /> Pour DH, c'est moins bien, non parce que ça se passe 5 ans plus tard (on s'y fait), mais simplement parce que l'intrigue de fond est trop tirée par les cheveux ! je ne la suis que par habitude !
E
J'avais repéré le muffin au caramel quand j'y suis allée ! Rien que les mots DE GUERANDE suffisent à me rendre dingue ! Mais comme j'avais beaucoup entendu parler du Cinnamon roll...<br /> Je vais me rattraper ^^
B
Oui, apparemment la saison 5 de DH se passe 5 ans plus tard... et le peu que j'ai vu ne donnait pas du tout envie :( <br /> <br /> Pour le Starbucks, c'est clair que c'est très souvent blindé donc ça décourage (quand c'est comme ça, je prends à emporter et s'il flotte, je ressors !) et je reconnais que j'ai la chance d'en avoir un petit et pas très fréquenté près de chez moi (à la sortie du métro Alésia). Et pour le cheesecake, je n'exagère pas, je cherche la recette depuis des années: le chocolat blanc donne un goût plus léger au cheesecake (moins bourratif), la croûte est délicieuse et la touche de framboise: un régal ! Et sinon, je rejoins Poleen sur les muffins, ils sont pas mal non plus (mon préféré c'est celui au caramel au sel de Guérande !).<br /> <br /> Et sinon, oui, tu me diras pour le l'Oréal, parce que je suis pas certaine de réussir à m'en servir ^^
E
Je viens de voir sur ton blog ce qu'étaient "les nouveaux trucs des paresseuses pour Monoprix", et je confirme : j'en veux !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité