Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
11 juin 2009

Dans le ciel de Paris...

Il ne faut pas croire que Paris est juste une ville surpolluée dans laquelle il est impossible de voir autre chose que des horribles nuages gris chargés de bidules chimiques et toxiques. Certains jours, notre belle ville nous offre un ciel fascinant à regarder, plein de couleurs, de nuages aux formes bizarroïdes, et même -attention, c'est un scoop- plein d'étoiles. Je ne vous dis pas ça parce que je vous prends pour des idiots mais parce qu'il m'est arrivé de parler avec des Provinciaux (mouhahaha) et dans leurs caboches Paris est entourée d'une épaisse couche de pollution à travers laquelle on ne peut même pas apercevoir son voisin. Métaphoriquement, c'est pas faux, ça me ferait même hyper plaisir que mes voisins soient définitivement englouttis par le brouillard. Mais la réalité est toute autre.

Avec les journées qui se réchauffent et surtout qui rallongent, je prends un plaisir immense à profiter de la ville by night. Autant je déteste l'ambiance estivale des journées parisiennes (eurk la chaleur, eurk les touristes en tong), autant je vénère cette période où on peut sortir très tard le soir, voir Paris sous un nouvel angle. Les soirs d'été, on a envie de tout sauf de se coucher alors que le soleil lui-même ne semble pas vouloir nous quitter. C'est pour moi le meilleur moment de l'année.

Lundi soir dernier, lors d'une petite promenade post-restaurant, j'ai vu l'une des choses que je préfère, le ciel rosé du Paris nocturne. Ce ciel, en plus d'être d'une couleur divine, m'apparaît comme un dernier cadeau avant que la nuit tombe définitivement, avant qu'on se résigne à rentrer à la maison parce que demain il faudra se lever pour aller travailler.

paris_ponts

paris_ciel

paris_tour_eiffel

Autre moment magique que nous offrent les beaux jours : les matinées chaudes qui nous permettent de prendre le petit-déjeuner dehors, à la terrasse d'un café ou encore mieux sur la terrasse de son appartement (surtout quand elle offre une jolie vue sur quelques monuments parisiens, comme c'est le cas chez Mère). Matinées chaudement ensoleillées, soirées qui ne semblent pas vouloir se terminer, voilà tout ce que je souhaite retenir de l'été qui approche et que je déteste tant !

paris_terrasse

Publicité
Commentaires
E
Hey ouai ma bourrique, ça craint du boudin ce temps de me***. Enfin, estime-toi heureuse d'avoir un beau soleil matinal car je viens de passer le nez à ma fenêtre et mon ciel à moi est gris souris et chargé de nuages. Le temps est capricieux et change même d'un arrondissement à l'autre !<br /> <br /> On va se trainer notre crève jusqu'à ce qu'il refasse beau pour de bon. Courage camarade ^^
B
Franchement, c'est quoi cette météo à la con ? Hier, temps pourri, tu peux pas sortir sans te faire rincer de la tête aux pieds et ce matin, beau soleil... Moi y'en a rien comprendre :(<br /> <br /> Et je suis toujours malade du coup... chouette.
E
Merci beaucoup :)<br /> Moi qui me plaignais tant de la chaleur, je me surprends à espérer le retour des beaux jours également ! Rien de tel qu'une météo toute tristoune, pour ne pas dire carrément pourrie, pour apprécier à sa juste valeur une belle journée ensoleillée.<br /> En tout cas, compte sur moi, je ne me séparerai pas de mon appareil photo dès le retour des jolis ciels estivaux !<br /> Et tu as raison de toucher du bois, Internet et porteur de virus, dans tous les sens du terme ! J'ai remarqué que dès que Bliss est malade, je le suis aussi et inversement. C'est bien qu'y'a un truc, non ? !
L
Ces photos sont tout simplement magnifiques...<br /> Elles donnent l'envie de se percher sur un toit parisien et d'y rester des heures durant, juste à contempler.<br /> (pas avec notre météo actuelle, bien évidemment, argh!)<br /> Quoi qu'il en soit, espérons que les beaux jours reviennent vite et que tu nous fasses partager tes jolis clichés.<br /> Et un prompt rétablissement à toutes les bloggeuses malades aussi ;) <br /> (je touche du bois, c'est drôlement contagieux internet on dirait ^^)
E
Rester toute la nuit dehors, se perdre dans Paris à force de vouloir jouer les touristes, s'arrêter pour admirer différentes vues... J'adore ça ! Vivement qu'on puisse recommencer car j'avoue que je m'y étais déjà habituée et ça commence à me manquer !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité