Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
12 juin 2009

Sunday, Monday, Happy Days

Si je vous dis que la première série télé que j'ai regardée, suivie avec ferveur et enthousiasme chaque soir, à l'heure du dîner, est Happy Days, est-ce que cela vous surprend vraiment ? Déjà, à cette époque bénie des Dieux où ma seule préoccupation était la partie d'élastique qui allait faire vibrer la cour de récré le lendemain, j'étais fan de rock'n'roll, baba devant les robes qui tournent des filles et les blousons noirs des garçons. Même si j'étais secrètement amoureuse de Fonzie pour son look de loubard, mon petit chouchou était Richie Cunningham -Ron Howard- parce qu'entre rouquins, on se soutient !

happy_days_s_rie

Encore aujourd'hui, quand je me lève très tôt, je regarde les rediffusions sur Paris Première et je fantasme à l'idée de vivre dans cette série, d'y être projetée comme dans le film Pleasantville ^^

Je me demande alors comment, en étant fan de cette série, je n'ai pas découvert avant le diner so 50's, Happy Days, qui se trouve juste derrière la Place Saint-Michel, dans un quartier où je me promène très souvent puisqu'on y trouve une grande quantité de cinémas indépendants, d'art et d'essai et les nombreux magazins Gibert.

Mieux vaut tard que jamais !

J'ai donc découvert pour la première fois lundi dernier l'excellent décor, la très bonne musique et la carte très variée de ce diner. Et je vous avoue que ce n'est sans doute pas la dernière !

happy_days_devanture

Une devanture qui annonce la couleur !

Et dès qu'on passe la porte, on est loin d'être déçus : rock'n'roll en fond sonore, sièges bleu ciel, sol blanc et noir, guitares et juke-box en guise de déco.

happy_days_int

J'aurais aimé faire mieux niveau photos mais le restau étant plein à craquer, c'était pas évident, j'ai juste pu prendre celle-ci au moment où nos voisins ont quitté leur table.

Côté carte, des hot-dog, des salades, des spécialités (fish'n'ships, chili con carne,...) et bien sûr de nombreux burgers.

Alors qu'on avait commandé un BBQ Burger, nous avons vu arriver un burger au chili. Dommage mais pas dramatique car il était également très bon et copieux (bien qu'accompagné de frites surgelées)

burger

Comme je n'avais pas très faim -la chaleur me tuera- j'ai opté pour des Onion Rings. Ah la nostalgie du Burger King ! Accompagnés d'une sauce barbecue, ils m'ont bien calée. Pour me rafraîchir, j'ai choisi une citronnade à l'ancienne, boisson qui me fait penser à tout plein de films, à l'amérique du temps jadis, et à un épisode de Sex&the City dans lequel Sam dit être sortie avec un mec lorsqu'elle était ado pour profiter de sa piscine et de la citronnade que sa mère leur préparait !

onion_rings

Mais le plus bluffant sur cette carte, c'est la partie consacrée aux desserts ! Si je m'étais écoutée, je les aurais tous goûtés ! Dommage qu'on ne puisse pas choisir une formule dégustation spéciale saveurs sucrées, car entre The Original Cheese-Cake incontournable, The Brian's Orchestra et son cookie, The Be-Bop Banana-Split et The Back to the Fifties Cake saveur Oreo, on ne sait plus où donner de la tête !

Etant déjà relativement pleine (c'est poétique comme formule... !) j'ai opté pour un simple milk-shake au caramel, ce que j'ai regretté car il ne vaut vraiment pas le coup : trop liquide, peu savoureux et assez mal présenté (crème fouettée toute dégringolante). Au moins, il m'aura évité l'indigestion !

milk_shake

Encore une chouette adresse où je ne manquerai pas de retourner dès ma prochaine expédition dans le quartier.

C'est où ? Le Happy Days Diner, 25, rue Francisque Gay, VI°, M° Saint-Michel

C'est quand ? Tous les jours, de 11h30à minuit, jusqu'à 1 heure le vendredi et le samedi

C'est combien ? Très raisonnable pour le quartier et l'originalité du lieu (autour de 10 euros pour les plats, environ 5 euros pour les entrées et les desserts)

Pour réserver : 01.43.29.67.07.

Publicité
Commentaires
E
De rien et merci à toi aussi pour ton info !<br /> 15% de réduc, c'est vraiment pas mal.<br /> Le nouveau magazine dont tu parles, c'est "PiliPili" ?<br /> J'espère que le Happy Days te plaira ! Tu me diras ce que tu en as pensé, surtout si tu prends un dessert autre que le milkshake (je suis trop curieuse de savoir comment ils sont !)
T
Pour info dans le nouveau magazine gratuit, recensant plein de restau et proposant plein de réduction, on trouve de restos, avec une réduction de 15% sur la note.<br /> Du coup, je vais aller le tester avant la fin du mois j'espère.<br /> Merci de l'info.
E
Oui ! J'ai pensé au fameux Annette's Diner aussi, où je rêêêêêêve d'aller depuis mille ans !<br /> Peut-être qu'entre la visite de ta copine et la mienne il y a eu un changement en cuisine, ou alors je suis tombée sur un bon jour, car c'était loin d'être mauvais (si on n'oublie le fait qu'on ne nous a pas servi le burger demandé...). C'est à tester pour la déco, l'ambiance et la carte des desserts très inspirante en tout cas !<br /> <br /> C'est clair qu'"Happy Days" a mal vieilli, mais même quand j'étais petite, je trouvais déjà ça vieillot ! <br /> ça ajoute un petit charme vintage ^^
B
Ca me fait penser à Annette's Diner au Disney Village ! Sinon, je n'y suis jamais allée car une copine m'a dit que c'était pas bon (et j'atténue ses propos) mais ton article le remet sur les rangs, yeah !<br /> <br /> Et sinon, j'adorais "Happy Days" moi aussi... par contre, ça a vachement mal vieilli je trouve !
E
De rien ! Et désolée de te donner faim, je trouve ça vraiment cruel de ma part c'est vrai. Je devrais programmer ce genre de billet en fin de journée, quand tout le monde est rentré à la maison, le frigo à portée de main ^^<br /> Si tu as l'occasion d'y aller, tu verras, c'est vraiment très sympa à tous les niveaux : déco, ambiance, musique et assiettes !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité