Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
16 juin 2009

Fischerspooner et Emilie Simon font bon ménage

Après une bonne dizaine de jours passés hors du Royaume de Vilainie, j'ai retrouvé mon adorable demeure dans un état disons douteux. C'était bien rangé et propre à première vue mais, après une brève inspection, poussièreux et moutonneux. J'ai donc pu m'adonner cet après-midi à mon activité préférée : le ménage. Il n'y a rien d'ironique là-dessous, j'ai le vice dans la peau, c'est tout ! Vous me direz, y'a pire que le vice du ménage, hein ! Après trois heures d'asticage en bonne et due forme, je me sens comme soulagée d'un poids, comme si j'allais être enfin capable de me concentrer sur d'autres choses plus abstraites, plus intellectuelles, maintenant que je suis certaine qu'il n'y a plus une seule trace de projections dans le micro-ondes, plus un mouton vicieux caché derrière une porte, plus de cheveux égarés emmêlés dans les fils derrière le meuble télé.

"Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, I'm a freak of nature."

Et, pour m'enfoncer un peu plus, je vais même vous avouer que j'étais tout excitée depuis deux semaines à l'idée de laver le sol car ma très bonne Mère m'a donné tout un tas d'échantillons de produit généreusement offerts par le grossiste chez qui elle commande ses produits d'entretien. Ma mère doit être la seule non-professionnelle -avec Bree- à commander ses détergents en gros. Ceci explique cela... Enfin, tout ça pour dire que le produit senteur coquelicot, ça dépote du béret. ça sent le printemps dans tout l'appartement, ça brille, le lit est propre, vert, bleu et blanc, je n'ai plus qu'une envie : être à ce soir pour me rouler dedans comme un hippopotame qui vient de découvrir une nouvelle mare de boue bien fraîche !

Tout ce blabla sur ma pire freakerie ne vous explique pas le titre de cet article, vous êtes probablement en train de vous dire que j'ai sniffé trop de Viakal, sauf que... non. Désolée, tous mes neurones sont toujours en place !

Comme beaucoup d'entre vous je pense, je trouve que le ménage-time est le moment idéal pour écouter de la musique. Je veux bien que le récurage m'excite mais il me faut un minimum de motivation sonore malgré tout. Pendant des semaines, j'ai briqué sur la b.o. d'Easy Virtue, tellement géniale qu'on se sentirait presque pousser des ailes en l'écoutant.

Aujourd'hui, c'est Fischerspoonner qui m'a accompagnée durant les premières étapes de ma folle après-midi d'esclave ! J'ai découvert ce groupe grâce au dernier numéro d'Elegy et j'ai eu un immense coup de coeur pour le morceau proposé sur le sampler, The Best Revenge, que je vous encourage plus que vivement à découvrir. Cette chanson est multifonction : elle me secoue en douceur le matin, m'accompagne en rythme tout au long de la journée et me détend en début de soirée. Je peux l'écouter en boucle toute la journée sans me lasser (tant qu'on en est à se faire des confidences, quand j'ai découvert le titre Taste You de Mélissa Auf Der Maur, je l'ai écouté 98 fois en une journée... Freak ? !) Pour infos, Fischerspooner est un groupe new-yorkais (Bliss, c'est pour toi !) et se compose de deux membres, Warren Fischer et Casey Spooner, qui nous servent depuis 2000 une excellente électro-popisante ! Plus je découvre ce groupe, plus j'aimerais les voir sur scène car il semblerait que les deux artistes soient aussi inspirés dans leur musique que pour leurs prestations scéniques.

fischerspooner

Une fois que l'appartement embaumait le coquelicot et la lavande (souvenir de vacances ramené par Mère), j'ai eu envie de me replonger dans l'écoute d'un album qui avait bercé mon printemps 2006, Végétal d'Emilie Simon. Pas besoin de vous faire l'article sur cette artiste brillante dont on a pu découvrir l'univers en 2003 avec un album éponyme, récompensé par une Victoire de la musique l'année suivante. Même après toutes ces années et toutes ces écoutes, je prends toujours autant de plaisir à écouter ses textes merveilleusement bien écrits qui sont comme des petites histoires, comme des contes cruels. J'ai pu constater aujourd'hui que je suis toujours incapable de désigner ma chanson préférée sur cet album. Fleur de saison, Rose hybride de thé, Never fall in love, En cendres... je les aime toutes et toutes me parlent à leur manière. Le prochain album d'Emilie Simon est prévu pour la rentrée 2009, autant vous dire que je meurs d'impatience !

emilie_simon

Pendant que j'écris cet article, Monsieur est en train de tailler la haie sur la terrasse. Végétal power !

Publicité
Commentaires
E
Oui allez, hop hop hop, retourne à tes bouquins chère petite étudiante ! On arrête de se dissiper, on aura tout le temps de raconter plein d'idioties plus tard !<br /> Bon courage :)
B
Contente de t'avoir redonné la pêche ;)<br /> <br /> Bon, faudrait p'tet que je me mette au boulot, moi, au lieu de polluer de commentaires nos blogs respectifs !
E
ahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! J'ai failli recracher ma bergamote par le nez ! ! Espèce de dingo ! ! Moi qui me suis levée de mauvais poil, j'ai de nouveau la pêche avec tes couneries ^^<br /> <br /> Uwe aura le droit à une médaille en chocolat, signée de ma main ^^
B
Oui en fait je suis le double démoniaque et crazyyyy de Poleen mouahahahahahahahah (schizo powaaaa... Anna monte Anna ?! Non ? je m'égare...lol)<br /> <br /> Et sinon, oui Uwe est une perle, il fait le ménache tout ça, mais bon, moi je fais tout le reste alors bon, ça compense ! :D
E
Bon les filles, il faudrait que vous m'expliquiez un truc : pourquoi vous commentez toujours mes articles en même temps ? En fait, vous êtes une seule et même personne, c'est ça ? C'est un complot ? ! ^^ <br /> En tout cas, ça me fait bien rire à chaque fois, on est liées par l'esprit bloguesque !<br /> <br /> Poleen >> Un beau mélange oui ! Il va nous falloir une carte de membre qui dépote hein ^^<br /> <br /> Bliss >> Haaaaaaan Uwe fait les vitres ! La chance ! Mon chéri a choisi de s'occuper des vitres dès le jour de notre emménagement en pensant que c'était le truc le moins chiant car le moins récurrent. C'est tellement pas récurrent qu'il a carrément fini par oublier que c'était à lui de les faire !<br /> Promis, je ne lui dirai pas que tu m'as révélé son secret, bien qu'il soit tout à son honneur.
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité