A la demande de Poleen, voici mes réponses à un petit tag bien sympa qui aborde plein de thèmes différents.

Qu'est-ce qui t'obsède ?

J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas... Je fais bien quelques fixettes, comme sur les chaussures par exemple, mais je ne pense pas être obsédée par quoi que ce soit. Par contre, et c'est la seule chose qui pourrait se rapprocher de l'obsession, je veille à ne jamais gâcher une journée. J'ai été traumatisée par la canicule de 2003 pendant laquelle je n'ai strictement rien fait à part dormir et aller au pub, et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu trois semaines de ma vie. Du coup, j'essaye de faire quelque chose de concret chaque jour : voir un film, visiter une expo, combler mes lacunes devant des vieux films,...

Quelle est ton obsession la plus étrange ?

Bon alors si j'ai déjà du mal à trouver une simple obsession, imaginez une obsession étrange !!

Que portes-tu aujourd'hui ?

Ma tenue de combat de début d'été lorsque je ne suis pas encore prête psychologiquement à dévoiler mon épiderme en portant mes robes de modern pin-up, soit une jupe très longue -aujourd'hui elle est rouge- qui traîne sur mes Doc et un t-shirt coupe féminine (faut pas pousser non plus) à message ou à l'effigie d'un groupe -aujourd'hui Marilyn Manson-.

Que mangeras-tu ce soir ?

Un bol de gaspacho, de la salade et des tomates au vinaigre balsamique, un steack de céréales bio, un yaourt et une tisane. Sinon, tu peux m'inviter au restau !

Quelle est la dernière chose que tu as achetée ?

La dernière chose que j'ai payée, ce sont mes courses chez Auchan. Mais la dernière vraie chose que j'ai achetée c'est le dernier album de Marilyn Manson, avec un mois de retard. J'ai honte.

Qu'écoutes-tu pour l'instant ?

Voir question précédente :)

Quelle est ta glace préférée ?

Je suis incapable de répondre à cette question car je n'achète jamais de glace... Je sais que j'aime beaucoup les parfums rigolos de Ben&Jerry's, c'est tout.

Que penses-tu de la personne qui t'a taguée ?

Beaucoup de bien ! Poleen et moi avons beaucoup de goûts communs malgré des personnalités que j'imagine différentes. J'espère pouvoir la rencontrer très bientôt d'ailleurs ! (N'oublie pas que tu dois être la marraine de mes futures Louboutin !)

Si on t'offrait une maison n'importe où dans le monde, où voudrais-tu qu'elle soit ?

En fait, je préfèrerais un appartement car j'aurais bien trop la trouille dans une maison ! Et je le voudrais chez moi, à Paris, quelle question !

Ton must-have pour l'été ?

Des compensées !!!!! Je ne veux pas passer l'été sans une belle paire de compensée, voire plusieurs !

Si tu pouvais aller n'importe où dans le monde dans l'heure qui vient, où irais-tu ?

A Reykjavik, pardi !

Quelle langue voudrais-tu apprendre ?

L'islandais, que j'apprends déjà à vrai dire, mais si on pouvait me donner un coup de pouce... ^^

Quelle est ta citation préférée ?

"La meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder", d'Oscar Wilde, juste par solidarité parce que ça doit pas être évident pour lui de se retrouver associé à une émission télé bien pourrie !

Qui voudrais-tu rencontrer ?

Simone de Beauvoir pour lui dire mon admiration, Audrey Hepburn juste pour lui faire un bisou, Ian Curtis pour un concert privé, Betty Short pour lui demander qui l'a assassinée. Plus raisonnablement, David Lynch, Johnny Depp et Marilyn Manson.

Quelle est ta couleur préférée ?

Le noir. Sobre, classe et pas si simple que ça.

Quelle est ta pièce préférée dans ton armoire ?

Je sèche... Il y en a plein, pour plein de raisons différentes. Des pièces que j'adore parce que je les ai longtemps convoitées, d'autres qui m'ont coûté un bras, d'autres qui me rappellent des moments précis,...

Le métier de tes rêves ?

Petite, je voulais être vétérinaire, mais j'ai peur des araignées, ça m'a dissuadée. Adolescente, je rêvais d'être chorégraphe, avocate (aaah cette chère Ally McBeal !) ou médecin légiste (encore aujourd'hui je trouve fascinant de pouvoir lire dans un cadavre comme dans un livre !). En 5°, j'ai évoqué l'idée d'être esthéticienne, parce que j'adorais me pomponner. J'ai cru que mon père allait faire une crise cardiaque et ma belle-mère m'a conseillé de plutôt faire un métier qui me permettrait de me payer des soins en institut. Pour une fois qu'elle disait quelque chose d'intelligent. Au lycée, je voulais être journaliste pour la presse musicale. Et maintenant ? Aucune idée !

Ton mannequin préférée ?

Dans les années 90, j'étais fan d'Helena Christensen. Aujourd'hui de Lily Cole.

Si tu avais 100$ à dépenser tout de suite, qu'achèterais-tu ?

Déjà, je te demanderais si t'as pas des euros, faisons simple. Et je dépenserais tout dans un bon restaurant.

Ton styliste préféré ?

John Galliano

Que considères-tu comme un fashion faux-pas ?

Des chaussures ouvertes sur des pieds douteux. Tiens ba c'est peut-être ça mon obsession la plus étrange : les pieds des gens, souvent mal entretenus mais pourtant exposés à la vue de tous.

De qui ou de quoi t'inspires-tu pour t'habiller ?

Les vieux films m'inspirent. Les actrices y sont toujours d'une élégance folle et d'une beauté qu'on ne voit plus aujourd'hui.

Décris ton style personnel ?

Il est justement très personnel ! Je n'aime pas porter ce que tout le monde porte. S'il m'arrive d'acheter des vêtements dans des grandes enseignes de prêt-à-porter, j'essaye de les noyer sous d'autres pièces plus originales ou décalées.

Que vas-tu faire après ça ?

Appeler ma grand-mère puis ma mère.

Que voudrais-tu voir revenir à la mode ?

Quelque chose d'extrêmement laid pour voir toutes les modeuses se ruer dessus, ou mieux, une pièce totalement décriée hier, adulée aujourd'hui, pour souligner leur hypocrisie.

Quelle période t'inspire le plus dans la mode ?

L'époque victorienne -corset, dentelle, velours- et les années 50-60 -rock'n'roll power !-

Quand tu t'habilles, par quoi commences-tu ?

Mes moufles.

Quelle est la pièce que tu ne porteras jamais ?

Le sarouel, le carrot-pant, la combinaison, le gilet en peau de je sais pas quoi,... Toutes les pièces qu'on voit partout.

Y-a-t-il des pièces qui te plaisent mais que tu n'oses pas porter ?

Le short taille haute, so pin up girl mais qui exige une silhouette de déesse !

Bon Bliss, c'est à ton tour ^^