Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
25 septembre 2009

NFS-Chimi-Iono

Ah ! Quelle galère va encore me tomber sur le coin du nez ?!

C'est la merde les amis, alors faut que j'vous raconte.

La semaine dernière, samedi soir dernier précisément, je me suis endormie en lisant, comme ça m'arrive souvent lors de mes week-end de single girl. A 1 heure du matin, je me réveille en sursaut et m'aperçois que j'ai oublié de prendre mon médicament du soir. Je me glisse hors du lit, encore tout ensommeillée, et me casse littéralement la gueule (ya pas d'autre mot), je me relève en grognant et retombe aussi sec, en mode "Bambi découvre ses jambes". Après ces deux chutes, je suis enfin réveillée et je me rends compte que ma jambe droite est pleine de fourmis (internes, hein), genre carrément endormie. J'ai dû faire des allers-retours dans l'appart' comme une naze pour lui redonner vie.

La première chose qui me vient à l'esprit c'est "mauvaise circulation du sang". Tout le monde dans mon entourage y va de son petit conseil "tu manques de fer", "tu marches trop/ pas assez", blabla.

Comme je devais faire renouveler mon ordonnance par mon médecin aujourd'hui, j'en profite pour lui glisser deux mots sur mon dernier malheur en date, histoire d'avoir une réponse de professionnel à claquer au visage des amis apprentis sorciers. J'étais préparée à trois réponses : 1) c'est dans ta tête ma pauvre Lucette, t'es complètement jetée (les médecins aiment bien faire passer leurs patients pour des timbrés quand ils n'ont pas de réponses valables à offrir, non ?), 2) c'est un problème veineux, tu vas passer un doppler (ou autre examen du genre), 3) la pire des hypothèses : tu es diabétique comme ton pauvre père et tu vas crever. Ce qui en soi n'est pas dramatique, je suis préparée psychologiquement depuis ma plus tendre enfance à partager ma vie avec Mme Insuline.

Et bien figurez-vous que même la pire de mes hypothèses a été rétamée par le diagnostic de mon atroce médecin : "ça peut être le système nerveux, tu vas passer une IRM cérébrale".

Non mais, putain, une IRM ! Le tube là !! Le truc atroce, genre vaisseau spatial en beaucoup moins fun, dans lequel même un astronaute se taperait une méchante crise de claustrophobie !

Forcément, je lui demande : "heu... une IRM ? C'est pas un peu "extrême" comme examen pour de simples fourmillements ?" Il me répond : "c'est juste par précaution et je t'interdis d'aller faire des recherches sur le Net !" Ba non, tu penses, c'est pas mon genre !

A peine mon sac jeté par terre, je saute sur mon ami Google et lui demande de me pondre tout ce qu'il sait about "parésthésie". C'est son pote Wikipédia qui me répond qu'en gros la parésthésie c'est tout à fait ce que j'ai (fourmillements et sensation de chaud/ froid) et que les causes sont (en gros) le diabète (sauf que mon médecin ne semble pas avoir fait le rapprochement avec Daddy... bizarre), la polynévrite (le système nerveux qui part en live), l'atroce sclérose en plaques (l'horreur suprême) et, le moins pire, une manifestation neurologique de l'anxiété.

Ne vendons pas la peau de l'ours en cherchant une cause à mon mal. Il faut avant tout passer ce fichu examen, et rien que ça, c'est une plaie.

Il va déjà falloir que j'enlève mes piercings et, ne gloussez pas derrière votre écran, ça fait chier car si les trous se rebouchent, je suis marron. Avant ça, il va falloir prendre rendez-vous et attendre peut-être trois semaines avant d'en décrocher un, soit passer trois semaines la boule au ventre. Une fois sur place, je vais devoir rester au moins vingt minutes dans un putain de tube. Et les médecins gentils comme George O'Malley ou rigolo comme JD (dans Scrubs), ça n'existe qu'à la télé. Moi je vais avoir droit à "tête de con" et "tête de pioche", sans compassion aucune, qui vont s'amuser au Morpion avec mes neurones !

Tout ça pour dire que, moi qui m'attendais à rentrer chez moi avec une bouteille de Jouvence de l'Abbé Soury (une lotion pour favoriser la circulation du sang), je l'ai bien mauvaise !

Bon, maintenant que j'ai bien plombé l'ambiance ici, je vais me préparer psychologiquement au monologue maternel : "mais noooooooooooon, t'as pas la sclérose en plaques, mais nooooooooooon tu vas pas mourir, on est des rocs nous !! C'est l'anxiété, à tous les coups ! Regarde comment t'es là, tu te bouffes les doigts sans arrêt, tu t'angoisses tout le temps et tu dis jamais rien." Certes.

Publicité
Commentaires
E
Les médecins ne sont franchement pas les rois de la délicatesse (un jour, mon gynéco m'a sorti "de toute façon, vous l'aurez bien votre cancer" quand je lui ai dit que j'étais soulagée que cette petite douleur ne soit rien d'autre que l'effet de mes hormones en folie. Sympa, hein !)<br /> Depuis quelques heures, je sais qu'il n'y aura pas d'IRM dans l'immédiat, ça me soulage !!<br /> Je te remercie mon adorable Poleen de ton attention :)<br /> Je file vers ma boite mail !!<br /> Gros bisous !
P
Aïe aïe aïe ma pauvre jolie ! Ces médecins qui nous font peur au lieu de nous rassurer, quand même ... Le mien est pareil ! <br /> Et Internet se transforme en enfer, on y trouve de tout et on se trouve 10 raisons de mourir car on a un point noir sur le menton (quoi j'exagère un poil ? nooon ! :))<br /> Bon en tout cas, tu me tiens au courant quand tu as le rdv, j'espère que tu n'attendras pas trop tout de même, c'est bien stressant c'est sûr ... <br /> Je réponds à ton mail illico presto ! <br /> Gros bisous
E
C'est clair que c'est extrême ! En même temps, rien ne peut certifier que ce n'est pas grave avant d'avoir passé ce fichu examen ! Bouuuuuh !!!<br /> Bisous.
E
Oh ba j'vais te dire, avec tout le fric qu'on me pompe, c'est bien le cadet de mes soucis de "coûter" un fichu examen, surtout depuis ce fameux jour où on m'a fait passer cinquante radios pour un morceau de bois !<br /> Tu peux être sûre que je veillerai à retirer tous bidules métalliques de mon anatomie ! T'imagines, voir ton oreille scotchée à la machine, eurk !!!<br /> J'ai malheureusement conscience que le diabète ne se manifeste pas par des fourmillements mais quand tu as vu ton père, diabètique, se faire amputer de plusieurs doigts de pied et que tu as un grand-oncle maternel, diabétique également, qui a fini sa vie cul-de-jatte, les guiboles sont un sujet sensible ^^<br /> Merci beaucoup pour le soutien et les bisous :)
J
A mon humble avis ce n'est rien de grave mais te faire passer un IRM c'est un peu fort! j'espère que tu surviras ;) bises!!!
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité