Pour mon anniversaire (oui, j'ai inventé un nouveau jeu : commencer tous mes articles par la phrase "pour mon anniversaire..." !!).

Je disais donc, pour mon anniversaire, ma très bonne Mère, m'a offert pas mal de cadeaux zenitude power : le guide Parigramme Où trouver le calme à Paris, un livre rempli de conseils bien-être, que je potasse activement et dont je vous parleai dans les prochaines semaines, et un coffret Smartbox, Esprit Zen.

Je soupçonne ma mère de vouloir me faire passer un message !

kill_bill

Ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est précisément ce coffret Smartbox.

Indécise comme je suis, deux mois après l'avoir reçu, je suis toujours incapable de me décider parmi toutes les activités proposées. J'ai néanmoins fait une première pré-sélection et c'est là que vous entrez en scène !

Ne rêvez pas, je ne vais pas vous offrir la possibilité de m'accompagner. Je ne suis pas une blogueuse influente, juste une crevarde qui demande conseil !

Mon coeur balance entre deux centres et entre plusieurs activités donc si vous connaissez l'un de ces centres ou avez testé l'une de ces activités, votre avis est plus que bienvenu !

Nous avons tout d'abord le centre Génération Tao qui me propose plusieurs formules pour tester plusieurs activités.

Premier programme :

  • Qi Gong
  • Taï Chi Chuan style Yang
  • Taï Chi Chuan style Chen

Second programme :

  • Stretching et Wutao
  • Wutao et Wutao sol
  • Danse de l'éventail

J'avoue être plus tentée par le second programme, curieuse de découvrir la danse de l'éventail, et motivée par le stretching, une des rares activités sportives que j'aime vraiment (j'adore souffrir en fait !).

Par contre, je ne connais rien au Wutao, sol ou pas, ça m'intrigue !!!

danse__ventail

Second centre sélectionné, le centre Qee, qui propose également deux formules :

Première formule :

  • Trois cours collectifs au choix parmi Yoga, Qi Gong, Sophrologie et Méditation
  • Une séance de luminothérapie

Seconde formule :

  • Dix séances de luminothérapie
  • Un cours de Yoga, de Qi Gong ou de Pilates

Pour être tout à fait honnête, c'est ce centre qui a ma préférence car je le trouve plus cosy et raffiné (oui, je suis snob), mais je suis surtout hyper tentée par le forfait de dix séances de luminothérapie. Avec l'hiver qui arrive à grands pas, les journées qui raccourcicent, le soleil qui hiberne, une bonne dose de lumière ne serait vraiment pas du luxe. Comme cette formule me donne le droit de tester un cours, je pensais tester le yoga ou le pilates, puis m'offrir des séances à l'unité par la suite si ça me plaît, avant les séances de luminothérapie.

Je dois bien admettre que l'option "cours collectifs" me bloque un peu. J'ai déjà suivi des cours collectifs bien sûr, mais dans ma salle de sport ou mon club de danse, où je me rendais plusieurs fois par semaine. Là, j'ai un peu peur de me sentir en décalage par rapport aux fidèles.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé la luminothérapie ? Il semblerait que ce soit efficace dès les premières séances mais je suis tout de même dubitative... Et les cours à l'unité ? On n'est pas trop largué avec ce genre de formule ?

Aidez-moi chers amis, vous voyez bien que je suis paumée !!!