Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
27 octobre 2009

Viendez avec eux au pays de touche-pipi ^^ *

Vendredi soir, j'ai assisté au concert des Wampas (LE meilleur groupe de rock français du monde -oui, c'est incohérent mais c'est le but), dans la dernière née des salles parisiennes, l'Alhambra.

Evidemment, le concert était un vrai bonheur, mais avant tout, deux-trois petites choses sur cette fameuse salle (ça peut toujours vous servir !).

L'Alhambra est donc une salle de concert toute propre, toute neuve et surtout hyper bien fichue. Tout d'abord, le bar ne se trouve pas dans la salle et donc n'en bouffe pas un tiers inutilement, ensuite, la salle est inclinée ce qui permet à ceux qui craignent les pogos des premiers rangs de rester en arrière et d'avoir malgré tout une super bonne visibilité. Enfin, l'Alhambra possède un bon petit nombre de places assises en balcon, qui permettent de profiter du concert en toute quiétude. Seul petit hic, le vestiaire obligatoire pour les sacs ET les manteaux, à 1 euro la pièce. Pour moi, si c'est obligatoire, ça doit être gratuit. Mais apparemment, c'est la nouvelle mode. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, au Folie's Pigalle, on nous a obligés à passer par les vestiaires à 4 euros la pièce !! Oui, oui, 4 euros !!!

Bref.

Voilà pour l'Alhambra, une salle vraiment agréable où je retournerai avec plaisir applaudir un bon groupe de rock qui tache !!

Et ces chers Wampas dans tout ça ?!

Magistraux, comme d'hab !!!

wampas

Les voir sur scène me donne vraiment une pêche dingue pour les jours qui suivent, comme un séjour en thalasso, un achat shoe-sesque ou une nuit de débauche !

Didier Wampas est, comme à son habitude, arrivé sur scène dans un costume très seyant, rose pailleté, pour nous offrir plus d'1h45 de show endiablé. Malheureusement, je n'ai toujours pas eu de "kiss" de sa part durant le titre du même nom, bouh !!! Mais je lui pardonne cette offense car il a su donner de sa personne autrement (rrrroooooo !! n'ayez pas l'esprit si mal tourné voyons !!)

Côté set-list, les Wampas nous on offert un concert très différent de celui du Casino de Paris qui faisait vraiment partie de la tournée de promo de leur dernier album. A l'Alhambra, les Wampas n'étaient pas en promo mais juste en concert. De ce fait, nous avons eu droit qu'à trois titres du dernier album puis nous avons eu le plaisir d'entendre des anciens, voire très très anciens -et rares- morceaux.

Un excellent groupe et un Didier Wampas toujours aussi généreux pour un concert réussi à 300% (même si j'attends toujours d'entendre J'ai avalé une mouche !!)

* Non, je ne suis pas folle-dingue, Touche-pipi est une excellente chanson des Wampas que je vous conseille vivement en cas de baisse de moral passagère !!!

Publicité
Commentaires
E
Je suis au taquet dès que les Wampas sont dans la place (ouh la belle rime toute pourrite ^^)<br /> Je suis aussi certaine que le concert t'aurait plu et je ne préfère même pas revenir sur le sèche-mains qui t'aurait carrément fait défaillir !!<br /> Plein de rock'n'roll kisses ma Livy !
L
P'tite chanceuse va, ce devait être un moment de pur délire... Surtout avec eux!!<br /> Très rock n'roll toujours et décalé. Bref, je suis sure que ça m'aurait plu autant qu'à toi ;)<br /> Surtout si les toilettes valent le détour, non mais ça, c'est THE détail qui tue!<br /> Bisous ma chère Emma et bon dimanche.
E
Je ne suis jamais allée à Bobino mais c'est vrai que cette salle ne m'évoque rien de bien rock'n'roll ^^<br /> L'ambiance a bien changé à l'Alhambra comparée à celle que tu me décris. D'un côté, j'ai envie de dire "tant mieux", d'un autre, je trouve ça bien dommage dans le sens où, maintenant, quand je vais voir des petits groupes punk, l'ambiance dans la salle ne colle plus du tout avec la musique.<br /> Les temps ont décidemment bien changé ^^<br /> Bonne journée :)
B
Quoi, quoi, quoi, pas moyen de mettre de commentaire ? Hum, je vais étudier ça de près, j'espère que ça marchera aujourd'hui :-S
M
C'est bien que l'Alhambra redevienne une salle de spectacle et de vie, contrairement à Bobino, rue de la Gaité, qui semble voué aux spectacles pour touristes et retraités.<br /> Dans un temps que tu ne peux savoir, l'Alhambra était un lieu assez âpre. La dernière fois que j'y suis allé (n'était-ce pas la 1ère ?), les excités des derniers rangs et rangs moyens lançaient des mégots encore chauds sur ceux des rangs mieux placés. Les flammèches et brulots allaient leur chemin de derrière en avant. L'ambiance était néanmoins amicale3. On avait le droit le faire un retour à l'envoyeur et il ne s'agissait pas de grenades. Je n'oserais même pas dire ici qui étaient (pluriel) à l'affiche, mais juste que je sortais d'un concert à l'Olympia, de le Alan Price Set (http://www.strimoo.com/video/17162194/The-Alan-Price-Set-I-put-a-spell-on-you-WatTv.html pour voir). C'était terriblement très triste parce qu'Alan Price avait un talent fou, selon moi, à l'époque, et que l'Olympia était à moitié vide et, selon les plus optimistes, à moitié plein.<br /> Amitiés.<br /> M
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité