Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
16 novembre 2009

Plaisirs coupables

"Ne jamais dire jamais", "Il ne faut jurer de rien", "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

On connaît tous ces charmants proverbes qui signifient qu'en gros il vaut mieux fermer son clapet !

Exemple en trois points.

Point n°1 :

Il y a fort fort longtemps, lorsque j'étais en Licence, la plupart des filles de ma fac portaient ces affreuses bottes fourrées, les plus riches (ou dépensières) avaient investi dans des Ugg, les autres, dans les multiples sous-marques. Je trouvais ces pompes hideuses, surtout que certaines poussaient le vice à s'orner de pompons et moumoutes immondes ! J'appelais les filles qui portaient ces atrocités les Davy Crokett, à cause de la bête morte qu'il porte sur la tête. Bref, plutôt crever que d'en porter, surtout que les Davy Crokett avaient pris l'habitude de faire entrer de force leur futal dans leurs bottes, parfait pour l'allure bûcheronne ! Et je ne vous parle même pas de celles qui assortissaient bottes, sac et créoles en plastoc. Un vrai régal pour les yeux !

Sauf que depuis quelques semaines, je me suis moi aussi mise à la botte fourrée et je dois bien avouer que c'est hyper confortable !!!!

Rassurez-vous, les miennes sont toutes simples, noires, sans pompon ni moumoute et surtout je ne les porte qu'avec des leggings ou des collants opaques de couleur lorsque je suis en jupe (autrement dit, tous les jours puisque je n'ai aucun jean et seulement deux pantalons). J'aime tellement mes bottinettes que les prmeiers jours, je les portais même à la maison en guise de chaussons ! Et le comble de l'histoire c'est que ma très chère Mère souhaite que je lui en prenne une paire "pour le week-end" !

ugg

Point n°2 :

Il y a quelques semaines sonnait la rentrée des classes et le moment pour toutes les élèves bien sages de s'offrir un nouvel agenda. C'est vrai que c'est chouette un agenda, ça symbolise un nouveau départ, toutes ces pages blanches qui ne demandent qu'à être noircie de rendez-vous entre copines, de soirées-théâtres, de dates d'expositions à ne pas manquer,... Sauf que moi, voyez-vous, j'ai une mémoire des dates plutôt étonnante (ouai, j'me flatte), et du coup, je ne me sers jamais de mes agendas car le simple fait d'écrire une date dedans la grave pour une durée illimitée dans ma cervelle. Comme j'aime malgré tout garder une trace de mes sorties, j'utilise depuis trois-quatre ans le petit agenda offert par Glamour (que j'ai reçu la semaine dernière d'ailleurs), dans lequel je note après coup tous les films vus, livres lus et expo visitées (pour quand j'aurai Alzheimer).

Sauf que, certaines d'entre vous, dont ma chère Blissouille, ont fait l'acquisition de l'agenda illustré par la talentueuse Pénélope Bagieu qui me fait toujours bien glousser sur son blog. En plus d'être chouettement illustré, le fameux agenda est également doté de plusieurs dizaines de listes à remplir, et là, je salue l'idée de génie car TOUTES les filles sont des listeuses en puissance !

agenda

Un dimanche ensoleillé d'octobre, alors que je gambadais sur les Champs-Elysées, je n'ai pu résister à l'appel du Virgin. Jusque là, rien de méchant. Mais il se trouve que le fameux agenda, en plus d'être rigolo et girly à souhait, est également doré d'une intelligence suprême puisqu'il a sauté dans mes mains tout seul. Si, si, c'est vrai ! Non mais franchement, pour 8 euros et des cacahuètes, on va pas en faire un flan, hein ?!

Point n°3 :

Parmi toutes les sorties culturelles que nous offre Paris, qu'elles sont les plus ruineuses ? Je vous le donne en mille Emile : les concerts ! Et ouais ! Dès qu'un artiste est un tant soit peu connu, genre Madonna (Madonna Who ?!), les prix grimpent en flèche. Même dans des salles de taille disons raisonnable comme l'Olympia ou le Bataclan, les prix dépassent souvent les 30-40 euros. Non mais vous vous rendez compte ? Si on convertit ça en francs, ça fait combien ? Beaucoup ! Alors, dès qu'il s'agit des deux grosses salles parisiennes, j'ai nommé le Zénith et Bercy, moi je passe directement à la case boycottage parce merde à la fin, on n'est pas des bêtes.

Sauf que. Au mois de septembre, en revenant du pesctacle de Dita Von Teese, je tombe sur l'affiche promo pour le concert de Marilyn Manson. Forcèment, je prends ça pour un signe du destin : je viens de voir son ex femme à poil quand même ! Je me renseigne alors sur les prix en me disant "comme les places coûtaient 36 euros pour le voir à Bercy en 2003, ça sera sûrement moins cher pour le Zénith". Mouai... mais non ! 50 euros ma bonne dame ! La ruine j'vous dis ! Commence alors un très long débat entre moi et moi-même à base de "comme les places pour Bercy t'ont été offertes, tu peux bien te payer celles pour le Zénith" et autre "comment pourrais-je rester gentiment chez moi pendant que des milliers de chanceux seront en train de hurler "We hate love, we love hate" devant le God of fuck, le seul et l'unique ???!!!!!!!!!" C'était au-dessus de mes forces, vous imaginez bien !!

Enfin, comme je suis une excellente négociatrice, j'ai encore trouvé le moyen de me faire inviter, mouhahaha !!!

MM_z_nith

Rassurez-moi, ça vous arrive aussi de dire "non, non, non", mais en fait "oui, oui, oui" ?!!

Publicité
Commentaires
E
Ah les leggings par j'adore (mais le reste, eurk !)! C'est trooooop confortable (en fait, je m'aperçois que je prends le risque d'être fringuée comme un sac au nom du confort ^^). ça me fait bien marrer le fait de leur avoir donné un nouveau nom ! Comme tu dis, ce ne sont que les caleçons des années 80 !!<br /> Au moins, tu n'es pas une girouette ! Moi je change d'avis assez souvent, rarement côté fringues, mais tout le temps au quotidien. C'est assez chiant d'ailleurs ^^
E
En fait, il y a assez peu de choses pour lesquelles j'ai changé d'avis !<br /> les leggings, non merci (d'ailleurs, rien que l'idée de leur avoir trouvé un autre nom que le caleçon des 80s, ça ma suffit !)<br /> les épaulettes : non merci !<br /> le 24h : jamais !<br /> <br /> il n'y a guère que pour les imprimés de certaines robes longues d'été que parfois, j'arrive à changer d'avis !<br /> mais au final, c'est assez rare !
E
En même temps, qui peut résister à LA robe parfaite ?!!!<br /> Ah oui, c'est vrai que la théorie du "il ne faut jamais dire jamais" se vérifie avec les mecs !!
E
Là où on trouve tout, à Châtelet !! Et pour ma mère et ma seconde paire, j'ai tapé chez New Look (elles ne coûtent que 19 euros et sont trooooop confortables !).<br /> J'espère qu'il n'est pas trop gênant ce mal de dos... C'est vrai que c'est mauvais de marcher à plat en permanence (mais je ne préfère même pas imaginer la tête que pourraient avoir des UGG à talons !!).<br /> J'ai vu ça sur ton blog, à propos d'Ebay ! C'est fou quand même !!! ça ne valait donc pas le coup de se battre contre des shoes-addicts en furie samedie matin, tant mieux, je n'ai rien manqué !<br /> Gros bisous ma Poleenette :)
E
Je suis incontrôlable, je sais ! Mais c'est à cause de ma mère : en allant lui acheter sa paire, je n'ai pas pu résister !<br /> Toi aussi tu fais donc partie de la grande famille des pattes d'ours !! Un rassemblement s'impose vraiment maintenant, avant qu'on entre en hibernation ;)<br /> Plein de bisous ma Livy :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité