Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
26 novembre 2009

Challenge ABC tout foiré !

(J'adore quand Canalblog ne publie pas mes articles programmés du matin... gggrrrrrr !!!)

Voyant la fin de l'année arriver à grands pas, je suis allée dénicher ma liste de livres que j'étais censée lire pour le challenge ABC.

Et si l'an dernier, j'avais terminé mon challenge presque haut la main (seulement deux livres m'étaient restés sur les bras parce qu'ils ne me tentaient plus), je ne peux pas en dire autant cette année.

Jugez par vous-mêmes :

A. Auster Paul : La nuit de l’oracle LU

B. Brontë Emily : Les Hauts de Hurle-Vent LU

C. Capote Truman : Breakfast at Tiffany’s LU

D. Didion Joan : Maria avec et sans rien

E. Edwardson Ake : Chambre numéro 10

F. Fontenaille Elise : Unica

G. Gunnarsson Petur : Point, point virgule, tiret LU

H. Higgins Clark Mary : Rien ne vaut la douceur ... LU

I. Indridason Arnaldur : La femme en vert LU

J. Joyce James : Les gens de Dublin

K. Kaan Jess : Dérobade

L. Lackberg Camilla : La princesse des glaces

M. Minervudottir Gundrun : Pendant qu’il te regarde, tu es la vierge Marie

N. Nesbo Jo :

O. Oates Joyce Carol : La fille tatouée LU

P. Paasilinna Arto : Le lièvre de Vatanen

Q. Queffelec Yann : L’amante

R. Rankin Ian :

S. Sigurdardottir Steinunn : Le Cheval Soleil LU

T. Thorarinsson Arni : Le temps de la sorcière LU

U. Updike John : Les sorcières d’Eastwick

V. Vargas Fred : L’homme à l’envers

W. Woolf Virginia : Mrs Dalloway

X. Xi Xi : Une fille comme moi

Y. Young Elizabeth :

Z. Zusak Marcus : La voleuse de livres LU

Seulement dix livres lus au compteur, c'est du grand n'importe quoi !

Mais comprenez-moi, cette année ce challenge ne m'a pas du tout inspirée. J'ai trouvé que le site était super mal fichu (désolée pour les personnes qui s'en occupent !), certains participants ont posté leur liste n'importe comment, ont balancé des photos, ont posté leurs avis non pas dans les commentaires mais au sein de leur liste même. ça donne un truc tout brouillon, fouilli, qui ne donne pas du tout envie d'être parcouru. Par ailleurs, je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme de 2008, les participants ne réagissent pas du tout aux critiques des autres (et moi la première, je précise), et on ne trouve même pas les blogs de tout le monde dans la liste. C'est nul !

Je suis bien plus contente de poster ici, sur mon blog, que sur celui du challenge. Mon but n'est pas d'avoir plein de commentaires mais c'est tout de même plus sympa de voir les gens réagir à ce qu'on écrit, non ?!

Tout ça n'explique pas totalement mon échec cuisant ! J'aurais très bien pu poster mes critiques exclusivement sur mon blogounet tout en suivant à la lettre (c'est le cas de le dire !) la liste de mon challenge. Disons que ce manque d'entrain m'a totalement démotivée et que, du coup, je suis passée tout naturellement à d'autres bouquins que ceux de ma liste.

Tout ça pour en arriver à cette conclusion : je suis (presque) sûre de ne plus participer au challenge ABC, même si j'en aime toujours le principe, préférant participer aux challenges organisés par les lectrices-blogueuses, toutes passionnées.

Et de votre côté, challenges ou pas challenges ?!

Publicité
Commentaires
E
Tu as raison, le fait de se sentir obligé de lire rend la lecture un peu moins plaisante.<br /> J'espère te donner quelques idées côté livres alors !
P
ET pourtant je vagabonde beaucoup sur le net <br /> mais je connaissais pas du tout ce challenge.<br /> Mon problème j'aime lire, mais si y faut se forcer a lire pour faire une sorte de course non merci.<br /> j'aime trouvé un lire plaisant un livre qui prenne mon imaginaire et qui me donne envie de ne pas le lacher.<br /> J'ai eue une période assez longue où je n'arrivais plus a lire, quand j'ai découvert internet ^^<br /> Je lis de nouveau mais pas facile de trouvé des livre qui me plaise.<br /> <br /> Pis je suis pas une bonne critique, je suis trop bon public, comme pour les films lol
E
Ah Toinette, ça faisait longtemps !!!<br /> Ce challenge 2009 manque vraiment de chaleur et de convivialité, on est d'accord. ça ne motive vraiment pas...<br /> Il faudra que je me tienne au courant du challenge que tu comptes organiser pour l'année prochaine, c'est une excellente initiative !<br /> Et ça me fait vraiment plaisir de savoir que ta fille passe par ici ! Elle aime aussi les livres il me semble non ? Elle participait au challenge ABC en 2008, c'est bien ça ?<br /> Bises.
T
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le site du challenge 2009. J'ai mis ma liste dessus mais ensuite j'ai laissé tomber car il n'y a plus cette amitié qu'il y avait dans l'autre blog et cela est bien dommage.<br /> J'ai fait mon challenge dans mon coin toute seule et j'ai tout mis sur mon blog. L'an prochain je ferai mon propre challenge et je l'expliquerai courant décembre.<br /> Ma fille adore venir sur ton blog.<br /> Bonne journée
E
Tout ça ne m'étonne pas du tout de toi ma Livy !<br /> D'ailleurs lorsque tu auras un peu avancé dans tes lectures, tu pourras peut-être nous faire un petit billet, non ?! Je suis intressée en fait, héhé !!<br /> Plein de bisous :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité