Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
27 novembre 2009

Une semaine de bonté (oui, oui, je me prends pour Max Ernst !)

La semaine touche enfin à sa fin et comme je n'ai pas du tout le temps pour un vrai article, je vais simplement vous donner les dernières nouvelles !

Cette semaine m'a semblé atrocement longue et en même temps elle est passée à une vitesse folle. Levée à 6h30, couchée vers minuit, où sont passées les neuf heures de sommeil nécessaires à mon bien-être ?! 

Dimanche dernier, ma très bonne mère est partie en vacances (oui, encore, la veinarde ^^), en avion ! Comme vous le savez, j'ai une trouille bleue de l'avion mais ce qui m'angoisse encore bien davantage que de le prendre, c'est de savoir ma mère dans un coucou ! Je n'ai donc pas fermé l'oeil la nuit précédant son départ, ventre noué et plaquette d'eczema au creux du bras. Je regrette le temps où on se déplaçait en calèche. Sincèrement !

J'ai terminé d'organiser mes vacances d'hiver ! L'appartement est réservé, les billets de train sont dans mon tiroir ! Il ne me reste plus qu'à me faire un programme d'enfer pour profiter au mieux de mes sept jours dans cette ville que je souhaite visiter depuis longtemps. A moi les balades sur les quais, les petits restaurants et les musées. Où est-ce que je pars ? Vous le saurez bien assez tôt ;)

J'ai renouvelé mon abonnement à Arts Magazine. Ce magazine est vraiment un indispensable que je recommande à tous ceux qui s'intéressent à l'art, sans s'y connaître vraiment, et qui adorent courir les expos. Le dernier numéro m'a donné très envie de visiter celle sur les enfants d'artistes à l'Orangerie ainsi que l'expo du Petit Palais sur Fernand Pelez. Je sens que Renoir va m'attendre encore un peu !

D'ailleurs, alors que j'avais prévu de filer au Grand Palais cette semaine, je n'ai pas pu récupérer mes billets à la Fnac à cause d'un problème informatique. C'est vraiment pas de chance. Je me suis tout de même offert un petit break culturel au musée d'Art Moderne. Je vous en parle en début de semaine prochaine !

Lors de mon passage à la Fnac, j'ai vu que le Pariscope y était distribué gratuitement à partir du vendredi (il est en kiosque dès le mercredi). Je trouve ça vachement bien (d'autant plus qu'Allociné n'est pas toujours très performant...).

J'ai mangé ma première raclette de l'année ! Youpi !! Avec plein de fromage à raclette mais surtout de bons cabécous venus tout droit de Figeac. Trop miam !! ça fait trois jours que je compense avec de la soupe, mais chuuuuut !!!

Enfin... Je devrais plutôt dire de la soupe et des cookies ! Car mon voisin, qui travaille chez Laura Todd, m'en a rapporté une bonne vingtaine ainsi qu'un paquet de choco. J'ai pu goûter le cookie au muësli, sans grande conviction au départ car je déteste les raisins secs, qui s'est révélé délicieux avec sa saveur cannellisée. Et que dire du cookie noisettes croustillantes... Miam !

Plus qu'un mois avant Noël et aucun cadeau acheté... Le pire c'est que je n'ai même pas d'idées. Ma mère a fêté son anniversaire il y a un peu plus de deux mois et du coup, toutes mes idées y sont passées : du maquillage chez Dior, un pull et une écharpe en cachemire chez Hermine de Pashmina, des produits rigolos chez Lush, du délicieux thé chez Mariage et Ladurée, un diffuseur d'huiles essentielles chez Nature et Découvertes, ... Du coup, je ne vois pas vers quelle boutique me tourner pour remplir ma hotte ! Par contre, ma wish-list s'allonge de jour en jour ! Je la publierai la première semaine de décemblre (une semaine qui sera peut-être entièrement consacrée à Noël !!).

J'ai reçu l'avis favorable de la Présidente de mon université pour mon projet de thèse, je vais donc pouvoir m'inscrire officiellement la semaine prochaine ! Je suis plus que ravie car même si j'avais une directrice de thèse et un sujet, sans l'accord définitif de la Présidente, tout pouvait s'arrêter. J'ai également appris cette semaine que ma directrice de thèse venait d'être nommée directrice de notre laboratoire. Une excellente nouvelle pour moi puisque, s'il y a bien une chose que j'ai retenue lors de la journée des doctorants, c'est qu'il vaut mieux être du côté des puissants pour s'en sortir. Avoir un directeur de thèse effacé, qui ne participe pas tellement à la vie universitaire, n'est vraiment pas un atout.

Je viens de commencer le premier livre de mon corpus, un essai d'Elisabeth Badinter sur l'ambition féminine au XVIII° siècle. Je vous en parlerai dès qu'il sera fini. Je l'ai trouvé chez Book-Off, la librairie d'occasion qui s'est ouverte cet été dans le Faubourg Saint-Antoine, et je l'ai payé 1 euro ! ça vaut le coup, non ?!

Je viens d'apprendre à l'instant qu'une amie de ma mère nous a obtenu six places pour aller au cirque Pinder en décembre !! Je suis trop contente car je n'y suis pas allée depuis deux ans. J'espère que mon neveu et ma nièce seront de la partie qu'on puisse glousser comme des dindons farcis (mon neveu a 18 ans et ma nièce 17, voilà pourquoi je les apprécie autant !).

Séance shoppinguesque nocturne hier pour acheter un cadeau de dernière minute. Comment se rendre au Printemps Haussmann sans jeter un oeil aux vitrines ?! Surtout by night ! Des photos ? Mais bien sûr, très bientôt même !

Fin de cet article sans queue ni tête, mais surtout sans illustrations. C'est super tristoune mais je n'ai pas le temps d'aller farfouiller sur le Net, désolée !

Tout plein de gros bisous tout le monde et très bon week-end :)

Publicité
Commentaires
E
Mouhahaha !!! Je m'imagine bien avec les grosses marques de lunettes de ski tiens ^^<br /> Non, t'inquiète, je ne compte pas faire un remake des "Bronzés", ouf !!
E
Et oui, avec l'indice, c'était fastoche !!<br /> Je serais ravie de te faire dès mon retour un petit city-guide en bonne et due forme pour ton prochain week-end lyonnais.<br /> C'est marrant car on a toujours envie de visiter les mêmes villes ; on est faites pour s'entendre Blissouille :)<br /> Bisous.
C
Ben dis donc tu ne vas pas t'ennuyer j'ai l'impression^^<br /> J'ai eu peur en lisant "vacances d'hiver", j'ai cru que tu faisais partie du clan des bronzés à marques de lunettes qui arpentent les pistes ( des fous ces gens là moi je dis^^)!
B
Bon, pour ta destination mystère, j'avais trouvé aussi (grâce à ton indice évidemment) mais vu que Poleen m'a grillée côté timing, j'ai rien gagné pauvre de moi !! Snif, tiens. C'est marrant comme coïncidence (une fois de plus) car justement j'avais envie d'aller y passer un WE en janvier ou février. Je sens que je vais m'inspirer de ton expérience eheh ;) Bisous, bon dimanche
E
Merci ma gentille Livy :)<br /> Je mange mon petit cookie le matin en fait, je feinte ma conscience comme ça, hihi !!<br /> Oui, elle a bien de la chance ma chère maman ! Elle a passé une semaine en Espagne où elle a mangé chaque midi en terrasse pendant que nous on s'est pelé le jonc ici ! Elle rentre demain donc je lui ai déjà annoncé qu'elle allait vite déchanter ^^<br /> Il y a un milliard d'expos qui m'intéressent et ce serait génial d'en visiter quelques-unes avec toi. Je suis sûre que mon emploi du temps est plus modulable que le tien donc tiens-moi au courant dès que tu sens que tu vas avoir un petit moment de libre !<br /> Plein de bisous pour un bon dimanche :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité