Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
18 décembre 2009

Circus

Coucou les Choubidouwap !

Je viens de passer la soirée au Cirque Pinder et je voulais laisser deux-trois mots ici avant d'aller au dodo.

Alors que j'attendais cette sortie familiale de pieds fermes, j'ai été assez déçue. Tout d'abord, mon neveu et ma nièce, autrement appelés Chiant et Chiante, ne sont pas venus. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais triste de manquer une soirée de vannes en folie (pour rappel, mon neveu va sur ses dix-neuf ans et ma nièce a fêté ses dix-sept ans aujourd'hui). Je leur aurais bien mis deux ou trois taquets dans leur sale face d'ado, mouhahahaha ! Enfin, tant pis, ils en auront une double dose la prochaine fois qu'ils croiseront mon chemin ^^

Ensuite, nous nous sommes retrouvés assis devant une famille venue tout droit de beaufland. Et vas-y que j'te hurle dans les oreilles, et vas-y que je fais des commentaires débiles du genre : "pppffff trop nul le tour de magie, j'l'ai vu entrer par-derrière". Ouai, t'as raison sombre merde. Les mecs se sont emmerdés à mettre au point un tour pendant des années, à le répéter pendant des heures pour que toi, Einstein en carton, tu découvres le pot-aux-roses en trois secondes. Insupportable. Surtout pendant les numéros féminins, pleins de grâce, d'agilité, que j'aurais aimé apprécier dans un silence relatif.

Je leur aurais bien foutu quelques taquets à eux aussi tiens !

Et pour finir, le pestacle en lui-même ne m'a pas vraiment bottée. Autant il y a trois ans les numéros étaient hallucinants, vraiment grandioses, avec beaucoup de moyens techniques (et financiers) autant là, c'était cheap, comme a le droit de l'être un cirque de province (non, je n'ai rien contre la province, ne vous énervez pas). Malheureusement, même par temps de crise, on a eu droit au numéro clownesque et ça, mes bons amis, c'est juste mon pire cauchemar ! Les clowns me font peur depuis que je suis toute petite ! Je me souviens d'un séjour en Irlande lors duquel j'avais dû dormir dans la chambre d'un petit bonhomme qui avait décoré sa chambre tout entière avec des putain de clowns. J'avais été obligée de tous les retourner un par un, ma meilleure amie n'ayant pas voulu échanger ma chambre de l'angoisse contre sa chambre Pocahontas (il y a eu vengeance, bien sûr ;)).

Le meilleur moment de la soirée fut donc le retour à la maison sous la neige, youhou !!!!!

Voilà, maintenant, je peux aller au dodo tranquillement ! Demain, une grosse journée m'attend : encore des cadeaux à acheter, du shopping avec ma Poleenette et des rendez-vous pénibles.

Bonne nuit ou bon réveil ;)

Publicité
Commentaires
E
Depuis que j'ai la carte ciné-illimitée, j'y vais très souvent et je constate, en effet, que les gens ne se gênent plus.<br /> Comme toi, je me demande pourquoi ils ne restent pas chez eux à regarder des DVD !<br /> Gros bisous :)
E
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens ne respectent plus le silence qu'impose un spectacle. Que ce soit au ciné, au théâtre et là, au cirque, ils se comportent comme s'ils étaient chez eux. Je ne comprends même pas comment ils parviennent à apprécier ce qu'ils voient en parlant comme ça en permanence.<br /> <br /> Je ne répondrai même pas à ta question vilaine petite bougresse ;)<br /> Bisous :)
E
Merci ma July, tu es chou !<br /> Plein de bisous !
E
Vous faites la paire avec Bliss, héhé !!<br /> Les numéros de cirque m'ennuient souvent aussi mais j'aime l'ambiance depuis que je suis toute petite et que je regardais en boucle "Sous le plus grand chapiteau du monde" !<br /> Gros bisous ma jolie Poleenette !
E
C'est vrai que depuis que je suis ton petit blogounet, tu n'as jamais parlé de circus. Je comprends mieux !<br /> Les gens sont des putain de plaies, plus ça va, plus ils sont cons (ou moins je suis patiente peut-être !).
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité