Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
24 décembre 2009

rrrrraaaaaaaaaaa !!!!

Plus d'Internet pendant deux jours et c'est tout mon monde qui s'écroule ! Bon ok, j'en rajoute un peu mais de ne pas pouvoir répondre à vos commentaires, ne pas pouvoir en laisser chez vous et surtout ne pas pouvoir rédiger les articles que je souhaitais programmer pour la semaine prochaine m'a mise hors de moi ces dernières heures pendant lesquelles j'ai miraculeusement réussi à ne pas défoncer mon Modem (les miracles de Noël existent donc ^^).

J'avais plein de choses à vous raconter, le concert de Marilyn Manson de lundi pour commencer, tellement génial qu'il me faut vous rédiger un véritable article, ma découverte d'un salon de thé vers Bastille où j'ai dégusté le meilleur thé qui soit (amande, vanille, rose, un vrai bonheur) et puis je voulais vous montrer mon petit sapin fraîchement décoré.

Et puis il y a la review-ciné du mercredi qui est passée à la trappe, malheur !!!

Faisons court :

Avatar : Vous n'avez pas besoin de moi pour savoir de quoi parle le nouveau James Cameron. Pas super emballée à l'idée de le voir, j'y suis finalement allée dès la première séance mercredi dernier, ce qui nous a permis d'être traquilles avec seulement une petite dizaine de spectateurs. Le film m'a beaucoup plus, les presque trois heures ont filé à toute vitesse tant les images sont riches et bluffantes. On lit un peu partout qu'il y aura dans l'histoire du ciné un "avant" et un "après" Avatar et je suis d'accord avec cette affiramtion : visuellement, c'est tout simplement une tuerie. Ce mot est un peu vulgaire pour décrire la beauté de ce film mais je n'en vois pas d'autres, vraiment. Par contre, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire que j'ai trouvée très simpliste et mièvre au possible. Le scénario a l'air d'avoir été écrit par un gosse de six ans et point de vue émotions, il faudra repasser. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, quant au message général du film qui semble prôner le métissage, l'acceptation de l'autre et qui nous culpabilise bien écologiquement parlant, il m'a un peu cassé les bonbons. A voir sur grand écran absolument.

Gamines : Adapté de l'oeuvre autobiographique de l'actrice Sylvie Testud, Gamines revient sur l'enfance lyonnaise que cette dernière et ses deux soeurs ont passé sans connaître leur père. Le film est très drôle, les gamines irrésistibles (ah Georgette !!!), et Amira Casar est simplement magnifique. Néanmoins, le dernier tiers du film traîne en longueur (à partir du moment où Sylvie Testud est adulte) et gâche un peu l'ensemble.

Kerity et la maison des contes : adorable petit dessin-animé français que j'ai trouvé parfait aussi bien sur le fond que sur la forme. Tout comme Brendan et le secret de Kells l'an dernier, Kerity est un hymne aux livre et un film très intelligent sur l'apprentissage de la lecture. Je conseille donc à tous les parents d'y traîner leur progéniture !

La fille la plus heureuse du monde : film roumain, La fille... est mon coup de coeur de la semaine. Il nous amène à faire la connaissance de Délia, une jeune lycéenne qui vient de remporter une voiture à un jeu. Accompagnée de ses parents très possessifs et étouffants, elle se rend à Bucarest où elle doit tourner une publicité en échange de son gros lot. Durant cette journée Délia va devoir s'affirmer face à ses parents qui veulent tout gérer pour elle et qui souhaitent revendre sa voiture dans la seconde afin de monter une chambre d'hôtes. Parallèlement à l'histoire familiale, on découvre les secrets d'un tournage de pub : la pauvre Délia doit jouer et rejouer encore et encore la même scène et boire à chaque prise des litres de jus de fruit (le produit qui lui a permis de remporter sa voiture). A voir tant qu'il est encore en salle !!!!

Pas eu le temps de voir Max et les Maximonstres et Le père de mes enfants que je prendrai en DVD.

Je dois vite vous laisser car j'ai rendez-vous chez le coiffeur dans moins d'une heure, mais je repasserai dans l'après-midi.

Des bisous :)

PS : en retard, pas le temps de relire, soyez indulgents ^^

Publicité
Commentaires
E
Ba oui je comprends ma July, ça m'embêtait aussi de ne pas pouvoir y répondre.<br /> Moi aussi j'utilise la technique du Word ! ça permet de ne pas perdre trop de temps après lorsque le Net revient !<br /> Gros bisous !!
E
ça ne me dérange pas trop de vivre sans le Net, il y a deux ans, j'en ai été privée pendant quatre mois avant que mon fournisseur d'accès accepte de carrément changer mon modem pourri (et déglingué à force de se prendre des coups de pompes ^^). Mais là, j'en avais vraiment besoin avant de partir en vacances, pour relever des bonnes adresses etc. Enfin, c'est pas grave, je vais la jouer à l'ancienne, en mode "guide du routard" !!!<br /> Je n'ai pas vu "Avatar" en 3D, trop peur d'en prendre plein les yeux dans le mauvais sens du terme ! J'ai hâte de pouvoir lire ton article pour connaître ton avis en détails ;)
E
Ton cas est quand même plus agaçant ma pauvre ; les grèves de trains, il n'y a rien de pire. Je suis amenée à faire des détours par Saint-Lazare et ça m'embête déjà beaucoup ! En plus ces fichus problèmes de transport t'ont fait manquer l'expo Renoir, pppfffff.<br /> Compte-rendu sur le concert de MM dès mon retour de vacances, promis !! Je suis en train de relire son autobiographie, ce mec est un génie quant à moi, je revis mes jeunes années !<br /> Gros bisous :)
J
Ah je m'inquiétais de ne pas voir de réponse à mes commentaires ^^ Tu sais quand ça arrive moi j'écris mes notes à l'avance sur word et quand j'ai accès à internet je les publie! Bisous bisous et joyeux Noël!!
E
Je te comprends parfaitement sur les difficultés de vivre sans Internet ! Encore que je suis tellement dessus au boulot, que je l'utilise peu quand je suis chez moi !<br /> Mais j'en suis tellement dépendante que je compte changer de forfait téléphonique pour prendre un abonnement avec accès à Internet !<br /> <br /> Quant à Avatar, c'est justement le sujet de mon article demain, j'ai bien aimé l'histoire, contrairement, mais techniquement, je n'ai pas pu être sensible aux avancées technologiques, je ne suis pas sensible à la 3D...
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité