Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
21 janvier 2010

Comment passer une bonne semaine

  • Se faire un joli nid douillet et le fleurir.

P1010525

Vous n'êtes pas sans le savoir depuis le temps, briquer mon appartement fait partie de mes saines activités. Non pas que j'aime spécialement faire le ménage (bien que... ^^) mais j'adore voir ma maison briller, bien rangée et surtout qu'elle sente bon. En allant faire les courses en début de semaine, je me suis donc acheté un joli bouquet de fleurs toutes simples, d'une couleur vive et estivale pour mettre un peu de soleil dans toute cette grisaille ! Quelques gouttes de mon parfum d'ambiance du moment, Veillée et Contes d'hiver, et j'ai encore plus envie que d'habitude de rester enfermée chez moi !

  • Se chouchouter.

spa

Prendre son temps et barboter dans un bon bain lushien, teinté de rouge grâce au pain moussant Des souliers de rubis. Ressourcer sa peau grâce au masque hydratant Avène, en profiter pour se tartiner le corps de body butter à la fleur de cerisier. Appliquer la délicieuse crème de nuit Mixa et enduire ses mains de crème Nuxe. Filer au dodo !

  • Faire tourner le lecteur DVD.

P1010529

Je profite autant que possible des promotions DVD à la Fnac et chez Virgin. Je ne peux plus le nier ! Après avoir acheté Whatever Lola wants, La Ruée vers l'or, Benjamin Button, The Chaser et Le premier jour du reste de ta vie, j'ai craqué pour 27 robes et L'Echange -deux films que j'avais adorés- ainsi que L'Orphelinat, Frozen River et Across the universe, trois très belles découvertes. Par ailleurs, je vous le disais la semaine dernière, j'ai mis la main sur Le journal de Georgia Nicolson, film adapté de la série de livres jeunesse que j'aime temps. Malgré une fin un peu trop Sweet Sixteen, ce film est vraiment une très bonne adaptation. Il est déjà difficile d'adapter un roman alors vous imaginez une série complète ! Le personnage de Georgia est vraiment fidèle, on retrouve ses expressions, ses mots inventés, sa manie de parler franglais. J'adore ! Chaque soir, je regarde donc un, voire deux, films, certains en boucle, comme Control, le DVD que j'ai le plus regardé ces derniers mois, en espérant toujours changer la fin de l'histoire.

  • Découvrir une excellente série.

P1010527

Depuis le temps que je devais la regarder, je me suis enfin lancée dans le visionnage de Braquo. Cette première saison (une seconde serait en préparation) est d'une grande efficacité : si vous regardez les deux premiers épisodes, vous serez définitivement perdus ! Les personnages, des flics carrément borderline, se retrouvent au coeur d'une véritable descente aux enfers. Chacune de leurs actions donne lieu à de nouvelles catastrophes, de plus en plus glauques et surtout irréversibles. La série est donc très sombre puisqu'elle mêle drogues, meurtres, coups foireux, dettes de jeux, etc. Et puis, il faut le dire, les acteurs sont géniaux ! Karol Rocher, vue dans Stella et Le bal des actrices est parfaite dans son rôle de femme flic forte mais tourmentée, Jean-Hugues Anglade est pareil à lui-même et Nicolas Duvauchelle est toujours aussi sexy ! Le seul défaut de cette série : elle ne compte que huit épisodes. Snif !

  • Se rêver en princesse des temps modernes.

hotel_chambre

J'ai enfin réservé ma nuit dans un hôtel tendance parisien (merci maman et merci Smartbox !). Elle est prévue pour février et je trépigne déjà d'impatience ! L'hôtel se trouve sur le Champ-de-Mars, à deux pas de la Tour Eiffel mais je compte avant tout profiter de ma chambre et du cadre. Prendre un long bain rempli de mousse, profiter du joli dodo pour y regarder mes films préférés, descendre au bar pour y savourer une coupe de champagne et surtout déguster un bon chocolat chaud accompagné de macarons au bar à chocolat de l'hôtel.

hotel_bar_chocolat

  • Faire le plein de théâtre et de danse.

th__tre

La saison 2010 va commencer et j'ai envie de tout voir ! Des pièces aussi attendues que prometteuses, Face au Paradis, L'Affaire Seznec, Un tramway nommé désir ou encore Maison de Poupée, mais aussi la suite du programme de danse au Théâtre national de Chaillot qui met cette année à l'honneur, je le rappelle, la thématique du merveilleux. La plupart de mes places sont prises, il ne reste plus qu'à patienter sagement !

  • Ecouter un de ses groupes favoris en boucle en vue d'un concert qui approche à grands pas.

concert

J'ai hâte ! J'ai hâte ! J'ai hâte !!

  • Se faire un cadeau girly.

tasse_chat

A force de baver devant la jolie vaisselle de Mademoiselle M., j'ai décidé de commencer moi aussi une petite collection de beaux ensembles réservés à mes petits goûters girly, lorsque je me retrouve en tête-à-tête avec moi-même, auteur d'un thé fumant et d'une douceur ! Voici donc mon premier achat, d'autres devraient suivre très rapidement. On en reparlera !

J'espère que, de votre côté, vous passez une semaine aussi plaisante que la mienne :)

Publicité
Commentaires
E
Ah oui ma pauvre... J'ai lu ton mail hier mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre. Je suis vraiment déçue, pour toi et pour les produits Lush que je pensais vraiment de qualité...<br /> J'espère que ton autre masque ne sera pas au rude avec ta peau.
P
Je suis en train de tester catastrophe cosmétique<br /> un peu bizzard de se mettre de la myrtille sur la figure lol.<br /> On va bien voir si je fait une réaction ou pas<br /> avec la guerre des boutons j'ai des plaques rouges qui sont sorties
E
Oh ! Je suis contente que Lush te plaise !<br /> Je finis de répondre à mes commentaires et je file voir ce que tu as acheté de beau !<br /> Bisous :)
P
je viens de recevoir mes produits LUsh commandé samedi.<br /> ça sent trop bon <br /> j'en parle sur le blog <br /> http://www.chezpitch.fr/les-produits-lush-tout-un-programme/<br /> Je viens de me tartiné la figure, ça sent tellement bon que j'ai envie de mangé le masque ^^<br /> merci Emma
L
Tu vas m'empêcher d'étudier à la fin à force de me conseiller tant de films qui ont l'air si bien! Coquine va! ^^
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité