Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
18 février 2010

Petit (gros) imprévu

Depuis quelques jours, ordi-maxi (comprendre le PC de la maison) fait des siennes. C'est doublement pénible car 1° la perspective de devoir investir dans du nouveau matériel n'est pas des plus charmantes 2° mon appareil-photo n'étant pas compatible avec ordi-mini et ordi-mini-riquiqui (mes PC portables), je ne peux pas rédiger les articles que j'avais prévus pour la fin de cette semaine et le début de la prochaine.

Je voulais ENFIN vous montrer mes cadeaux de Noël (ba oui, il serait temps !), terminer ma visite de Lyon, vous parler d'une petite adresse bien sympa découverte récemment (adresse = restaurant, hein !), vous montrer mes derniers craquages gourmands et vous parler -en images- de ma nuit à l'Hôtel du Cadran.

Tout ça va donc passer à la trappe pour l'instant. Ou pour toujours ! Car je ne vois vraiment pas comment me débrouiller avec toutes ces photos emprisonnées dans mon APN. Je suis sûre que les geekettes que vous êtes vont me sortir cinquante solutions à la seconde, mais pour moi, cette affaire est sans issue.

Etant donné qu'ordi-maxi nous fait l'honneur de fonctionner de temps en temps, il est probable que dès ce matin je puisse préparer tous ces articles (avant qu'il rende l'âme définitivement !). Mais pour aujourd'hui, vous allez devoir vous contenter de ma modeste prose !

J'avais dans l'idée de vous préparer une nouvelle critique livresque pour compenser mais j'avoue que j'ai un peu la flemme et surtout plein d'autres choses à faire dans l'immédiat.

J'ai assisté à mon premier vrai "cours" de l'année cette semaine (et je suis déjà presque en vacances pour les deux suivantes, si c'est pas honteux !), et comme toujours lorsque je passe par ma fac, je suis surmotivée. Ils doivent balancer des trucs hyper-dopants dans l'air ! Je vais donc de ce pas envoyer un mail à ma directrice de thèse, ne pas attendre de recevoir son mensuel "Où en êtes-vous ?", puis m'accorder une petite heure de yoga avant de remettre le nez dans mes bouquins pour les prochaines heures. Je suis d'une sériosité exemplaire. Pour un peu, j'me ferais un p'tit cadeau ! (ah oui, je me suis acheté des produits Yes to carrots il y a quelques heures... j'avais déjà oublié ^^).

Et puis je dois aussi aider ce bon vieux Sherlock Holmes à résoudre un mystère, et ça, mes amis, ce n'est pas une mince affaire ! (vous comprendrez mon délire très bientôt, ne vous en faites pas !).

Je crois que cet article ne figurera pas dans le top10 des articles de l'année... (ne confirmez pas).

Bonne journée tout le monde,

Des bisous, des bisous, des bisous :)

Publicité
Commentaires
E
Je parlerai de l'Hôtel Cadran au plus vite, c'est promis, mais pour ton week-end idéal, je suis certaine qu'il y a de meilleures adresses.<br /> Merci d'avoir dérangé ton Chéri pour moi, tu le remercieras bien. Je vais donc aller me renseigner et investir dans un de ces fameux lecteurs de cartes, qui me semble être une bonne solution en effet.<br /> J'imagine aisément ton envie d'acheter et de lire des dizaines de livres ! ça me faisait pareil lorsque j'étais en période de partiels, j'avais hâte de lire des ouvrages à mon goût, des choses légères, divertissantes ou carrément sanglantes, niark niark ^^<br /> <br /> Gros bisous ma Blissouille :)
B
J'ai super hâte que tu nous racontes l'hôtel Cadran, j'aimerais bien me faire 2 jours dans un hôtel comme une petite parenthèse de luxe, calme et volupté au milieu du stress parisien ;)<br /> Sinon, j'ai demandé à mon geekounet d'amoureux, et apparemment, dans ton cas, le lecteur de carte-mémoire serait la meilleure option (apparemment c'est pas super cher).<br /> Tu t'es lancée dans un des Sherlock Holmes alors ? J'ai aussi hâte que tu nous racontes ça... Je sens que je vais me faire une razzia de lectures après mes exams: un vrai carnage !<br /> Gros bisous Emma et bon week-end ;)
P
Les driversssssssssss met tes drivers a jours patate... pour ton ordi une question quand il plante l'heure a t'elle changé ou pas? si l'heure change c'est ta pile qui est morte c'est rien a changer et ça repart.<br /> sinon un soucis de carte mère est possible, j'en ai fait les frais avec mon ordi portable, paix à son ame.<br /> Ta de la chance ta un netbook ça me plairais bien un mini ordi, un de ses jours peut etre un futur achat.<br /> Pour le moment finir de payé ma télé et mes lunettes puis l'irm en mars et on verra par la suite, la paye est pas extensible donc on va pas tout faire d'un coup.<br /> <br /> Sinon un lecteur de carte que tu branche en usb , tu met la carte de ton appareil photos dedans et magie ça fonctionne.<br /> <br /> mais va sur http://www.touslesdrivers.com/ ensuite mes drivers et tu fait ce qui est dit et tu regarde si ton ordi est a jour. Puis pour ton appareil photos, google étant l'ami de tout le monde tu cherche la marque et la dénomination de ton appareil et tu fait une mise a jour des drivers aussi... Bon ta compris? où faut répéter?<br /> <br /> Pour moi ça va, ce soir un masque nuxe, avec un bon bain, j'ai une migraine vais pas faire long feu, et un jolis méga boutons sur le nez grrr trop moche.<br /> Demain soir c'est le week end chouette.<br /> Bon courage miss avec tes soucis d'ordi, moi aussi je déprime quand j'ai pas accès à internet. Et j'ai qu'un pc si il plante je serai grave embéter.
E
Un lecteur de carte-mémoire ??? Mais je ne savais même pas que cela existait ! Merci ma petite Elizabeth pour cette précieuse information !<br /> Je vais me renseigner sur la bête, voir si cela réglerait les problèmes d'incompatibilité entre APN et PC portables.<br /> Et si, tu vois, tu es la première à me soumettre cette solution !<br /> Des bisous :)
E
Carrément dépendantes même !!! Il faut dire que nos ordis sont de bonne compagnie, lorsqu'ils décident de fonctionner comme il faut, ils nous permettent de faire plein de trucs chouettes. Comment ne pas péter un câble lorsqu'ils nous claquent entre les doigts ?!<br /> Mais n'empêche, ça fait du bien de lâcher un peu tout ça quelque temps et de passer du temps à autre chose. Genre sauver le monde avec Sherlock, huhu ^^.<br /> Ah ! Les produits Yes to carrots... ! Il faut que tu te laisses tenter ma Livy, tu ne le regretteras pas ! Je suis passée chez Séphora voir les nouveaux produits de la gamme, Yes to tomatoes, mais ils ne sont définitivement pas faits pour moi (même si le gel douche me dit bien !). Je me suis donc rabattue sur mes deux indispensables Yes to carrots : le shampoing et l'après-shampoing qui font des miracles sur mes cheveux.<br /> Il existe des petits formats, pour les courts voyages ou les week-ends. C'est un bon moyen de tester les produits sans se ruiner et sans regrets ;)<br /> <br /> Plein d'énormes bisous ma Livy :)))
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité