Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
19 mars 2010

Comme un village dans Paris

Je ne sais pas vous mais sentir les températures se radoucir, voir le soleil pointer son nez un peu plus souvent, me donne envie de mettre un peu de printemps dans mon quotidien.

  • J'ai commencé la semaine par un graaaaand ménage qui m'a permis de me débarasser de deux gros sacs de magazines entassés un peu partout depuis des mois. J'ai seulement gardé ceux qui me sont chers, les Elegy, Arts Mag, Le Magazine Littéraire, L'Oeil et Danser, tout le reste, les ELLE, les Glamour et les Première sont partis au recyclage. Mine de rien, ça fait un sacré vide ! J'en ai également profité pour récurer la cuisine dans les moindres recoins et faire leur fête à toutes les mini-projections ornant les portes des placards. Une véritable horreur pour les yeux lorsque la cuisine est inondée de soleil.
  • J'ai choisi des nouvelles fleurs pour la semaine, des tulipes bicolores qui ressemblent à des couchers de soleil.

tulipes

  • Je bois du thé à la cerise et hibiscus, mélange fruité-fleuri que je trouve particulièrement frais et savoureux, et du jus de citron Andros toute la journée.
  • Je prends des douches et des bains à la fleur de cerisier en écoutant des mélodies légères qui mettent du baume au coeur, les voix si douces de Vanessa Paradis et de Charlotte Gainsbourg, entre autres.
  • J'ai envie de films drôles, colorés et tendres, de films baignés de soleil comme L'Arnacoeur.
  • Je note tout plein de recettes fraîcheur dans mon carnet que je testerai dès l'arrivée des beaux jours.

recette_fraicheur_Elle

  • Je m'autorise même quelques fantaisies vestimentaires, je porte du lilas et je mets des noeuds et des fleurs dans mes cheveux.
  • Je pense aux produits de beauté plus frais qui vont, peu à peu, remplacer les produits-doudous qui m'ont aidée à lutter contre les méfaits du froid tout l'hiver.
  • Et puis, bien sûr, je profite du moindre coin de ciel bleu pour m'offrir de jolies balades parisiennes.

C'est bien pour cela qu'aujourd'hui je vous propose de découvrir une petite rue du 12° arrondissement, qui relie la rue de Bercy à la rue de Lyon (et donne sur le cinéma UGC Lyon-Bastille). Il s'agit de la rue Crémieux, une adorable rue piétonne et pavée, bordée de pavillons colorés. Un petit coin de paradis comme on en trouve souvent à Paris. Il suffit de faire attention ;)

P1010596

P1010600

P1010601

Quelques détails...

P1010599

P1010597

P1010603

P1010602

P1010604

Et de votre côté, le printemps vous titille ?!

Publicité
Commentaires
S
J'essaye moi aussi de découvrir les lieux insolites de la capitale, et je dois avouer que cette ruelle est magnifique ! Pour une fois qu'un endroit à Paris est aussi coloré... <3<br /> Mon coup de coeur récent est celui d'une ruelle à côté du parc Montsouris avec des maisonettes à tomber par terre, ainsi qu'une maison construite par Le Corbusier, mais je ne me souvient plus du nom de la rue...
A
Super joli ! Ça me fait penser aux jolies maisons colorées de Burano, à côté de Venise.
E
Non ma July, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce joli coin dont tu parles mais je compte sur toi pour me le faire découvrir en vrai !!! Bientôt j'espère :)<br /> Pour le thé, c'est un cadeau qui ne provient pas d'une grande marque donc je ne peux pas t'en dire plus. Les produits pour le corps viennent de chez Body Shop.<br /> Gros bisous ma petite puce :)
E
Oh ! Mais il ne faut pas être désolée ma belle !<br /> En tout cas, je suis touchée que tu préfères prendre ton temps pour me laisser des commentaires, c'est adorable :) En plus, tu sais que je raffole des commentaires à tirets ;)<br /> <br /> * C'est sûr que les magazines qu'on entasse représentent un sacré paquet d'argent ! C'est ce que mon copain m'a dit lorsqu'il m'a aidée à les jeter (tu imagines le poids des sacs !). Mais c'est un petit plaisir bien agréable malgré tout ;)<br /> Le Arts Mag d'avril est excellent ! Je l'ai terminé hier soir et j'ai encore plus envie de voir toutes les expos dont il est question, surtout celle du musée d'Orsay qui a l'air géniale !<br /> <br /> * J'espère que tu as passé un bon moment avec ta petite maman pour son anniversaire ! Et pour les fleurs, je confirme : il faut craquer ! C'est tellement agréable de les voir le matin en se levant, c'est le genre de petit rien qui met du baume au coeur quoi qu'il arrive.<br /> <br /> * Pour le thé, il s'agit d'un cadeau que j'ai reçu à Noël et il ne provient pas d'une grande marque. C'est un thé en vrac qui a été acheté chez un indépendant, voire dans un salon de thé, donc je ne peux pas tellement te mettre sur sa piste... Désolée. Mais si j'en trouve chez d'autres revendeurs, je te tiens au courant c'est promis.<br /> <br /> * Hihi !! Je comprends ton obsession pour la fleur de cerisier ! J'adore cette odeur mais, plus encore, toute la magie et la poésie qu'elle m'évoque et l'envie de voyager qu'elle m'inspire.<br /> <br /> * Compte sur moi pour les recettes fraîcheurs ! Je compte bien me remettre aux fourneaux et vous en faire profiter !<br /> <br /> Plein de gros bisous ma belle :)
E
Je suis une quiche avec les plantes vertes mais s'occuper de fleurs, y a rien de plus bête ! Tu PEUX le faire Blissouille ;)<br /> <br /> Du coup, il faudra que tu nous refasses un article beauty avec tes produits cultes pour les beaux jours (ou tu peux juste me le dire à moi si tu préfères, hihihi !!).<br /> <br /> Gros bisous ma crotte :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité