Je ne sais pas vous mais sentir les températures se radoucir, voir le soleil pointer son nez un peu plus souvent, me donne envie de mettre un peu de printemps dans mon quotidien.

  • J'ai commencé la semaine par un graaaaand ménage qui m'a permis de me débarasser de deux gros sacs de magazines entassés un peu partout depuis des mois. J'ai seulement gardé ceux qui me sont chers, les Elegy, Arts Mag, Le Magazine Littéraire, L'Oeil et Danser, tout le reste, les ELLE, les Glamour et les Première sont partis au recyclage. Mine de rien, ça fait un sacré vide ! J'en ai également profité pour récurer la cuisine dans les moindres recoins et faire leur fête à toutes les mini-projections ornant les portes des placards. Une véritable horreur pour les yeux lorsque la cuisine est inondée de soleil.
  • J'ai choisi des nouvelles fleurs pour la semaine, des tulipes bicolores qui ressemblent à des couchers de soleil.

tulipes

  • Je bois du thé à la cerise et hibiscus, mélange fruité-fleuri que je trouve particulièrement frais et savoureux, et du jus de citron Andros toute la journée.
  • Je prends des douches et des bains à la fleur de cerisier en écoutant des mélodies légères qui mettent du baume au coeur, les voix si douces de Vanessa Paradis et de Charlotte Gainsbourg, entre autres.
  • J'ai envie de films drôles, colorés et tendres, de films baignés de soleil comme L'Arnacoeur.
  • Je note tout plein de recettes fraîcheur dans mon carnet que je testerai dès l'arrivée des beaux jours.

recette_fraicheur_Elle

  • Je m'autorise même quelques fantaisies vestimentaires, je porte du lilas et je mets des noeuds et des fleurs dans mes cheveux.
  • Je pense aux produits de beauté plus frais qui vont, peu à peu, remplacer les produits-doudous qui m'ont aidée à lutter contre les méfaits du froid tout l'hiver.
  • Et puis, bien sûr, je profite du moindre coin de ciel bleu pour m'offrir de jolies balades parisiennes.

C'est bien pour cela qu'aujourd'hui je vous propose de découvrir une petite rue du 12° arrondissement, qui relie la rue de Bercy à la rue de Lyon (et donne sur le cinéma UGC Lyon-Bastille). Il s'agit de la rue Crémieux, une adorable rue piétonne et pavée, bordée de pavillons colorés. Un petit coin de paradis comme on en trouve souvent à Paris. Il suffit de faire attention ;)

P1010596

P1010600

P1010601

Quelques détails...

P1010599

P1010597

P1010603

P1010602

P1010604

Et de votre côté, le printemps vous titille ?!