Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
18 avril 2010

Les secrets d'une shoe-addict, de Beth Harbison

les_secretsDepuis quelques semaines, on voit exposé dans toutes les librairies le troisième et tout nouveau roman de Beth Harbison, Crème du soir, Espoir. Je me demande alors comment, il y a quelques mois, j'ai pu passer à côté de la suite de Shoe-Addicts, Les secrets d'une shoe-addict, sortie tout récemment en format poche.

Souvenez-vous (pour lire ma critique, ça se passe ici), Shoe-Addicts mettait en scène quatre femmes très différentes mais unies par une même passion pour les chaussures. Afin de diminuer un peu leur budget-souliers, elles avaient décidé de créer un club, le club des shoe-addicts, dans le but de troquer leurs godasses entre elles. Evidemment, de réunion en réunion, elles ont fini par devenir amies et.... vous n'avez qu'à lire le roman !!!

Les secrets d'une shoe-addict est une suite sans en être vraiment une.

Je vous explique.

Sur les quatre shoe-addicts présentées dans le premier roman, on en retrouve seulement une (les trois autres étant brièvement évoquées), Sandra.

Agoraphobe et dépensière, Sandra gagnait sa vie -dans le premier roman- en tant qu'opératrice-téléphone rose. Aussi, lorsque sa soeur Tiffany, se retrouve endettée jusqu'au cou, tout comme deux de ses amies, Abbey et Loreen, elles choisissent aussitôt d'embrasser la même carrière que Sandra, histoire de renflouer les caisses dans les plus brefs délais.

Et c'est ainsi que trois mères de famille, bien sous tout rapport, se retrouvent à la tête d'une entreprise aussi secrète que hot, les Happy Housewives.

On suit donc leur apprentissage auprès de Sandra -car figurez-vous qu'on ne s'improvise pas chauffeuse de mâles par téléphone !- et on assiste à certaines de leurs conversations plutôt osées avec quelques clients aux demandes pas toujours conventionnelles ! Même si l'ensemble reste très convenable -ce n'est pas de la littérature érotique- on a tout de même droit à quelques petites tournures poétiques assez croustillantes comme "j'vais m'occuper de ta chatte" ou "vas-y, suce-la moi, avec les dents" (j'ai peur de découvrir mes prochains mots-clés ^^).

Tout comme les quatre héroïnes du premier roman, Tiffany, Abbey, Loreen et Sandra vont, petit à petit, se rapprocher et se révéler quelques lourds secrets. Cette aventure ne sera donc pas sans conséquence puisqu'à la fin de ce second tome, nos happy housewives ne seront plus tout à fait les mêmes !

Les secrets d'une shoe-addict est donc un très chouette roman, idéal pour se détendre. Je l'ai dévoré en deux soirées, bien confortablement installée entre mes oreillers, une bonne tisane à portée de main, passant du petit sourire au petit "oooooooooohhhh" d'attendrissement. Les quatre héroïnes sont très attachantes et participent, chacune à leur manière, à la dynamique du récit. Sandra est toujours à la recherche de l'homme idéal, Tiffany en a plus que marre de son trouduc' de mari, Loreen est en plein divoce quant à Abbey, on découvre qu'elle n'est pas tout à fait la parfaite femme de pasteur que l'on imagine...

Quatre femmes, quatre caractères et quatre destins : un roman parfait pour pallier le manque entre deux saisons de Desperate Housewives !!

Bon dimanche !!!

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que c'est le genre idéal pour se prélasser autour d'une piscine ou sur la place ! Moi, je l'adopte surtout entre deux essais bien plombants ! ça détend les neurones ^^<br /> Gros bisous :)
J
J'adore lire ce genre de bouquins en vacances, sur la plage, au bord de la piscine... mouhaha!!
E
Je comprends que tu n'accroches pas avec ce genre. Il y a quelques exemples bien débilos, bien lourdingues !<br /> Mais parfois, les héroïnes sont vraiment sympatiques.<br /> Je ne supporte plus les histoires qui se passent dans des lieux paradisiaques, avec des filles belles et riches. Mais des romans de chick-lit simples, avec des personnages très humains, ça, j'aime, héhé !!<br /> Je n'ai pas lu le Ken Follett, mais pour l'avoir vu aussi en librairie, c'est clair que c'est un pavé !<br /> Gros bisous ma Blissouille :)
E
Ah mince...<br /> Tu le trouveras sûrement au Virgin ou à la Fnac des Halles. <br /> "Crème du soir" a l'air chouette aussi en effet. J'ai lu le premier chapitre (offert à la fin des "Secrets d'une shoe-addict") et il commence pas mal !<br /> Tu m'diras si tu l'achètes !
E
Ah ah ! J'en étais sûre !<br /> Tu te reconnais bien dans le délire "shoe-addict" petite coquine ;)<br /> Gros bisous ma belle :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité