Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
24 avril 2010

Bon week-end !!!!

Coucou mes p'tits poulets aux hormones !

Je rencontre toujours quelques petits problèmes avec Internet (en fait, je passe par le Wifi en ce moment et ce con bascule d'un serveur à un autre sans raison. Je suis chez SFR et d'un seul coup, je n'ai plus de connexion car ma ligne vient de basculer sur Free, qui n'est pas mon opérateur. Bref, c'est juste pour me faire chier, je le sais ^^).

Du coup, je n'ai pas pu répondre à vos commentaires, j'ai été un peu moins présente sur la blogo mais je voulais tout de même vous souhaiter un excellent week-end, car c'est une chose qui se fait entre personnes civilisées !

Qu'avez-vous prévu de faire avec ce joli temps annoncé ? Une balade en forêt ? Un pique-nique dans un parc ? Une promenade à dos de chameau ? Ba quoi, faut pas être sectaire comme ça ^^

Je suis bien heureuse de voir le beau temps arriver enfin mais je dois vous avouer qu'il me laisse un peu...'ché pas... larguée. En ce moment, j'ai plutôt envie de tranquillité, de vivoter en mode casanière, mais je "culpabilise" un peu de rester à la maison alors qu'il y aaaaaaaa du soleil sur la Fraaaaaaaance. Je pense donc partager mon temps entre cocooning et promenade cool, hors des lieux touristiques parisiens.

Je pensais, par exemple, partir à la découverte des jardins Albert Kahn, si chaudement recommandés par ma petite Marilyne.

Jardin_Albert_Kahn_Boulogne_199_fullsize

J'imagine qu'à cette période de l'année, ils doivent tous être magnifiques ! Même si c'est tentant, je ne pense pas me lancer dans la préparation d'un vrai pique-nique (parce qu'un pique-nique préparé par mes soins demande plus d'organisation qu'une tournée mondiale de Madonna) mais je me vois bien embarquer quelques tomates cerise, des petits sandwiches bien frais et des fraises, à déguster sur un banc. Je vous dirai ça ;)

Et pour ce qui est du cocooning, mon activité principale est toute trouvée puisque je compte achever ma lecture de la semaine, un livre que je me réserve juste pour le soir mais que je vais pouvoir engloutir ce week-end :

mange_prie_aime

Cet ouvrage autobiographique -dont l'adaptation-ciné sortira fin septembre avec Julia Roberts dans le rôle principal- nous permet de suivre l'auteure pendant une année au cours de laquelle, à la suite d'un divorce douloureux et d'une liaison chaotique, elle va voyager : de l'Italie -où elle profite de la Dolce Vita tout en apprenant une langue qui lui fait moralement du bien, en Indonésie, en passant par l'Inde -où elle passe plusieurs semaines dans un ashram. Cette femme, Elizabeth Gilbert est mon exacte opposée, une grande voyageuse très branchée spiritualité, et pourtant, je prends un grand plaisir à suivre son périple et j'ai le sentiment d'apprendre beaucoup de choses tout en permettant à ma petite cervelle de se reposer un peu !

Une bonne lecture ne peut pas se faire sans une savoureuse boisson, et voici ma dernière réjouissante découverte :

rose_litchi

Une infusion à la rose et au litchi, un mélange fleuri-sucré vraiment délicieux. On a l'impression de boire un thé à la rose légèrement sucré, ce qui me convient très bien car je ne sucre jamais mes breuvages. Je suis sûre qu'en version glacée, elle doit être très bonne également. A tester !

Peu de films à voir au ciné cette semaine, je vais donc prendre l'option DVD pour ces deux jours, avec mes deux dernières acquisitions dévédesques, Les Beaux-Gosses et Millenium.

les_beaux_gosses_462

Du yoga, des petites gourmandises par-ci par-là, une manucure (avec le Rose Divin de Dior) et un peu de musique devraient parfaitement complèter le programme !

Et puis je dois aussi préparer mon RV de lundi avec ma directrice de thèse, niark ! On se retrouve dans le café d'un musée que j'aime beaucoup, je trouve ça plutôt rassurant (elle ne pourra pas me décapiter en public ^^).

Je vous fais tout plein de gros bisous et je vous retrouve la semaine prochaine avec, si tout va bien, une balade dans Bruxelles, de la culture avec plusieurs expos, dont Turner et Crime et Châtiment, la critique complète de Mange, prie et aime, car j'ai envie de partager ce livre au plus vite avec vous, et probablement quelques autres bêtises !

Des bisouuuuuuuuuuuuuus :))))

Publicité
Commentaires
E
Pas de problème ma July :)
E
C'est clair que c'est tout de suite le bordel lorsqu'on se lance dans le tri, mais c'est un mal nécessaire (il faut positiver comme on peut ;)).<br /> J'ai hâte de voir votre petit nid également !! Je veux voir le résultat de ce dure labeur !<br /> <br /> Oh mince !! La boulangerie, je savais bien que j'oubliais plein de trucs dans mon mail. Je t'enverrai ça pour le p'tit déj demain ;)<br /> <br /> Gros bisous ma Popo :)
J
Ah je ne connais pas les sachets à infuser mariage frère! je note pour cet été je ne sais pas s'ils en vendent à Nantes dans la boutique que j'avais trouvée sinon il faudra que tu m'emmène à Paris alors!!!! ^^ bisous!!
P
On en voit le bout c'est l'essentiel ! Maintenant c'est chez mes parents que ça ressemble à un chantier car je trie, je jette, je garde et forcément les choses sont très vite dérangées ! :) <br /> J'ai hâte que tu vois notre petit chez-nous !<br /> <br /> Oh merci pour l'infusion, je gouterai ça avec plaisir !<br /> Oui oui parle-moi de ta boulangerie !! (C'est l'heure du goûter et j'ai presque faim, je suis maso !)<br /> <br /> Gros bisous ma puce !
E
Pour les pique-nique, j'aime tout préparer moi-même, c'est pour ça qu'ils me prennent autant de temps ! J'aime faire des sandwiches originaux, pas prendre un bout de pain et y glisser une tranche de jambon et deux rondelles de tomates. Je suis super chiante en fait !! Pour la salade c'est pareil. J'aime tester plein de mélanges, faire revenir des petites tranches de chorizo, ajouter plein de petits trucs, des petits dés de poivrons, de pommes,... Et pour le dessert, j'aime faire des tartes et des petits biscuits. Du coup, il me faut trois heures pour tout préparer et trois déménageurs pour tout transporter !<br /> <br /> Tu as bien fait de te ramener des petites tisanes de Londres, c'est la destination qui veut ça ;)<br /> <br /> Je n'ai jamais testé le thé glacé avec des sachets "traditionnels". J'achète ceux spécial thé glacé de chez Mariages Frères. Il faut juste mettre le sachet dans une carafe d'eau d'un litre et laisser le temps indiqué au frigo. Plus tu laisses longtemps, plus le thé est infusé, donc c'est selon tes goûts surtout.<br /> <br /> Merci pour le livre !!! C'est vrai que les deux histoires ont quelques points communs donc il devrait forcément me plaire. Je le note précieusement.<br /> <br /> Gros bisous ma July chérie :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité