Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
7 mai 2010

Craquages fnac-esques

Parmi les nombreux cadeaux que j'ai reçus pour Noël ( et que je ne désespère pas de vous montrer un jour ^^), se trouvait une carte cadeau d'un coquet montant. Tout d'abord, ma bonne conscience m'a soufflé de la garder pour m'acheter une imprimante. Mais aussitôt, ma vilaine consience a haussé le ton : "non mais c'est pas un cadeau ça, une imprimante, tssssss". Du coup, j'étais toute perdue, vous pensez bien !

Alors, mercredi, juste avant d'aller en cours, je me suis décidée à affronter les rayons de la Fnacouille, bien décidée à me faire plaisir, avec de vrais cadeaux, des trucs qui auraient pu figurer sur ma wish-list. J'ai donc lutté pour ne pas acheter le dernier Nancy Huston, tourné le dos aux étagères réservées aux oeuvres d'Annie Ernaux, contourné les ouvrages d'Elisabeth Badinter. Ce n'est pas que ces ouvrages ne m'auraient pas fait plaisir, mais on a vu mieux comme cadeaux de Noël, non ?!

Finalement, j'ai décidé de me lâcher dans le girly-loisirs-détente-futile, ce qui a donné un butin, ma foi, fort sympathique !

Regardez plutôt ^^

Le coffret cook'in box Mes petites papillotes :

papillotes

Le coffret idéal pour se préparer des petits repas légers et frais grâce aux deux papillotes en silicone et un livre plein de chouettes recettes. Miam !!

La boîte Détox des Paresseuses :

detox

Depuis le temps que je voulais tester le thé Détox de Kusmi-Tea, j'ai opté pour cette boite super mimi contenant, en plus du thé, un joli p'tit mug et un des chouettes guides de nos paresseuses préférées ! Je ne l'ai pas encore parcouru mais je ne manquerai pas de vous souffler quelques conseils Détox en temps voulu ;)

Le cahier minceur des Paresseuses :

cahier_minceur

Je ne compte pas me mettre au régime mais j'ai un méga-gros faible pour tout ce qui est cahier, carnet, liste, bidule à remplir. Et ce nouveau cahier est juste génial ! Il se propose de nous donner des tas de conseils, exercices à faire, recettes et menus minceur, jour après jour, pendant quatre semaines. Chaque jour, il faut donc faire son petit bilan, remplir son carnet alimentaire, noter les activités sportives pratiquées, le tout dans la joie et la bonne humeur, bien sûr, puisqu'il est signé Les Paresseuses ^^

Serial Shoppeuse, le (presque) guide, de Tokyobanhbao :

serial_shoppeuse_bao

De toutes les blogueuses-mode, il n'y en a que deux qui trouvent grâce à mes yeux : Betty et sa copine Tokyobanhbao, qui nous offre, avec son premier livre, quelques-unes de ses plus chouettes illustrations, tournant toutes autour de son sujet de prédilection : la mode ! C'est léger, frais, girly et intelligent.

Deux livres en format poche (contrairement à ce que laisse voir les illustrations) :

le_fait_du_prince

m_re_et_fille

Les saisons 1-2 et 3 de How I Met Your Mother :

how_i_met_your_mother

Excepté Lost et Desperate Housewives, la télé diffuse toutes les séries de manière totalement anarchique et je déteste les regarder en streaming. En gros, on ne m'a pas laissé le choix, héhé ^^

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, avec le tant attendu...

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Journal de Carrie :

le_journal_de_carrie

Si les films Sex&the City nous permettent d'avoir des nouvelles des filles, Candace Bushnell se propose de nous faire découvrir -à travers une loooooooooooongue série de romans- qui était Carrie avant d'être la journaliste new-yorkaise super-branchée que l'on connaît tous ! Je vous en reparle très vite bien entendu ^^

Pas mal ces p'tits cadeaux hein ! (même si à cause d'eux je suis arrivée en cours avec vingt minutes de retard et chargée comme une loutre !).

Ah oui ! J'oubliais ! J'en ai aussi profité pour prendre la carte Fnac qui ne m'a quasiment rien coûté étant donné le montant de mes achats. Pratique !

Et puis j'ai également acheté L'Iliade et L'Odyssée d'Homère pour mon chéri, histoire qu'il y ait quand même quelqu'un d'instruit dans cette bicoque ^^

Publicité
Commentaires
P
Pfiou ta déja fini le livre tes trop rapide toi.<br /> Moi j'ai commencée shoes addict mais j'en suis qu'a la moitié, faut réussir a bien comprendre que tu change de personnage régulierement lol<br /> mais j'aime bien.<br /> j'éspère le finir cette semaine.
E
Très bonne ma Juju ! Je vais essayer de la mettre en ligne samedi, ou sinon, en début de semaine prochaine.<br /> Tu pourras la faire et utiliser ton guide d'exercices dans la foulée ;)<br /> Gros bisous :)
E
Elles ont un sacré succès ces Paresseuses ! C'est vrai que leurs guides sont toujours plaisants, drôles, futés et pas chers du tout !
E
Au début de ton commentaire, j'ai pensé "t'es trop raisonnable ma Popo !!" mais la suite m'a vite fait changer d'avis (et m'a rassurée également !).<br /> Je n'ai pas lu les livres que tu comptes acheter mais ils me font bien envie aussi. ça sent le troc à plein nez ça !<br /> J'ai fini "Le Journal de Carrie" (article en ligne vendredi), donc je te le passe dès qu'on se voit.<br /> Gros bisous ma puce :)
J
Youpi j'attends tes astuces avec plaisir! Alors comment était ta recette sucrée? J'attends mon cahier d'exercice de pied ferme! bisous ma belle!!
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité