Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
10 mai 2010

Nouveautés beauté

Avec l'arrivée de la nouvelle saison, j'ai eu envie de m'offrir quelques petites nouveautés. Mais comme j'essaye également de tenir ma bonne résolution de l'année -soit, ne pas acheter avant d'avoir terminer- j'ai tapé dans la nouveauté utile, en achetant exclusivement des produits dont j'avais vraiment besoin. Et bien figurez-vous que cela peut être jouissif de rester raisonnable car cela donne l'impression qu'on est capable de se contrôler. Si, si, j'vous jure !

Ayant terminé mon flacon de shampoing I Love Juicy de Lush, je me suis enfin autorisé l'achat du célebrissime shampoing au soluté de yogourt Cattier.

cattier

Ce produit ne démérite pas sa renommée car il est vraiment très satisfaisant. Il me procure la même sensation de propre que mon shampoing Lush, l'impression que les cheveux crissent un peu sous les doigts au moment du rinçage, signe qu'aucun bidule bizarroïde et absolument pas naturel ne traîne encore dans le coin ! Néanmoins, mes cheveux regraissent un peu plus vite qu'avec I Love Juicy, mais comme j'ai les cheveux hyper secs et que je peux largement ne pas les laver pendant cinq-six jours, cela ne me pose pas de problème majeur. Je l'utilise en alternance avec le shampoing Yes To Carrots, et pour l'après-shampoing j'alterne entre le Yes To Carrots et celui pour cheveux très secs d'Ultra-Doux.

Toujours au rayon cheveux, j'ai craqué pour le baume lissant Toni and Guy, venu remplacer le Saint-Algue que j'utilisais jusque-là.

Cheveux_Toni_guy

Gros coup de coeur pour ce produit qui répond parfaitement à mes attentes. Il faut savoir que je me sèche les cheveux très rarement, que je ne fais jamais de brushing et que je n'ai jamais tenu de lisseur dans ma main. Il me faut donc un produit lissant de très bonne qualité pour obtenir des cheveux bien lisses et brillants en les laissant sécher naturellement. Celui-ci est vraiment génial, le meilleur testé depuis des années. D'aspect, il est assez surprenant au début car il se présente sous forme de gel, alors que j'ai davantage l'habitude d'utiliser des laits lissants. Mais il n'en reste pas moins d'une efficacité sans faille.

Autre coup de coeur, au rayon soins du visage cette fois, avec les produits Bio de chez Monoprix.

soin_visage_monoprix_bio

Vous avez sûrement eu l'occasion de voir quelques pubs dans les magazines, mais pour ceux qui vivraient dans un bunker sur Mars, Monoprix a sorti toute une gamme de produits bio, à des prix défiant toute concurrence, et manifestement de très bonne qualité. Ayant terminé mes crèmes Mixa jour et nuit, j'ai opté pour deux soins du visage : le soin hydratant pour la journée et le soin nourrissant à appliquer avant le dodo. Tout d'abord, côté présentation, je suis assez fan des flacons-pompes que je trouve pratiques et super mimis dans ma salle de bains. Concernant les produits eux-mêmes, ils sentent incroyablement bon (ils sont à base d'hibiscus et d'aloé vera) et depuis trois semaines que je les utilise, ma peau n'a jamais été aussi douce. J'en suis donc pleinement satisfaite, d'autant qu'à ce prix-là (5,99 euros chacun) on peut difficilement trouver mieux (par contre, on peut trouver pire pour beaucoup plus cher ^^).

Pour avoir une peau véritablement parfaite, j'ai opté pour deux eaux : une eau florale à la fleur d'oranger Christian Lénart, et l'incontournable eau thermale d'Avène :

fleur_d_oranger

Eau_thermale

Je suis totalement accro à l'odeur de la première dont je ne me lasse pas ! Parfois, je m'en sers tout simplement pour me parfumer, en passant un coton bien imbibé dans mon cou et à l'intérieur de mes poignets. Sur le visage, je n'aime pas tellement la sensation de tiraillements qu'elle me laisse, mais l'utiliser reste très agréable.

Rien à dire concernant l'eau thermale d'Avène qui est idéale pour soulager ma peau qui en a assez d'être agressée par l'eau glaciale et calcaire avec laquelle je l'asperge tous les matins ! De temps en temps, je lui accorde donc un peu de répit en la nettoyant simplement à grands renforts d'eau thermale, avant d'appliquer une bonne couche de soin hydratant.

Pour terminer, un chouette soin du corps avec lequel je prends plaisir à me masser matin et soir, le soin hydratant et raffermissant Body Tonic de Garnier (le flacon sur la photo)

garnier_bodytonic_220210

J'étais à la recherche d'un nouveau lait hydratant lorsque je suis tombée sur ce nouveau produit. En plus d'une bonne hydratation, il se propose de nous tonifier la couenne. Pourquoi pas ?! Je ne crois absolument pas aux crèmes miracles qui font perdre 1,6 cm de tour de cuisse en un mois. ça correspond à quoi 1,6 cm d'abord ?! Je ne pense pas que cela change une vie ! Je n'ai pas hésité à adopter ce produit car il ne se donne pas pour mission l'impossible. Riche en caféine et en algue marine, je veux bien croire que son action ne se limite pas à une simple hydratation. Mais je n'en attends pas plus à vrai dire. Ce qui compte surtout, c'est que je suis fan de l'odeur très fraîche, avec une pointe d'agrumes, qui donne la pêche, et le fait qu'il pénètre à vitesse grand V dans la peau. On l'applique, on se lave les dents et hop, on peut sauter tranquillement dans ses collants sans se sentir toute poisseuse. Là encore, le petit prix est assez sympathique puisque la bête coûte moins de 5 euros (chez Auchan en tout cas).

Voilà pour mes nouveautés les amis ! Que des produits que je vous conseille pour leur efficacité et qui ne font pas mal au porte-monnaie puisqu'aucun ne dépasse les six euros. Youhouuuuuu (ba oui, c'est la crise ^^).

Publicité
Commentaires
E
Mais si c'est raisonnable !!! Il faut bien se laver les cheveux et se crèmer tout de même ;)
Z
Oh lala tu m'as donné envie, ce n'est pas raisonnable! Je note le shampoing, le soin lisseur, les crèmes bio, je vais les tester très rapidement je crois!!
E
J'avais repéré les shampoings T&G mais j'ai réussi à ne pas craquer, ayant déjà acheté le Cattier. Mais grâce à toi, je sais qu'ils valent le coup, donc je compte bien me lâcher lors de ma prochaine escapade au Monop' !
D
Tiens c'est drôle on utilise quasiment les mêmes produits. <br /> Pour moi aussi le baume lissant T&G a été un très grand coup de coeur. Du coup j'ai également craqué sur leur shampooing au basilique et j'obtiens la même sensation plaisante de cheveux qui crisse :-)
P
Ohoh excellente idée le pédicure juste à côté de chez nous ! :)<br /> Bon, je pense aller taper du côté de la crème hydratante et d'un petit gommage car avec l'été (s'il arrive un jour !) mes petons sèchent et sont moches ...<br /> Gros bisous ma puce !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité