Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
17 mai 2010

Une nuit à l'hôtel Cadran

Il y a trois mois maintenant -le temps passe vraiment trop vite- j'ai eu l'occasion de passer une nuit et quelques heures à l'hôtel Cadran situé à proximité de la Tour Eiffel, du Trocadéro, du Champs-de-Mars et tout ce qui va avec.

Ceux qui me connaissent un peu le savent certainement, j'adore les hôtels et surtout les très beaux hôtels, les suites, les immenses salles de bains, les réceptions luxueuses, les bars cosy et le personnel aux petits soins. C'est mon côté grande bourgeoise voyez-vous ! Et si habituellement, je préfère les établissements plutôt chaleureux, où les matières nobles et anciennes sont reines, où dominent le vert, le marron et le doré, dans lesquels j'ai l'impression d'être au coeur d'un roman policier super classe, j'avais décidé, le temps d'une soirée, de bouleverser un peu mes habitudes de vieille dame anglaise en choisissant un hôtel design, à la décoration épurée et immaculée.

Alors, même s'il est intéressant et excitant de s'ouvrir à d'autres choses, d'aller vers l'inconnu, l'inhabituel, je peux vous le dire, j'ai plutôt regretté mon choix.

Certes, l'hôtel est idéalement situé et c'est bien ce point qui m'a permis de passer un moment relativement sympathique, puisqu'en deux petites minutes, je suis passée de ma chambre aux pieds de la Tour Eiffel illuminée. Le bonheur ! Moi qui dois habituellement traverser tout Paris pour rendre visite à la dame de fer, croyez-moi, j'ai apprécié ce privilège !

Mais l'hôtel en lui-même ne m'a malheureusement pas convaincue et particulièrement ma chambre, microscopique et d'un ennui mortel, aussi chaleureuse que celle d'un convalescent.

Je ne sais pas vous, mais lorsque je m'apprête à passer la nuit dans une chambre qui coûte la moitié d'un mois de loyer, je m'attends à vivre un petit conte de fées, à dormir dans un lit spacieux, à profiter d'une baignoire XXL. Rien de tout cela ici, à mon plus grand regret. La chambre en question était deux fois plus petite que la mienne, juste de quoi se déplacer autour du lit sans se cogner. Pas le moindre petit bureau ou petite table à l'horizon. Et, pour couronner le tout, pas l'ombre d'une micro-baignoire, seulement une douche dans une salle de bain toute petite. Bouhhhhhhhhhhhhhhhh !

Je crache dans la soupe mais je dois tout de même dire que l'hôtel compte quelques chouettes éléments de décoration qui rattrappent un peu l'affaire et un personnel pas désagréable. Mais tout de même !

Pour vous, un petit tour du propriétaire.

Les escaliers, décorés par de jolies publicités anciennes :

P1010558

P1010559

P1010560

Le bar à chocolat situé au niveau de la réception. Une carte plutôt attirante, avec des chocolats chauds aromatisés, des macarons et autres douceurs, mais personne pour nous servir...

P1010561

P1010563

Les cadrans de l'hôtel Cadran !

P1010562

P1010577

Ma chambre, que je n'ai pas pu mitrailler davantage vu qu'elle se résumait à quatre murs et un lit.

P1010557

Notre bonne vieille Tour Eiffel, une voisine plutôt charmante ;)

P1010570

Le lendemain matin, j'ai pu prendre mon petit déjeuner dans la très jolie cave voûtée de l'établissement (qui compte tout de même quelques atouts, je ne le nie pas). Malheureusement, si le lieu était très appréciable et original, le buffet était tout simplement décevant (même les buffets à cinq euros dans les petits hôtels de Province sont d'une qualité largement supérieure).

Une expérience dont je me souviendrai puisqu'elle m'a permis de dodoter tout près de mon monument favori mais qui m'a laissée sur ma faim.  Dommage.

Publicité
Commentaires
E
Votre commentaire a été publié et j'y ai répondu.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je représente l'hôtel du Cadran. J'ai lu votre billet et j'aimerais y répondre.<br /> - A Paris, les clients ont l’habitude de trouver des chambres de petite taille, tout comme à Londres ou Rome. D’ailleurs cette petite taille se retrouve aussi chez les particuliers, pour le bonheur de l’hôtel, car le week-end notre principale clientèle est le voisinage, qui ne pouvant accueillir leurs amis et famille chez eux par manque de place, viennent réserver des chambres chez nous.<br /> - Apparemment il y a erreur sur la catégorie d’hôtel recherchée, les baignoires XXL avec un espace très spacieux se trouvent dans des palaces à un prix nettement plus élevé. Le bureau aussi microscopique soit-il, a été voté à l’unanimité par nos clients lors des travaux de rénovation.<br /> La plupart voyagent avec leur ordinateur portable et ont donc besoin d’un espace de travail plus petit. A noter que la ligne très épurée du bureau avec en prolongement une petite plinthe en guise de vide poche fait partie intégrante du projet murement réfléchi et abouti du designer.<br /> - Concernant le bar à chocolat, il aurait été intéressant d’indiquer le jour et l’heure à laquelle vous vouliez être servie. Notre boutique est comme toute autre boutique dans une rue commerçante traditionnelle, elle a des horaires d’ouverture et de fermeture.<br /> - A notre petit déjeuner buffet vous trouvez une salade de fruit, un assortiment de charcuterie, du fromage, du jus de fruit, quatre sortes de céréales, du pain aux céréales, un assortiment de viennoiserie, etc. Sans compter notre machine à café qui vous permet de déguster un café très frais dès le matin.<br /> - Comme vous l'avez indiqué, l'hôtel du Cadran se situe au pied de la Tour Eiffel. Nos tarifs correspondent aux 3 hôtels du quartier, même ceux qui n'ont pas été rénové, contrairement à nous.<br /> <br /> Cordialement,
E
Merci pour votre commentaires et vos précisions.<br /> <br /> Les appartements parisiens ne sont en effet pas réputés pour leur grande superficie mais cela ne justifie en rien celle des chambres de l'hôtel du Cadran qui -à mon sens- pratique des prix bien trop élevés compte tenu des prestations qu'il offre.<br /> Je ne m'attendais pas nécessairement à barboter dans une baignoire XXL -tout n'est pas à prendre au pied de la lettre- mais j'avoue avoir été surprise de trouver une douche dans cet établissement qui, sans être à classer dans la catégorie palace, appartient à un certain standing. Cela dit, heureusement que les grands palaces hors de prix ne sont pas les seuls établissements hôteliers à pouvoir offrir le luxe d'une baignoire à leur clientèle!<br /> Par ailleurs, sans même parler de ces hôtels de prestige, il me semble qu'on trouve dans Paris des hôtels plus que convenables à des prix cohérents, comme l'hôtel Brighton pour ne citer que celui-ci.<br /> Concernant le menu mobilier de la chambre, il se trouve que j'ai justement pensé à ces hommes d'affaires se déplaçant un peu partout avec leur ordinateur portable et je me demandais comment ils pouvaient faire pour travailler sur un si petit coin de "table". Tout ce qui sort de l'imagination d'un designer n'est pas nécessairement sans défaut. <br /> Enfin, concernant le buffet du petit-déjeuner, il est vrai qu'il est assez copieux, néanmoins, la quantité n'a jamais fait la qualité. Des viennoiseries sèches comme si on les réchauffait pour la quatrième fois, du jambon et du gruyère en guise d'"assortiment" et de l'eau froide pour le thé (je ne bois pas de café), ce n'est pas tellement ce à quoi on peut s'attendre.<br /> <br /> Alors, même si je compends très bien que vous avanciez des arguments en faveur de l'établissement que vous représentez, permettez-moi de rester sur mes positions.<br /> <br /> Cordialement,
E
C'est clair que pour ce prix-là, on est en droit de s'attendre à mieux !<br /> En revanche, j'ai toujours été satisfaite du fonctionnement des Smartbox, j'ai juste l'impression de me planter un peu dans ma sélection parfois !<br /> Bisouilles :)
L
Bonjour,<br /> <br /> Je représente l'hôtel du Cadran. J'ai lu votre billet et j'aimerais y répondre.<br /> - A Paris, les clients ont l’habitude de trouver des chambres de petite taille, tout comme à Londres ou Rome. D’ailleurs cette petite taille se retrouve aussi chez les particuliers, pour le bonheur de l’hôtel, car le week-end notre principale clientèle est le voisinage, qui ne pouvant accueillir leurs amis et famille chez eux par manque de place, viennent réserver des chambres chez nous.<br /> - Apparemment il y a erreur sur la catégorie d’hôtel recherchée, les baignoires XXL avec un espace très spacieux se trouvent dans des palaces à un prix nettement plus élevé. Le bureau aussi microscopique soit-il, a été voté à l’unanimité par nos clients lors des travaux de rénovation.<br /> La plupart voyagent avec leur ordinateur portable et ont donc besoin d’un espace de travail plus petit. A noter que la ligne très épurée du bureau avec en prolongement une petite plinthe en guise de vide poche fait partie intégrante du projet murement réfléchi et abouti du designer.<br /> - Concernant le bar à chocolat, il aurait été intéressant d’indiquer le jour et l’heure à laquelle vous vouliez être servie. Notre boutique est comme toute autre boutique dans une rue commerçante traditionnelle, elle a des horaires d’ouverture et de fermeture.<br /> - A notre petit déjeuner buffet vous trouvez une salade de fruit, un assortiment de charcuterie, du fromage, du jus de fruit, quatre sortes de céréales, du pain aux céréales, un assortiment de viennoiserie, etc. Sans compter notre machine à café qui vous permet de déguster un café très frais dès le matin.<br /> - Comme vous l'avez indiqué, l'hôtel du Cadran se situe au pied de la Tour Eiffel. Nos tarifs correspondent aux 3 hôtels du quartier, même ceux qui n'ont pas été rénové, contrairement à nous.<br /> <br /> Cordialement,
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité