Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
18 mai 2010

Considérations littératuriennes

Ce qui est drôlement bien avec les bibliothèques universitaires est que la grande majorité des inscrits sont des étudiants qui s'y rendent régulièrement pour travailler mais qui n'empruntent que des ouvrages super sérieux lorsqu'ils ont un devoir à rendre, soit deux fois dans l'année.

Ce qu'ils semblent alors ignorer, c'est que leur bibliothèque regorge de trésors et qu'elle est dotée de plusieurs rayonnages consacrés à la fiction sur lesquels on trouve toutes les nouveautés qui nous laissent la langue pendante lorsqu'on traîne à la Fnac.

Donc, à la différence des bibliothèques municipales dans lesquelles il faut batailler pour emprunter Millenium en réservant six mois à l'avance, dans les BU, on trouve son bonheur à tous les coups.

Et c'est ainsi que, pas plus tard que cet après-midi, alors que je me rendais -pleine de bonnes intentions- à la BU afin d'y prolonger un emprunt -un palpitant essai de linguistique- je me suis vue rentrer chez moi avec ça :

arnaldur_indridason_hiver_arctique

lackberg

le_mec

Le seul véritable problème qui se pose maintenant est : par lequel de ces romans vais-je bien pouvoir commencer ?!

Publicité
Commentaires
E
Vous allez être contentes les chipounettes car j'ai justement commencé par "La Princesse..." que j'ai terminé ce matin. Ma p'tite critique sera mise en ligne demain matin. Efficace, hein ?! ;)<br /> Des bisous :)
L
Je n'ai lu aucun des trois hélas (mais l'envie est là, tu t'en doutes!) et ne peux donc pas te conseiller... Mais au feeling là, tout juste comme ça, et je ne sais même pas pourquoi, je choisirais "La princesse des glaces". Le titre comme la couv' m'inspirent pas mal en fait ^^<br /> Je t'embrasse tout fort.
M
J'attends ton avis sur "la princesse des glaces", j'ai envie de me le procurer aussi ;o)
E
C'est clair que sur ce coup-là, je suis super-vilaine-suprême !<br /> Gros bisous ma Juju :)
E
J'ai justement commencé par "La Princesse..." et j'ai déjà lu plus de la moitié. Si je ne le finis pas ce soir, ce sera demain, et j'enchaînerai avec "Le mec...".<br /> C'est chouette d'avoir des lectures communes, on va pouvoir tailler ^^<br /> Gros bisouilles :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité