Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
24 mai 2010

A la ménagerie du jardin des Plantes

Bonjour bonjour les ketchoupis !!

Que diriez-vous d'une petite promenade à la Ménagerie du Jardin des Plantes pour continuer ce week-end prolongé en beauté ?!

J'y suis allée il y a quelques semaines déjà, juste après avoir vu le documentaire de Nicolas Philibert, Nénette, consacré à une dame orang-outan de trente-neuf ans, rien que ça. Evidemment, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette rouquine capricieuse et il fallait absolument que je la voie de mes propres yeux ! J'ai donc profité d'une belle journée ensoleillée pour me rendre à la Ménagerie où j'ai pu voir tout plein d'autres animaux. J'ai été très agréablement surprise par la richesse de ce zoo qui vaut vraiment le détour si vous passez par Paris ou si vous souhaitez vous offrir une petite balade régressive.

Rien que pour vous aujourd'hui, les habitants de la Ménagerie :

Des bêtes à poils :

P1010730

P1010733

P1010761

P1010774

Pas trop mimis ces p'tits paresseux dans leur hamac ?!

P1010776

P1010790

P1010799

OOoooooohhh !!!

P1010800

P1010803

Une bête qui a du piquant :

P1010798

Des bêtes à sang froid et qui font froid dans le dos !

P1010732

P1010765

P1010767

P1010768

P1010777

Des bêtes à plumes :

P1010781

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin avec les orangs-outans : Nénette, bien entendu, son fils, le très très très impressionnant Tübo, mais aussi Théodora et sa petite Tamü :

P1010738

P1010740

P1010739

P1010752

P1010741

P1010788

A l'occasion de cette sortie, j'ai pu assister à une petite conférence très intéressante sur les orangs-outans qui est venue complèter ce que j'avais pu apprendre grâce au documentaire. Ces animaux sont vraiment incroyables, tellement humains mais avec cette animalité qui les rend, malgré leur bonne bouille, inquiétants. Il m'est arrivé de croiser le regard fixe de Tübo et je peux vous jurer que même à-travers la vitre, je n'en menais pas large !

Bisous bisous les chéri-bibis ;)

Publicité
Commentaires
L
Sympa tout ça... Je ne suis pas retournée sur les lieux depuis toute gamine et pourtant, ce n'est pas faute de passer devant! Du coup, me voici pleine de nostalgie, mais pour la bonne cause bien sur ^^<br /> Tu as du t'offrir une jolie journée là-bas!<br /> Je me surprends à devenir gâteuse devant nos amis les animaux, c'est grave tu crois? ;)<br /> Je t'embrasse tout fort.
F
ça me fait penser au zoo du parc de le Tête d'Or. J'adore aller rendre visite aux annimaux le dimanche !
M
Tes photos sont très mimi! Il paraît que l'état de la Ménagerie se dégrade mais apparemment, ça n'empêche pas de passer un bon petit moment. :-)<br /> Bisous!!
J
waouh ça doit être impressionant de voir de près toutes ces grosses bêtes!! huhu bisous ma belle, merci pour ce tour au zoo! Je n'imaginais pas que l'on puisse trouver tout ça à Paris!! Bisous!!
P
Oh mes anciens copains/voisins !! <br /> Et mes pitits pandas, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus ... :) <br /> Elles sont chouettes tes photos ma choupette, et les bêbêtes sont cro mignonnes ! <br /> Gros bisous !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité