Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
5 août 2010

Collections automne-hiver : mes premiers repérages

Comme je parle très rarement "fringues" et mode sur ce blog, vous devez vraiment croire que je taille ma garde-robe dans mes rideaux telle Scarlett (O'Hara pas Johansson).

Que nenni mes bons amis, c'est juste que (mis à part le fait que certaines blogueuses font déjà ça parfaitement bien) :

  1. J'évite de trop acheter afin d'atteindre un jour mon objectif de "penderie idéale composée essentiellement de pièces incontournables et indémodables". Un véritable concept qui frôle l'utopie.
  2. Ma penderie, ou devrais-je dire "mes penderies, très loin de mon idéal donc, regorgent tellement de fringues en tout genre que je ne sais plus où les mettre.
  3. Ayant beaucoup trop pratiqué cette activité nommée shopping au cours de mes jeunes années, elle me lasse très rapidement maintenant (d'autant plus que les gens, dans les magasins, sont encore pires qu'ailleurs).
  4. Quand je rentre à la maison les bras encombrés après un bon gros craquage, il m'est très difficile de vous montrer mon butin car prendre en photos des vêtements suspendus à un cintre, je trouve ça super tristoune.
  5. Mon adorable mère se charge régulièrement de foutre en l'air mes bonnes résolutions en faisant de moi une vilaine fi-fille pourrie gâtée qui ne sait définitivement plus où caser tous ses vêtements.

Aussi, lors des derniers soldes, si j'ai simplement craqué pour une paire de chaussures estivale et une paire automnale (indispensables), elle m'a offert (sur plusieurs semaines, rassurez-vous) : une robe, un short en jean, un haut manches longues et deux ensembles lingerie chez Etam, deux robes chez Camaieu, une robe, un petit gilet et un haut manches trois-quart chez Caroll et une tunique chez Bompard.

Rhabillée pour l'hiver pensez-vous ?

Non, non, non !

Car s'il y a une chose que j'adore faire et que je ne compte pas laisser passer, c'est bien le shopping de la rentrée. Nouvelle année scolaire oblige, il me faudra des nouvelles fournitures, éventuellement un agenda mais surtout, surtout, de nouveaux vêtements : manteaux, chaussures, vestes, robes, sous-vêtements,... bref, une armure flambant neuve pour attaquer septembre du bon pied, pleine d'assurance.

Et pour cela, je compte chaque année sur les deux mêmes enseignes, plutôt très abordables pour dépenser sans compter et généralement assez audacieuses : Etam, pour les sous-vêtements, H&M pour le reste.

Comme l'indique le titre de cet article qui prouve encore une fois mon niveau de pintaderie, j'ai déjà effectué quelques repérages et je dois dire que je suis particulièrement ravie des articles proposés par nos amis Suédois.

Je vous montre ;)

h_m_chapeau

h_m_robe2

h_m_robe

h_m_manteau

h_m_trench_cape

h_m_cape

(C'est pas trop stylé Imogène McCarthery, hein ?! Je veuuuuux ^^)

h_m_sac

h_m_chaussures

h_m_chauss

Un très chouette mélange classique-girly-rock, un brin décalé et faussement retro, tout ce que j'aime !

Et parce qu'il est encore plus important d'être élégante sous ses vêtements et à la maison, j'ai repéré deux ensembles lingerie ainsi qu'un petit ensemble cocooning chez Etam.

etam_lingerie

etam_lingerie2

Grosse réserve en ce qui concerne le soutien-gorge qui fait un peu trop machin d'allaitement à mon goût mais la culotte taille-haute et néanmoins sexy est juste parfaite.

etam_lingerie3

Voilà les petites choses qui m'ont tapé dans l'oeil pour l'instant et me laissent penser que cet automne s'annonce très très sympa côté mode (pas côté épargne en revanche...).

Et de votre côté, vous avez déjà repéré quelques articles ? La mode automne-hiver de cette année vous inspire ou vous vous en fichez totalement ? Ou alors, à vos yeux, il est encore trop tôt pour s'en soucier ?

Publicité
Commentaires
E
Je savais déjà que j'avais trouvé en toi une alliée, héhé !<br /> On a de la chance cette année avec cette nouvelle collection qui est vraiment réussie, pleine de petites choses originales et bien sympas, comme ces fameuses capes, qui font furieusement envie !<br /> J'ai hâte d'aller voir tout ça en magasin !<br /> Bisous :)
P
Ma ptite emma, je suis comme toi, j'adore les soldes mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la nouvelle collection de la rentrée! Comme tu le sais, pour moi la rentrée= nouvelle année et c'est l'occasion pour moi de remplir encore plus mon dressing! J'adoooore toute ta liste de repérage et surtout tes petites capes! Pour répondre a la question de fin, c'est donc évident que j'ai repéré pleiiiin de choses, tellement que ce serait trop long a énumérer ! Bisous !
E
Mais non, mais non, ma petite Magali, tu ne seras pas la seule à penser ça puisque moi-même, je me contrefiche de la mode !<br /> La seule chose qui me fait frétiller, c'est la collection automne-hiver car il s'agit de mes deux saisons préférées et que je suis également tout excitée à chaque rentrée.<br /> Il se trouve que cette année, la mode est parfaitement à mon goût donc je suis bien heureuse, mais je reste avant tout une grande fan des années 50 et 60, donc je ne craquerai certainement pas sur tous les "incontournables" qu'on va nous mettre sous le nez !<br /> <br /> Et je valide à 300% que tu préfères investir ton argent dans des sorties et des voyages que dans des fringues.<br /> <br /> Impatience et essayages ne font pas bon ménage, je te l'accorde (je pense qu'on se comprends vraiment là-dessus !).<br /> Alors c'est sûr qu'un personal shopper est la solution idéale pour avoir, sans perdre un temps fou, le dressing parfait et un avis franc et professionnel. Mais j'imagine que ça doit coûter un oeil...<br /> <br /> Il n'y a rien de mieux qu'une bonne paire de Doc. Ou d'imitation car, comme je le disais à Emily G., je trouve que la qualité des Doc n'est plus du tout ce qu'elle était. Je ne sais pas ce que tu en penses. ça me fend d'autant plus le coeur d'investir dedans que les prix ont grimpé en flèche. C'est n'importe quoi.<br /> <br /> Le second SG est délinitivement rayé de ma liste, on est d'accord ;)<br /> Je ne connais pas du tout White Stuff, mais la manière dont tu me décris ça me donne bien envie de faire ma curieuse !<br /> <br /> Plein de gros bisous et à très vite :)
E
C'est vrai que ça fait carrément Sherlock ! Je l'aime encore plus ce trench-cape-chauve-souris, vu comme ça !<br /> J'ai passé toutes mes années lycée Doc aux pieds également et je ne peux pas vivre sans (d'ailleurs, ça ne m'étonne pas d'apprendre que tu étais une fille à croquenots aussi !).<br /> Enfin, la seule chose, c'est que maintenant, je ne me ruine plus à acheter des Doc qui sont d'une qualité médiocre. C'est plus c'que c'était, bougonne la vieille qui est en moi ^^<br /> J'aime beaucoup faire ma grande fi-fille à talons aussi mais comme je marche énormément, c'est juste pas possible au quotidien.
E
J'imagine en effet que tu dois attendre cette rentrée avec la plus grande impatience ! Elle sera vraiment spéciale pour toi, tu as donc toutes les excuses du monde pour t'offrir quelques nouveaux vêtements et même une petite cape ;)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité