Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
7 août 2010

Week-end power !

Bonjour, bonjour, mes tartiflettes au chocolat !

C'est pas vrai qu'il est déjà là celui-là ! Je n'ai pas eu l'honneur de voir la semaine passer et il est déjà temps d'organiser le week-end, c'est fou !

J'ai bien conscience que ces articles dans lesquels je vous liste mon programme n'ont pas vraiment d'intérêt pour vous mais je m'aperçois, semaine après semaine, qu'ils me sont bien utiles car ils me permettent d'avoir les idées bien claires dès le vendredi et de planifier mes envies de manière efficace. Et oui, les joies de l'organisation ;)

Et puis, il faut admettre que vous êtes vachement plus sympas qu'une page d'agenda !

Pour commencer, j'ai envie d'un bon petit déj', riche en calories ! Après une semaine à manger bien sagement des fruits et des céréales chaque matin, un american breakfast au Chibby's Diner s'impose ^^ A moi pancakes aux myrtilles, sirop d'érable et peut-être même un bon cookie.

pancakes

Et pour rester dans le thème, ce sera direction le parc de Bercy et cour Saint-Emilion pour faire un saut chez Alice Délice et dégoter, je l'espère, une poêle à pancakes pour pouvoir enfin en faire à la maison, pour le p'tit déj' du dimanche ou au goûter.

Par la même occasion, je ferai un détour par Séphora, racheter mon indispensable khôl Dior, le mien ne mesurant plus que deux centimètres, il lui faut un remplaçant au plus vite. Ayant eu la très mauvaise surprise de découvrir la boutique L'Occitane du faubourg Saint-Antoine fermée cette semaine (pour travaux apparemment), je profiterai de celle de Saint-Em' pour jeter un oeil sur deux-trois choses que j'ai repérées. Enfin, impossible de passer à côté de Nature&Découvertes sans y mettre mon nez !! Oh, d'ailleurs, vous savez quelle boutique est venue remplacer Résonances ?

bercy

Qui dit promenade du côté de Bercy dit séance ciné à l'UGC avec, probablement, Cellule 211 que j'ai trèèèès hâte de voir.

cellule

Z'ont pas l'air de vouloir rigoler... ^^

Enfin, il sera grand temps de se diriger vers l'Hôtel de Ville pour l'événement musical que j'attends depuis la révélation du programme du festival estival Fnac Indétendances : la soirée Breizh Touch, THE soirée bretonne avec, notamment, Alan Stivell et Merzhin. ça s'annonce tout simplement génialissime ! Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas du tout objective puisque j'adore m'agiter tel le farfadet que je suis sur de la musique celtique et bretonne !

stivell

Et pour finir la soirée en beauté, rendez-vous au pub irlandais pour descendre quelques pintes de ma Guinness adorée !

guinness_Draught4

Hihi !!

Après un samedi bien rempli et une soirée qui s'annonce arrosée (hips), il me faudra assurément une bonne grasse mat' ainsi qu'un bon petit-déjeuner composé essentiellement d'aspirine (je n'essaye même pas de me voiler la face, je sais d'avance que je vais me payer une sacrée gueule de bois !).

Comme le dimanche ne s'annonce pas si pourri que ça, je vais enfin pouvoir faire la balade-photos au Père Lachaise que je ne cesse de déplacer depuis des semaines.

Loin d'être déprimants à mes yeux, les cimetières sont des lieux que j'affectionne particulièrement, calmes et apaisants, ils invitent au recueillement et à la reflexion, sans le côté oppressant des lieux de culte (cela n'engage que moi). Mais il est clair que celui du Père Lachaise est à part puisqu'il est tout bonnement sublime et immense.

J'en profiterai pour faire un bisou à Oscar ;)

oscar_wilde_grave

Pour terminer le week-end tranquillement en mode cocooning, quoi de mieux qu'un diner maison et une soirée DVD, tranquille sur le canapé ?!

100_1994

Aaaaaah ! Même s'il est venu un peu trop vite à mon goût, je sens qu'il va être bien chouette ce p'tit week-end !

Et vous, les Chupa Pigs, vous avez prévu quoi ?

Publicité
Commentaires
E
En effet !<br /> Oui, oui, je suis tes aventures d'un oeil très curieux et intéressé ! J'espère que tout se passe comme tu le souhaites ma Flo :)
E
C'est trop miam les pancakes !!! Aussi bon qu'une bonne tranche de pain perdu (c'est ce que j'ai prévu de faire dimanche prochain, niark niark !).<br /> Alors, pour la poèle, il n'y avait plus le modèle à 19 euros que je comptais prendre mais seulement celui à 43 euros donc je suis rentrée bredouille car ça faisait un sacré investissement !! Mais je pense que d'ici le week-end prochain, ils devraient être réapprovisionnés.<br /> Tu as habité dans le 11° ? On était voisines d'arrondissements alors, héhé !!<br /> Ma meilleure amie allait au lycée à la station Père-Lachaise donc on y passait pas mal de temps aussi, en balade-papotage.<br /> Vous vous êtes bien trouvées avec Blissouille ! C'est vrai qu'il n'y a rien de plus beau que les couleurs dorées de l'automne. Comme je lui disais, ça me fera une bonne occasion d'y retourner fin septembre-début octobre ;)<br /> J'avais été un peu déçue par "Alice" lorsque je l'avais vu au ciné car j'en attendais beaucoup de Tim Burton mais là, vu que je savais à quoi m'attendre, je l'ai regardé autrement et j'ai vraiment adoré !! Il va devenir un vrai film-doudou, c'est sûr !<br /> L'autre film "Valhalla Rising" est un de mes coups de coeur du début d'année, c'est un film très très très spécial mais je suis fascinée par la culture nordique alors forcément... !<br /> Bisous :)
E
Je n'ai pas l'intention de faire un billet sur la soirée Breizh Touch alors voilà un petit rapport rien que pour toi ma Blissouille !<br /> Non seulement, la Bretagne était représentée musicalement mais aussi météorologiquement ! Il n'a pas arrêté de pleuvoir de la soirée, des bonnes grosses averses de cinq minutes, puis plus rien pendant un quart d'heure et ainsi de suite. Super... Du coup, je suis partie après Merzhin, juste avant Alan Stivell que j'avais déjà vu plusieurs fois en concert.<br /> Malgré le temps, c'était vraiment très très très sympa, surtout Merzhin que je n'avais jamais eu l'occasion de voir et qui m'a vraiment bien plu.<br /> <br /> J'ai bien aimé "Cellule 211" mais beaucoup moins que toi je pense. J'ai été gênée par plein de petits détails au niveau du scénario, surtout sur la fin où l'histoire "se complique" pour pas grand chose je trouve. ça manquait de simplicité pour être parfaitement crédible à mes yeux. Mais sinon, j'ai adoré Malamadre, mouhahaha !!<br /> Par contre, la scène d'ouverture... Gloups ^^ <br /> <br /> Tu ne perds pas la boulette ma Blissouillette, il n'y a toujours rien à la place de Résonances... C'est nul ! Et je viens juste de remarquer que le Club Med World aussi était fermé (parfois, il me faut de loooooongues semaines pour noter que des choses ont changé !). Je me demande ce qu'ils vont nous mettre à la place. Il ne faudrait pas que ce soit encore une boutique dédiée au bien-être car avec celle qui se trouve à l'opposé du ciné (sens et sens, un truc comme ça), ça commencerait à faire beaucoup. Ils devraient remettre une petite librairie indé par exemple. Enfin, on verra bien !<br /> <br /> Pour le Père-Lachaise, j'ai annulé la balade finalement car le temps était trop incertain et la lumière vraiment pas belle (j'aime pas quand le ciel est blanc clair). Donc ce sera pour dimanche prochain s'il fait vraiment beau !<br /> C'est sûr qu'en automne, c'est sublime. J'y retournerai à ce moment-là aussi, tout comme aux jardins AK.<br /> <br /> Gros bisous ma poulette à moteur :)
E
Oh ba alors ma Popo ! Il faut que tu te programmes une petite balade saint-émilionienne !<br /> Je suis super fan de ce petit coin car j'y ai mes habitudes depuis plus de dix ans et je trouve que c'est de plus en plus sympa (ce qui est assez rare).<br /> Ouiiii, la boutique Résonances est fermée depuis plusieurs mois maintenant, juste après les fêtes il me semble, et il n'y a toujours rien à la place.<br /> Pour le film, comme je te le disais par texto, j'ai bien aimé mais j'ai pas pris la claque du siècle non plus. A voir tout de même.<br /> Rien ne vaut une soirée DVD à la maison ;)<br /> Gros bisous ma puce (je te mail ce soir pour notre sortie et tout le reste).
F
Il va être bien rempli ce weekend !<br /> Moi je découvre ma nouvelle ville...
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité