Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
26 août 2010

Skinny Little Bitch

Je veux porter des cuissardes en cuir noir sans avoir l'air d'une pute, du rouge à lèvres vermillon et être vulgaire juste ce qu'il faut, avoir les cheveux blond platine sans ressembler à une poufiasse, jouer de la guitare sans faire poseuse, avoir une voix super rauque mais chanter juste.

Je veux être Courtney Love !

courtney

Après l'annulation de son concert qui devait avoir lieu au mois de mai, j'ai enfin pour voir mon idole sur scène pas plus tard qu'hier soir et, une chose est sûre, l'attente a été payante puisque j'ai passé une excellente soirée, à écouter et regarder une très grande artiste.

Courtney, je l'aime depuis des années. Dès que je dois faire quelque chose qui demande d'avoir un peu de couilles, c'est à elle que je pense très fort, pour me glisser dans sa peau, juste le temps de casser la baraque (ça marche aussi pas mal en pensant à Brody Dalle chanteuse des Distillers et Spinnerette). Il faut dire qu'il s'agit d'un sacré personnage, que bien des gens connaissent davantage pour ses frasques relatés dans divers torchons que pour ses talents de musicienne/ auteure/ interprète et même actrice à ses heures.

Pourtant, j'ai eu la preuve en image que Courtney n'est pas qu'une hystéro-toxico, juste bonne à être l'éternelle veuve de Kurt Cobain. Hier soir, elle nous a offert un show d'une heure trente d'une très belle qualité. Plus que généreuse, bavarde, rigolote, peut-être pas tout à fait sobre, elle a tenu son concert de la première à la dernière note, poussant sa voix de tout son coeur, tantôt aggressive et puissante, tantôt légère et coquine, sa guitare comme un prolongement d'elle-même. Enchainant les morceaux cultissimes de ses anciens opus (comme Celebrity Skin, OMFG ^^) et ses toutes dernières créations, elle nous a fait vivre et revivre de très beaux moments.

courtney2

Alors même si l'image qu'elle renvoit est parfois désolante, je peux vous garantir que lorsqu'elle se met au boulot, lorsqu'elle est animée par sa passion pour la musique, elle est une vraie bête de scène, une femme touchante, professionnelle, délirante, très sexy et d'un très grand charisme. Elle occupe tout l'espace autour d'elle et au-delà.

J'étais déjà une très grande fan de la belle Courtney mais aujourd'hui, je l'aime encore plus !

PS : il faut tout de même que je dise que le Bataclan est juste une putain de fournaise où l'air est irrespirable au bout de deux heures. Bouuuuuuhhhh !!

Publicité
Commentaires
E
Mais c'était évident que tu allais liker à mort ma Livy !!! Je suis d'ailleurs étonnée de ne pas t'avoir trouvée au Bataclan ce soir là ! Enfin, tu m'diras, avec trois jours de Rock en Scène en fin de semaine, c'était pas forcément jouable. Mais voilà encore une artiste qu'on pourra aller applaudir ensemble lors de sa prochaine tournée ;)<br /> <br /> Tout le monde ne peut pas être Courtney, en effet, et toi, tu es déjà ma petite Taylor-Little J.- Momsen, alors c'est déjà plus que pas mal !<br /> <br /> C'était un moment plus que génial et j'ai été épatée par le talent et l'énergie de Miss Love, super énergique et so sexy, avec sa clope au bec et sa guitare en bandoulière !<br /> <br /> Gros bisous ma Livy, et vivement notre prochain concert rock'n'roll !!
E
C'est sûr que même sans connaître sa musique, on devine que c'est une sacrée nana qui donne tout sur scène ! C'était un très très bon moment musical, ça fait du bien !<br /> Gros bisous ma Paulinette :)
L
Ah, comme je like! (rien d'étonnant, tu me diras...)<br /> J'ai déjà tenté le look cuissarde noires, rouge vermillon et cheveux blonds, il y a longtemps ;)<br /> Mais bon, n'est pas Courtney qui veut hein !<br /> Je t'envie ce moment incroyable car si l'on parle fréquemment de ses frasques, elle n'en reste pas moins un princesses rock n' roll avec un talent non négligeable.<br /> ... Et puis j'aime les voix féminines un peu rauques, c'est comme ça!<br /> Tu me fais voyager dans mon univers, merci ;)<br /> Ton billet est rock et malgré l'image que Courtney peut dégager parfois, il y a du glamour derrière tout ça, c'est évident ;)<br /> Joli moment, non?<br /> Je t'embrasse tout fort!
P
Moi non plus je n'ai jamais entendu son oeuvre musicale, mais je connais le personnage et c'est clair qu'elle est vraiment originale :)<br /> En tout cas, ravie que tu sois contente du concert!<br /> Une vraie bête de scène, ça ne m'étonne pas !<br /> bisous
E
Pour être rock, ça l'était !!<br /> Gros bisous ma Piratesse :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité