Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
27 août 2010

Mon jour frabieux

Et voilà, il est arrivé, mon jour frabieux à moi !

Il ne s'agit pas de mon non-anniversaire mais bel et bien de mon birthday.

alice_th_

Certes, je ne suis pas à plaindre, comparée à cette pauvre Alice, car je n'ai pas un affreux Jabberwocky à combattre, mais aucune épée Vorpaline ne pourra m'aider à vaincre les années qui passent. Mince !

Il n'y a qu'une seule chose à faire alors, garder le sourire pour faire de cette journée un moment des plus agréables, où seule régnera la guiguendélire !

chapelier

Vous l'aurez compris, en ce jour frabieux, j'ai décidé de voir les choses avec les yeux naïfs et pleins d'optimisme de la gentille Mirana plutôt que de me monter la tête telle son hydrocéphale de soeur, l'affreuse Iracebeth.

Ce serait vraiment idiot de tout voir en noir alors que prendre une petite année n'est pas si dramatique finalement. Et même si de toute part on tente de me faire croire que je suis une vieille carne en me privant des réductions destinées au 12-25 ans, j'en prends mon parti, tout en gardant dans un p'tit coin de ma tête que je suis et resterai une vraie gamine ;)

reine_blanche

Pour que ce jourf rabieux soit parfait, il me fallait bien un chouette petit programme qui a commencé hier après-midi. J'ai profité du dernier jour de ma vingt-cinquième année pour visiter aux frais de la princesse l'exposition sur l'histoire de la mode des année 70 et 80 aux Arts Décoratifs. Je vous en parlerai en détails dans quelques jours mais je me dois déjà de vous dire qu'elle est à faire absolument. Je me suis ensuite dirigée vers le Louvre pour y voir l'exposition sur Watteau et les estampes, puis faire un peu de shopping au Carrousel. Je me serais bien arrêté pour un petit goûter chez Mariage Frères mais le temps pressait. Encore une adresse gourmande à tester ! Après une petite halte à la maison, je me suis rendue dans mon institut de beauté de quartier pour me détendre et me faire belle grâce à un très agréable soin du visage hydratant d'une heure qui m'a permis de découvrir les produits Matis qui sentent divinement bon. J'ai passé un si bon moment et ma peau est tellement douce que j'ai déjà prévu de m'en programmer un autre en novembre, au coeur de l'automne !

Pour aujourd'hui, j'ai malheureusement dû renoncer au Centre Opalis -fermé en août- où j'irai dans quelques semaines, mais je compte bien me faire chouchouter malgré tout !

Je célèbrerai tout d'abord l'événement lors d'un déjeuner transgénérationnel, avec ma grand-mère et ma maman, suivi d'un goûter cupcakien régressif à souhait avec les princesses Disney ! Mon anniversaire ne serait pas à mon image sans un passage par une salle obscure et mon choix s'est porté sur Le bruit des glaçons, de l'humour, de l'ironie, du grinçant : tout ce que j'aime ! Enfin, après quelques emplettes gourmandes et un diner sûrement parfait, je prendrai le train en direction de Fontainebleau pour me prendre définitivement pour la Reine Blanche, en traînant mes souliers de vair autour du beau château le temps d'un week-end d'évasion culturel.

chateau_reine_blanche

Ce sera donc un anniversaire bel et bien princier mais avant tout très simple, en famille, sans chichis et sans excès.

Je vous raconte tout la semaine prochaine, ok ?!

Des bisous mes Chupa Pigs et bon week-end :)

Publicité
Commentaires
E
J'aurais aimé vous remercier une par une, vous laissant un petit mot personnalisé mais je manque de temps, comme bien souvent !<br /> Toutefois, mes remerciements sont sincères et sachez que j'ai été très touchée de découvrir tous vos adorables messages en rentrant de mon week-end frabieux ;)<br /> Je vous raconterai tous dans les moindres détails (vous me connaissez ^^) au plus vite mais je peux déjà vous dire que j'ai passé de très bons moments en famille, puis au château de Fontainebleau qui m'a enchantée. Oh, et puis bien sûr, j'ai reçu de trèèèèès zolis cadeaux !<br /> Encore une fois, merci merci merci à toutes, à mes copinettes, à mes fidèles lectrices avec qui j'aime toujours papoter, à celles qui se manifestent pour la première -mais surtout pas la dernière- fois, vous êtes de vrais petits coeurs !<br /> Des bisous :)
Z
Excellent anniversaire à toi, avec un peu de retard!! On peut dire que tu as su fêter ça dignement, en effet ces occupations sont dignes d'une princesse. Et puis quoi, c'est jeune 26 ans d'abords!
L
Avec un brin de retard ("Rock en Seine" oblige, comme te l'a fait deviner mon sms de l'autre soir ^^), je te souhaite un joyeux anniversaire, oh pardon, je voulais dire évidemment très bon jour frabieux ma belle; plein de petits plaisirs simples (les meilleurs!) pour ton nouvel âge qui va t'apporter j'en suis sure, une foule de bonheur!<br /> A ce que j'en lis, l'emploi du temps dudit jour semblait plutôt alléchant déjà.<br /> Joli choix d'images en même temps que le dernier film de Burton, j'apprécie ;)<br /> Plein de gros gros bisous, en attendant que tu nous racontes tout ça :))<br /> Eh oui, les vacances sont finies et je redébarque bel et bien sur la blogo'! J'espère te voir vite ma jolie.<br /> Et accessoirement, si tu peux avoir des places pour le concert de Gossip en décembre prochain, sache que j'en serai...
P
avec beaucoup de retard et beaucoup de honte sur moi, JOYEUX ANNIVERSAIRE ma ptite Emma !<br /> C'est un joli programme d'anniversaire que tu as concocté pour fêter tes 26 ans ! Simple mais très efficace, ca fait toujours plaisir d'être entouré de ses proches.<br /> C'est clair que pour son anniversaire, c'est toujours mieux de le prendre positivement plutot que de se morfondre ! (positive attitude, yeeeaaah, dixit notre Loriie nationale !) Puis 26 ans c'est un très bel age ^^<br /> Encore une fois , très joyeux anniversaire, j'espère que tu seras gâtée ma belle !
F
Joyeux anniversaire !!<br /> J'espère que tu vas passé une formidable journée, profite en bien et raconte nous tout dans tes prochains billets ^^
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité