Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
21 septembre 2010

Ces petites choses qui font la rentrée

Oui, je sais, vous en avez sûrement assez d'en entendre parler de celle-là mais il va falloir serrer les dents le temps d'un article car je n'ai pas encore eu l'occasion de vous parler de ma rentrée et de tous les petits bonheurs qui vont avec.

Alors que mon laboratoire a rouvert ces portes au début du mois et que j'ai repris consciencieusement le chemin de la bibliothèque depuis plusieurs jours (en réalité, je l'ai à peine quitté de tout l'été), mon tout premier cours a lieu ce matin, à 8h30 précisément. Etant doctorante, je ne suis évidemment pas obligée de suivre des cours, en revanche, je peux participer à tous ceux qui m'intéressent. Aussi, j'ai pioché dans l'emploi du temps des trois années de licence pour trouver mon bonheur : un cours de littérature de jeunesse, un autre de littérature française et un dernier d'histoire de l'art. Même si d'un certain côté, ça me fait tout bizarre de retourner en cours, qui plus est, sans tous mes "copains de fac" mais en compagnie de tout jeunes bachaliers, je suis avant tout très heureuse à l'idée de revoir du monde et d'avoir une semaine un peu plus structurée, avec des horaires imposés. Et quel bonheur de ne pas avoir la menace du partiel en fin de semestre !

Cette année 2010 est donc toute spéciale puisque j'ai, plus que jamais, l'impression de retourner à l'école et j'adore ça ! Je réfléchis évidemment depuis plusieurs jours à la tenue que je vais porter et, pour tout vous dire, à l'heure où je rédige cet article, mon idée est plus que vague !

Néanmoins, certaines autres petites choses sont parfaitement au point pour commencer cette nouvelle année scolaire du bon pied.

Je vous montre ;)

  • Qui dit nouvelle année scolaire dit nouvelles activités et, une chose est sûre, les miennes seront sportives !

cameron_diaz_carrying_surf_board_beach

En effet, nous allons tout bientôt ma copine Poleen et moi-même, inaugurer notre tout nouvel abonnement dans une salle de sport, youpi ! Cela faisait quelques années que je n'étais plus abonnée et cela commençait à me manquer je suis donc ravie de cette opportunité. Parallèlement au sport en salle, je vais dès demain m'inscrire au centre sportif de l'université. Il me semble en avoir déjà parlé ici mais tant pis : pour la modique somme de 29 euros l'année, j'ai la possibilité de pratiquer tous les sports au programme. Pour le premier semestre, j'ai repéré le cours de relaxation, pour rester zen, ainsi que ceux de fitness/cardio et d'abdos-fessiers, pour garder la forme. Au second semestre, comme je n'aurais probablement pas de cours magistraux, je rajouterais peut-être natation ou danse et qi gong. Autant en profiter, non ?! J'ai déjà trouvé une de mes tenues (ba oui, avec tout ça, il m'en faudra plusieurs) mais je dois encore m'occuper des baskets (bouh, l'excuse pour faire du shoe-pping ^^

  • En prévision de quelques soirées-cocooning automnales

100_2094

Passer des journées entières à la bibliothèque ou à la fac et saupoudrer le tout de quelques heures de sport, c'est bien joli mais surtout crevant ! M'est avis que quelques soirées tranquilles à la maison seront plus que bienvenues et pour qu'elles soient parfaites, rien de tel qu'un bon DVD. Aussi, en prévision de ces instants cocooning, mais aussi parce que je suis une incorrigible DVDvore, j'ai sauté sur la dernière promotion Fnac pour faire le plein. Au programme : Australia, The Rocky Horror Picture Show, Walk the line, Tellement Proches, Bright Star, Comment voler un million de dollars, Sept ans de réflexion, (500) jours ensemble, La rivière sans retour et Boys don't cry. Quelques films que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, quelques classiques et quelques incontournables : une bonne petite fournée !

  • Quand rentrée des classes rime avec rentrée des séries

Après avoir attendu ces deux derniers mois que soit diffusée la saison 6 de Desperate Housewives, série qui rythme habituellement mon été, j'ai été plus que ravie de la voir débarquer sur M6 mardi dernier ! S'il y a bien une série que je ne regarderai jamais en streaming, c'est bien celle-ci car j'aime infiniment le petit rituel que j'ai créé autour d'elle : ma soirée de single-girl, avec diner girly et manucure !

desperate

Mais la vraie rentrée reste celle des séries US qui reviennent en grande pompe ! J'ai longtemps hésité entre attendre que tous les épisodes de la première partie de saison soient disponibles pour les regarder boulimiquement ou m'offrir quelques petits instants de bonheur de sérivorace au quotidien et c'est cette dernière option qui me semble la meilleure. Aussi, j'ai déjà commencé à regarder la saison 4 de Gossip Girl ainsi que la seconde de The Vampire Diaries, j'attends avec impatience la reprise de Glee et compte me lancer dès cette semaine dans le visionnage de Hellcats. Il va me falloir un carnet spécial séries pour noter tout ça, non ?!

hellcats

  • Le moment de faire peau neuve est arrivé

Quel moment autre que la rentrée est plus propice aux soins du corps, vous pouvez me le dire ?! Deux rendez-vous sont donc à prendre dans les prochains jours pour le mois d'octobre : le premier dans mon institut de quartier pour un soin du corps (il me reste un soin offert par ma bonne mère à Noël), le second au centre Opalis (oui, oui, celui-la même où j'avais prévu de me rendre pour mon jour frabieux mais qui était fermé, niark ^^) pour un long et j'imagine très planant soin capillaire suivi probablement d'un petit rafraichissement (juste 5 cm de pointes, pas plus).

spa

  • La rentrée : le moment ou jamais de sortir ses griffes

Et si les dites griffes sont manucurées by OPI, c'est encore mieux ! Maintenant que, grâce à ma Poleenette, je suis entrée dans le cercle des OPI Addicts, j'ai repéré quelques teintes qui me semblent idéales pour affronter l'automne puis le froid hiver. Il me faut donc absolument un vert foncé ainsi qu'un très joli marron, un rouge sombre très classe me semble également indispensable ainsi qu'un noir, enfin, pour mettre un peu de gaité dans tout ça, un rose bien flashy ! Dans mon collimateur pour l'instant : Here Today... Aragon Tomorrow, I'm Suzi and I'm a chocoholic, Vodka&Caviar, William Tell Me about OPI et Holy Pink Pagoda. Vous en avez déjà testés certains de ma liste ?

Im_Suzi_n_Im_a_chocoholic

  • Des cartes en folie pour une rentrée culturelle réussie

Après la carte du Châtelet qui m'a permis de réserver plein de très chouettes pestacles pour toute l'année et ma carte Louvre-Jeune que j'ai réussi à reconduire la veille de mon anniversaire, j'ai investi dans deux nouveaux pass tout simplement essentiels :

MuseO

pass_op_ra

De quoi visiter des tas d'expos et voir des dizaines de pièces de théâtre, ballets et opéras à moindres frais. Qui a dit que ne plus avoir moins de 26 ans posait un problème pour se culturer sans se ruiner ?!

  • Des nouveautés dans ma garde-robe

A chaque rentrée, c'est la même chose : je suis prise d'une furieuse envie de shopping automnal. Je veux du manteau, de la chaussure, du sac et de l'accessoire à gogo ! Pour me faire plaisir, juste un tout petit peu, j'ai craqué pour quelques petites choses indispensables :

100_2189

Un nouveau sac pour aller à l'école, des chaussures et un serre-tête pour se la jouer petite fille sage. On sent que j'espère faire bonne impression, non ?!

Comme il est encore un peu tôt pour acheter un manteau, et en attendant de céder à l'appel de la cape, j'ai craqué pour le fameux poncho H&M que j'aime d'amour même si je sais qu'on va le voir sur tous les dos dans peu de temps.

poncho

Enfin, j'ai également investi dans un badge plein de poésie qui viendra égayer mes tenues les plus sombres.

100_2192

  • L'attirail d'une Fifi studieuse

Pour terminer comme il se doit cette note sur ma rentrée, quoi de plus appropriées que mes nouvelles fournitures ?! Comme vous pouvez vous en douter, j'ai sauté sur l'occasion d'avoir à nouveau des cours pour laisser le champ libre à ma passion du carnet, du cahier, de la pochette et autres joyeusetés ^^

Nantes

Ce qui donne une jolie collection de pages blanches qui ne demandent qu'à être noircies, agrémentée de quelques stylos colorés (oui, oui, j'ai acheté des cartouches d'encre rose ^^), marque-pages et stabilos flashy. De quoi TRES bien travailler !

Voilà mes petits chats, il est temps pour moi de vous laisser et d'aller profiter de ma dernière soirée avant le grand jour. Je compte la passer en compagnie de Camilla Läckberg et atteindre la page 400 de son Tailleur de pierre, tout en rêvassant à mon mardi soir devant Desperate Housewives, hihi !

Des bisous de bonne journée :)

Publicité
Commentaires
E
Erf... Ils ne comprennent jamais rien les banquiers, c'est bien pour cela que je déteste le mien (à qui j'ai posé un lapin pas plus tard que vendredi dernier, c'est dire ^^).<br /> Mais il ne sera jamais trop tard pour retourner sur les bancs de la fac ;)
S
Retourner sur les bancs de la fac ... mon rêve ...(mais mon banquier n'est pas d'accord ; quel rabbat-joie !)
E
Je sais que tu aimes la rentrée ma Pauline donc je me doutais que d'en entendre parler encore une fois, au moins, ne te gênerais pas, héhé !<br /> Pour la salle de sport, je t'enverrai un mail pour tout te dire car je ne sais pas si on va aller dans le détail avec Poleen. Et puis, ce sera l'occasion de t'écrire ;)<br /> J'ai trouvé une jolie tenue chez Etam, la collection Body Building, je crois. La matière est bien souple et la coupe tombe très bien, confort et girly attitude, yeaaaah !<br /> Il y a de trèèèèèèèèès bons films avec la promo Fnac du moment, tu ne peux pas louper ça ! Et puis c'est trop cool les soirées DVD en amoureux, surtout pendant les longues soirées d'hiver, avec un p'tit plaid et une bonne tisane !<br /> Dommage pour les séries, c'est tjr comme ça ! Heureusement que certaines passent à la télé quand même, comme "Desperate Housewives" ! En plus, elle commence vraiment bien cette saison !<br /> Je t'encourage à prendre les cartes, elles sont ultra intéressantes. Avec la Muséo, tu as le droit (à certaines dates qui sont indiquées sur le site) de visiter gratuitement l'expo Monet au Grand Palais, en coupe-file. Rien qu'avec ça, ta carte est rentabilisée ! Et après, tu as évidemment l'accès libre à Orsay, à l'Orangerie et tout plein de réduc' théâtreuses. ça vaut vraiment le coup, fonce !<br /> Et pour le pass'opéra, il faut faire vite car ils sont limités.<br /> Les chaussures viennent de chez New-Look et ne coutent que 22 euros, une affaire !! Il y a plusieurs couleurs en plus (marron, noire, gris, rose pâle,...). Je vais voir si celles-ci ne me ruinent pas trop les pieds et j'irai en acheter d'autres dans la foulée, hihi !<br /> Gros bisous ma toute belle :)
E
C'est vrai que c'est une rentrée bien chargée, entre le sport, les cours et surtout toutes les sorties qui s'annoncent (vive les cartes !!!) mais comme ça, le temps va passer plus vite jusqu'à décembre : le grand retour de ma Juju et Noël, hihi !!<br /> Oui, il faudra qu'on aille dévaliser la grotte secrète où se planquent les vernis OPI ! ça me fera une bonne excuse pour en acheter d'autres ;)<br /> J'adore mes cahiers, d'autant que certains sont Nantais donc ils sont tjr là pour me rappeler notre très bon week-end !<br /> Oui, il me faut une pu**** de cape, sinon je vais défaillir ! Le poncho est un bon palliatif mais tout de même, je reste obsédée !<br /> Merci pour la broche (en fait, ce n'est qu'un badge, c'est moins classe ^^) et pour les modif', tu t'en doutes, je n'y suis pour rien, je suis trop quiche pour ça (je n'arrive même pas à faire le truc "contacter l'auteur", ou mettre mon adresse mail en évidence sur la page d'accueil. Faut que j'en parle à Popo tiens).<br /> Gros bisous ma JulyChou :)
P
ah la rentrée, j'ai toujours adoré cette période!<br /> Je ne peux qu'approuver toutes ces petites choses que tu prévois pour commencer du bon pied cette nouvelle année scolaire ^^<br /> Dans quelle salle de sport avez vous prévue Poleen et toi d'aller ? est ce cher? Rha les joies d'être étudiante et profiter des cours de sport de la fac pour cacahuètes! Faudra que tu nous montres les tenues de sport, moi aussi j'en recherche des sympas, histoire d'être glam même si on transpire!<br /> Tu m'as donné envie de m'acheter des DVD, moi aussi j'adore me faire des soirée cocooning avec mon chéri, avec plateau tv ^^<br /> Pour les séries, j'etais ultra motivée pour me remettre a les regarder mais mon ordi ne veut plus capter internet, je suis dans une impasse! Du coup je suis bien contente d'avoir la saison 5 de desperate housewives en ce moment sur M6 ^^<br /> Très bonne idée de prendre soin de soi, il le faut! concernant les vernis, j'ai fait un petit tour à Chateau d'eau aujourd'hui et j'avais reperé le I'm suzy and i'm a chocohalic ^^<br /> Très bon investissement dans ces deux cartes culturelles, ta carte opéra et comédie française me tenterai bien.<br /> Tes chaussures sont très mignonnes! tu les as trouvé ou? Sinon j'ai hésité moi aussi a acheté le poncho h&m, tant pis si tout le monde l'a!<br /> Bref tu l'as compris, je valide tout ^^<br /> bisous !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité