Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
11 octobre 2010

Doudou Time

Le lundi n'étant pas notre jour préféré, n'est-ce pas les Pigs, je vous propose de commencer la semaine en douceur avec quelques photos présentant les petits doudous qui m'offrent chaque jour les instants cocooning et agréables dont j'ai besoin, ceux qui allègent mes journées parfois assez monotones et stressantes, l'un n'empêchant pas l'autre.

Commencer chaque nouvelle journée avec un bon petit-déjeuner.

100_2239

J'ai la chance de ne pas avoir d'horaires fixes, ce qui me permet de prendre tout le temps que je souhaite pour préparer et savourer cet instant auquel mon précieux ordinateur ne manque jamais de participer ! Et oui, de bon matin, j'aime lire tous vos petits mots et articles qui me donnent la pêche et le sourire !

M'envelopper dans du cachemire.

100_2227

(Bouh la vilaine photo qui ne rend pas du tout justice aux jolies couleurs que j'ai choisies)

Très gros craquage chez Uniqlo qui, pour souffler sa première bougie, proposait une belle grosse promo sur le cachemire, youhouuuuuu ! Le plus difficile a évidemment été de choisir surtout qu'après m'être décidée pour deux couleurs, marron et bleu, je suis tombée sur ma préférée, le vert bouteille, au rayon des hommes. Après avoir pesté quelques instants "pourquoi y a que des couleurs de me*** chez les femmes, blablabla", je suis repartie bien heureuse avec un XS sur les bras qui me va comme un gant ! Mais je ne regrette pas mon ralage car il faut bien dire qu'il y a beaucoup de couleurs importables chez les femmes, du rose, de jaune et du orange hideusement fluo. Qui porte ça ?! Par ailleurs, j'ai bien ri de voir une bonne dizaine de pintades s'affoler parce qu'il n'y avait plus leur taille en camel. Ah, le camel ! LA couleur de la saison, celle dont tout le monde se foutait il y a un an mais que tout le monde s'arrache aujourd'hui. Tant de moutonnerie fait vraiment peur à voir, non ?

Ma pause chocolatée, indispensable au bon fonctionnement de mon organisme !

Version "à la maison" :

100_2237

Version "à la bibliothèque" :

100_2241

Kinder Pingui et Candy'up au rapport. Non, non, je vous jure que je n'ai pas cinq ans ^^

Être en permanence entourée de livres.

100_2233

Passer mes journées à la bibliothèque, le nez plongé dans des bouquins, me donne encore plus envie d'en lire. C'est fou ! J'ai déniché dernièrement trois nouveaux doudous dans lesquels me plonger : Le Château de Cassandra, dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui me semble la lecture idéale après avoir refermé Miss Charity les larmes aux yeux, Rebelles qui est ENFIN sorti en poche, et un petit voyage à Reykjavik, toujours bienvenu !

M'offrir un bon bain bien chaud.

bain

Plaisir doudou numéro un, le bain moussant et parfumé dans lequel on se glisse après une longue journée. C'est le moment rêvé pour se délasser, ne plus penser à rien, laisser la pression retomber et commencer ainsi la soirée de bonne humeur, laissant les soucis disparaitre avec l'eau du bain, hop !

Glisser mes petons dans mes chaussons.

100_2250

Surtout que j'adore ma nouvelle paire, souvenir du Pays Basque mais surtout fourrée en peau de zouzou plus que douillette !

Ma meilleure amie en cette saison.

100_2246

C'est probablement le moment que j'attends le plus de toute la journée, celui où je me vautre, en tenue de combat, sur mon canapé, mon bol de soupe à portée de main et un épisode d'une de mes séries préférées sur l'écran. Même si rien ne vaut les bonnes soupes maison que me prépare ma bonne mère chaque semaine, je mets un point d'honneur à tester toutes les nouveautés ! Ici, trois mélanges plus que chouettes : pomme de terre/ crème aux truffes, légumes/ langoustines et carotte/ lait de coco. J'ai également goûté tomates/ mozzarella, un délice, ainsi que patate douce/ crème fraiche, un mélange tout doux.

Terminer la journée avec du repérage gourmand.

100_2247

Même si j'ai toujours autant envie de faire du hachis avec la cervelle de Sophie, je n'ai pas pu résister au dernier numéro de son magazine, faisant la part belle aux recettes automnales. Pas mal d'entre elles ont retenu mon attention, je vous en reparlerai en temps voulu ;) Quant à ma petite bouillotte vache, elle attend sagement que les températures baissent pour entrer en action ^^

A vous de tout me dire, mes p'tits Pigs, quel est votre moment préféré de la journée ? Quels sont les petits doudous qui vous aident à tenir le coup lorsque vous sentez que celle-ci s'annonce longue, trèèèèèèèès longue ? Vos recettes réconfortantes, vos lectures les plus agréables,... je veux tout savoir !

Je vous souhaite un très bon début de semaine.

Des bisous :)

Publicité
Commentaires
E
Merci Emma :)<br /> C'est sûr que prendre un petit-déj lorsqu'on est pressé, c'est beaucoup moins sympathique. C'est pour ça que je savoure ma chance de pouvoir prendre deux heures pour me préparer le matin si j'en ai envie (et j'avoue que j'en ai souvent envie, hihi !).<br /> Oh oui, le petit thé dans le jardin, au soleil,... Le rêve !
E
Point crucial que le bain moussant !<br /> J'achète régulièrement une grande bouteille de Petit Marseillais à la fleur de cerisier car c'est une odeur que j'adore et, d'un point de vue plus pragmatique, il ne coûte pas cher ce qui me permet d'en mettre trois tonnes sans culpabiliser !<br /> Et comme j'aime beaucoup changer d'odeur et de couleur, je mise pas mal sur les produits "à l'unité", comme les Pains Moussant Lush (plus économiques que les Ballistics, qui sont néanmoins à tester), ou alors les sachets de sels de bain que je trouve en parapharmacie ou boutique bio.<br /> Voilà, tu sais tout !<br /> Je suis ravie, en tout cas, d'apprendre que tu es dorénavant l'heureuse propriétaire d'une baignoire ! Tu vas pouvoir te délasser après tes rudes journées de travailleuse très sérieuse ;)<br /> Plein de bisous :) :)
E
J'adore les p'tits déjeuners mais quand j'ai vraiment le temps de les savourer, rien ne faut les journées d'été où je prends mon thé dans le jardin de mes parents avec ma maman. Je n'ai pas de moments doudous quotidiens tout dépend des jours ça peut aller d'un gâteau au chocolat, à un apéro dans mon canapé le vendredi soir avec Mr M. <br /> très joli post ...
Z
J'adore ce post!<br /> Une question : ton bain moussant, lequel prends tu??<br /> J'ai enfin une baignoire, et j'aimerais me trouver LE bain moussant doudou qui me fait me sentir belle et qui sent bon!<br /> <br /> Merci d'avance ma jolie!
E
De Candy'up ET de Kinder Pingui, héhé !<br /> Bisous ma Magali :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité