Bonjour les Choupitrognons !

Vous savez quoi ? C'est le week-end et pourtant, je n'ai aucun programme à vous soumettre, c'est fou ^^ Avec un dimanche qui se passera en famille, deux films et une exposition à voir aujourd'hui, ces deux prochains jours se passeront laaaaaaaargement d'une organisation militaire.

Néanmoins, je tenais à vous faire un p'tit coucou du samedi, vous demander ce que vous avez prévu de faire, jouer la curieuse de service, tout ça tout ça !

Et puis pendant que je vous tiens, j'ai quelques petites choses en vrac à vous dire/ montrer/ demander (oui, je compte vous mettre à contribution).

Tout d'abord, j'ai regardé cette semaine mon tout premier film loué via la Playstation (quel événement, grand Dieu ^^), et notre choix s'est porté sur Brothers, l'excellent film de Jim Sheridan, avec son casting trois étoiles et son histoire tellement humaine et bouleversante.

Et c'est là que j'ai reconnu Carey Mulligan, que nous avons tous adorée dans Une Education et revu dans Wall Street, mais à laquelle je n'avais pas du tout prêté attention lorsque j'avais vu Brothers au cinéma.

carey_mulligan_brothers

Vous l'aviez repérée vous, à l'époque ?

Même si je connaissais déjà par coeur l'histoire de ces deux frères, j'ai été encore une fois bouleversée par plusieurs scènes, notamment celles de Tobey Maguire qui est officiellement génialissime. Trop fortiche ce Peter Parker ^^

Ce film, mettant également en scène la talentueuse Natalie Portman, m'a également donné très envie de voir enfin sur grand écran le prochain film de la belle, Black Swan. Des mois que je l'attends et après une petite recherche de routine, j'ai enfin pu noter sa date de sortie dans un coin de ma cervelle : le 2 mars. Autant vous dire que je serai au cinéma à la première heure ce mercredi-là ! Une histoire se déroulant au coeur même du New York City Ballet et proposant un face à face entre deux danseuses se battant pour obtenir le premier rôle dans Le Lac des Cygnes, ça ne se manque pas. Surtout si le film est signé Darren Aronofsky, l'un des réalisateurs les plus stimulants du moment (on lui doit quand même The Wrestler, The Fountain, Requiem for a dream,...).

Les premières photos du film que j'ai pu voir me font trépigner d'impatience. Sans parler de la bande-annonce qui fait carrément froid dans le dos.

black_swan

black_swan2

Passons au théâtre !

Il s'agit très probablement de la pièce qui marquera le début de l'année 2011 : L'Amour, la mort, les fringues, au théâtre Marigny.

Pièce adaptée d'un roman par les soeurs Ephron, à qui l'on doit -entre autres- Quand Harry rencontre Sally, Vous avez un message, Julie et Julia,..., L'Amour, la mort, les fringues, sera mise en scène par Danièle Thompson (Fauteuils d'orchestre, Le code a changé,...).

soeurs_ephron

Mais le très gros point fort de cette pièce est que ses interprètes changeront tous les mois, à la manière des Monologues du vagin. Le choix va donc être très difficile à faire et je sens même qu'il va falloir se payer le luxe de retourner plusieurs fois au théâtre Marigny pour ne pas se sentir frustré (enfin, là, je parle pour moi ^^).

Le premier casting, celui de janvier, sera composé de Bernadette Laffont, Karin Viard, Géraldine Pailhas, Valérie Bonneton et Caroline Proust. Et en février, ce sera au tour de Miou-Miou, Sylvie Testud, Ariane Ascaride, Géraldine Nakache et Pascale Arbillot de monter sur les planches !

J'adore Karin Viard mais j'aime beaucoup toutes les actrices de la seconde fournée... Voilà, je suis déjà face à un dilemme !

Place à la littérature de graaaaande qualité maintenant avec une nouvelle qui m'a fait terriblement plaisir : la sortie en poche du second tome des aventures d'Heather Wells, par Meg Cabot.

irresistible

J'avais passé un excellent moment en lisant le premier volet, Une irresistible envie de sucré et j'étais désespérée (au moins ça) de ne pas réussir à dénicher la suite à la bibliothèque. Avec la sortie du format poche, le problème est réglé : je vais pouvoir l'acheter, tout bêtement ^^

Avec la sortie également en poche de Rebelles et des premiers tomes du Journal Intime de Georgia Nicolson, on a de quoi occuper nos froides soirées d'automne ;)

georgia2

Enfin, et c'est là que j'ai réellement besoin de vos lumières les Chupa Pigs : je dois m'acheter un Netbook.

Oui, oui, j'en a déjà un qui a à peine plus d'un an, mais il est trop petit pour l'usage que je dois en faire, du coup, j'en veux un nouveau, un 12 pouces idéalement.

netbook_hello_kitty_1

Le problème est que je n'y connais absolument rien, étant donné que mon Netbook actuel m'a été offert. Je suis donc avide de tous vos conseils : quelle(s) marque(s) privilégier, à quoi dois-je prêter une attention toute particulière, qu'est-ce qui fait la différence entre un bon Netbook et un gadget ? Dites-moi tout !

Côté budget, je n'en ai pas vraiment (oui, oui, je suis méga-riche, tout le monde le sait), mais j'envisage de mettre dans les trois cents euros, histoire de ne pas devoir me priver de sorties pendant six mois (ou encore braquer une banque, trop de pression ^^).

A vous le micro mes p'tits boudins, et tâchez de m'aider comme il faut, hein ;)

Bon week-end mes Pigs-zaiolo :)))