Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
19 octobre 2010

"Chiottissime", l'expo insolite du moment !

Cela faisait un petit moment que je voulais vous parler de cette exposition "en libre service" que l'on peut voir en arpentant le boulevard de la Bastille mais le temps trotte atrocement vite ! C'est donc presque à la dernière minute que je publie cet article, en espérant que les parisiens intéressés pourront y filer avant le 20 octobre au soir (oui, oui, demain ^^).

Vous le savez déjà, j'adore fureter dans les musées, mais je dois bien avouer qu'une petite exposition en plein air fait beaucoup de bien de temps en temps. Elles nous permettent de voir plein de belles photos, tout en profitant de Paris, et nous laissent tout le loisir de nous exprimer.

Et c'est plutôt une bonne chose pour Chiottissime car les clichés proposés ne pourront pas vous laisser sans voix, croyez-moi ! En effet, pour célébrer son quarantième anniversaire, le SIAAP, chargé du service public de l'assainissement parisien et francilien, nous offre quarante-huit photographies de "petits coins". Et oui, des chiottes en veux-tu, en voilà ; en or, flottantes, roulantes, rose fluo, multicolores ; des petits coins très amusants, décalés, ridicules, d'autres à pleurer. Les quarante-trois photographes (dont Martin Parr, Doisneau, Cartier-Bresson) nous entraînent dans un tour du monde insolite qui nous permet de nous rendre définitivement compte que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, même en ce qui concerne ce haut lieu d'intimité.

Islande, Inde, Japon, Alaska, prison, appartement communautaire..., c'est une dizaine de pays et de lieux que l'on découvre et dans lesquels on croise d'illustres inconnus mais aussi le Prince Charles, Andy Warhol ou encore Spiderman !

Place aux images !

100_2383

100_2385

100_2395

100_2396

100_2403

100_2402

100_2404

100_2384

100_2389

100_2393

100_2407

100_2401

(Des bobines de banquiers collées au fond des urinoirs : ils ont de l'humour les Islandais ^^)

100_2391

100_2405

100_2409

100_2400

100_2412

100_2415

100_2413

J'espère vous avoir mis de bonne humeur de bon matin !

Bonne journée les Pigs ;)

Publicité
Commentaires
E
Les semaines passent tellement vite, on se fait avoir à chaque fois par des expos repérées qui finissent par nous passer sous le nez, gggrrr ^^<br /> Je savais qu'au Japon les toilettes étaient plus que topissimes, entre la petite musique, la lunette chauffante, tous les p'tits jets pour être propret, j'adore !!! Tu dois te demander comment tout ça fonctionne au début, non ?!<br /> Gros bisous ma Pauline :)
P
Mouarf ! j'avais vu l'expo dans la presse et me suis promis d'y aller mais c'est trop taaaard !!<br /> Ca devait vraiment marrant :) voila un thème qui n'est pas récurrent !<br /> petite anecdote toilette quand j'etais au Japon: chez l'habitant, quand je suis allé faire pipi (ouh que c'est glam), un petite musique mignonette est sortie de nulle part... En fait on m'a expliqué que c'est parce que les japonais sont très pudique et qu'ils veulent pas qu'on entende les sons de nos petites comission ^^ <br /> aaah ces japonais :)<br /> puis faut voir les toilettes jap en vrai, c'est juste des merveilles de technologies ( différent options de jets d'eau pour te rincer le derriere... sisi je te jure! trop drole!)<br /> bisous ma belle choupa piggy ^^
E
Je suis contente que les photos et cette petite balade virtuelle dans l'expo t'aient plu ma Juju !<br /> Gros Pigsous ma puce :))
J
Mouhahaha tes photos son super même pour visiter l'expo par procuration, merci pour cet article digne d'une wc-pig! PIGSOUSNOURS
E
De rien ma Flo !!<br /> Ah oui, tu as raison, fais gaffe ! Notre honneur est en jeu ;)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité