Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
5 novembre 2010

Michael Gregorio pirate les chanteurs, au Bataclan

michael_gregorioIl y a deux semaines maintenant, j'ai eu le plaisir de découvrir le spetacle de Michael Gregorio que je souhaitais voir depuis fort, fort longtemps (en vrai, pas en DVD pourri).

A l'instar de Florence Foresti ou Mustafa El Atrassi (que j'avais pu appaludir au Temple il y a un peu plus de deux ans), j'ai découvert Michael Gregorio au détour d'une émission signée France 2. Qu'on se le dise, je ne suis pas une grande adepte des imitations, à part celles du cochon et de Johnny que je fais particulièrement bien. Néanmoins, je suis immédiatement tombée sous le charme de ce jeune artiste. Dans un premier temps, j'ai été séduite par son physique de Hobbit, ses jolis cheveux bouclés et son nez en patate, me laissent penser qu'il a forcément les pieds poilus (les tolkienophiles comprendrons). Puis, tel le Maître Corbeau de la fable, il a ouvert son large bec pour montrer sa belle voix, et là, j'étais perdue, totalement éblouie par son incroyable talent.

Le voir sur scène a évidemment confirmé ma passion pour lui, vous vous en doutez ;)

Tout d'abord, il est réellement choupitrognon, le genre de mec que j'aimerais bien ajouter aux doudous qui reposent sur mon lit de jeune fille.

Il est également très très drôle et c'est ce qui fait la particularité de son show. Michael Gregorio ne se contente pas d'enchaîner les imitations, il a créé un spectacle total, rythmé par des dizaines de vannes et de bons mots acides et pertinents, où les imitations sont liées entre elles par des petits sketches et mises en scènes de manière intelligente et variée. Impossible de s'ennuyer une seconde pendant les deux heures que dure sa prestation.

Par ailleurs, ce qui fait la grande force de sa création tout aussi humoristique que musicale est qu'elle s'adresse à tout le monde, et même à ceux qui -comme moi- ne sont absolument pas amateurs de musique "grand public". En effet, Michael Gregorio multiplie les références en mettant à l'honneur les grand noms de la chanson française à qui il rend hommage, Piaf, Bashung, Brel,... , mais également un nombre impressionnants d'artistes internationaux, imitant tour à tour Prince, Céline Dion ou encore Michael Jackson. Il convoque aussi des chanteurs qui parleront à ses plus jeunes fans, comme les BB Brunes et Mika, et d'autres qui raviront les plus rock'n'roll, en leur offrant un bon quart d'heure de pur plaisir en compagnie de Franz Ferdinand ou Gorillaz. Avec un certain culot et non sans ingéniosité, il n'hésite pas non plus à nous offrir quelques tubes rap et r'n'b à la sauce opéra, ce qui donne un résultat plutôt savoureux, croyez-moi !

Ce qui prouve le talent manifeste de Michael Gregorio est sa manière toute naturelle de se moquer gentiment de certains artistes sans passer pour un aigri mal-embouché ni froisser leurs fans ainsi que sa démarche tout aussi divertissante qu'intelligente de décloisonner les genres au profit d'un spectale qui unit, par le truchement de l'humour, tous les genres musicaux, sans en valoriser ou dévaloriser aucun.

Il n'est peut-être pas utile de le préciser, mais j'aime insister lourdement, il s'agit d'un spectacle que je vous recommande très chaudement. puisqu'il a toutes les qualités d'un excellent concert alliées à celles d'un très bon one-man show. En ce qui me concerne, moi, personnellement (^^), je ne m'étais pas autant amusée depuis La Clique à Bobino, pour vous donner une idée de la folie qui agitait ma cervelle !

Au Bataclan, jusqu'au 31 décembre.

gregorio

Publicité
Commentaires
E
Ahaha !! J'ai bien réussi mon coup apparemment puisque je vous ai toutes (re)convaincues de l'immense talent de Michael Gregorio ^^<br /> Peut-être que s'il passe par ici, j'ai mes chances maintenant (d'être embauchée comme attachée de presse voyons, je n'ai aucune autre pensée malsaine, huhu !)<br /> Gros bisous mes p'tites dindes :)
F
Bon je dois avouer mon ignorance totale du jeune homme... Mais au moins ton article m'a donné envie d'en savoir plus!
P
Oh ben mince, je passe à côté de quelque chose en n'allant pas voir le petit Hobbit sur scène !<br /> Il faut que j'en parle à l'homme alors !<br /> Gros bisous ma puce
L
Je ne l'ai vu qu'une fois ou deux à la TV (il faut dire que je la regarde tellement peu... ^^) et j'avais de suite accroché avec ses imitations un peu décalées mais toujours très justes.<br /> Et puis c'est vrai qu'il a une tête sympa !! On a envie de s'en faire un pote dans la minute.<br /> Le spectacle a l'air super, les thématiques que tu laisses entrevoir dans ton post me plaisent vraiment beaucoup... Bref, pas besoin de me convaincre pendant 500 ans, j'irai, tu peux compter sur moi !<br /> En plus, concert + One-Man Show, mais c'est l'argument absolu que tu nous donnes là ;)<br /> Plein de bisous ma douce !
J
C'est le genre de one-man show que je n'aurais jamais été voir, jusqu'à ce que je lise ton article ma puce, tu as su me convaincre :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité