Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
18 novembre 2010

Viva l'Opéra, dans les cinémas UGC

viva_l_operaUne information culturelle plutôt qu'un véritable article aujourd'hui car j'ai pensé que certains d'entre vous pouvaient très bien être passés à côté de cet événement, Viva l'Opéra !, organisé par les cinémas UGC.

Allergiques aux multiplexes, heureux propriétaires d'une carte illimitée signée Gaumont, voilà l'occasion rêvée de pousser les portes d'un cinéma UGC ! (Non, non, on ne m'a pas promis une année de ciné à l'oeil en échange de cet article ^^) (mais il est toujours possible de le faire... !).

Tout au long de l'année, seize cinémas UGC à Paris et dans toute la France, nous proposeront de (re)découvrir dix des plus grandes créations lyriques, à raison d'une projection par mois.

La programmation pour cette toute première saison est des plus alléchantes et j'espère sincèrement pouvoir me réserver quelques sessions. Dites-moi comment résister devant cette avalanche de chefs-d'oeuvre : Madame Butterfly, Roméo et Juliette, Faust, Carmen,...

Viva l'Opera ! trouve assurément son origine dans une envie profonde de partager une passion pour un art, un plaisir qui, financièrement, n'est pas à la portée de tous, et que beaucoup se refusent, de peur de ne pas se sentir à leur place. Le faire entrer par la très grande porte des multiplexes est sans doute la tentative la plus louable de le démocratiser. Reste à savoir si elle va prendre...

En attendant le verdict en fin de saison, je vous invite à consulter le site qui vous donnera toutes les informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin si l'envie vous prenait de vous étourdir d'une bien belle manière.

Publicité
Commentaires
T
C'est bien vrai que l'opéra c'est sublime, surtout à Paris où l'on a, il faut bien le dire, des théâtres magnifiques, des endroits mythiques ! J'adore cette ambiance qui y règne, souvent au décor rustique, on se croirait parfois au moyen âge, et il n'est pas difficile de s'y projeter ! Pour celles et ceux qui aiment le théâtre, j'ai découvert un site génial dans lequel sont référencés de nombreux théâtre des salles de spectacles, et qui ont reçu des notes appréciations d'internautes : www.justacote.com. J'y poste régulièrement non avis sur les théâtres que je visite. À Paris il y en a un certain nombre, ce qui laisse le choix de ceux qui sont le mieux !je vous souhaite bonne continuation sur votre sympathique blog !
L
Je ne connaissais pas ni n'étais au courant (fille à la masse ?) mais c'est une très belle initiative je trouve. (et si Gaumont fait ça aussi depuis plusieurs années, c'est tant mieux car je suis une abonnée ^^)<br /> N'empêche que le programme dont tu donnes un léger aperçu a l'air plus qu'intéressant et je m'en réjouis d'avance... Nul doute qu'UGC me verra cette année !<br /> Je t'embrasse fort ma jolie :)
E
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le grand intérêt, lorsqu'on va à l'Opéra, ce n'est pas seulement l'événement que l'on va voir, c'est le fait de découvrir de l'intérieur un endroit sublime, de se sentir exceptionnel quelques heures.<br /> Gros bisous ma Flo :)
E
Les prix ne sont pas vraiment donnés (26 euros, il me semble), pour une projection en salle, mais toujours plus bas que ceux pratiqués par l'Opéra, ça c'est sûr !<br /> Gros bisous ma Popo :)
F
C'est une très bonne idée pour ceux qui n'aurais pas l'idee de pousser la porte d'un opéra. Je suis au courant du partenariat Gaumont-Metropilitan Opera de NY, mais c'est une bonne chose que UGC s'y mette aussi.<br /> Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais pourquoi pas un jour... Mais je dois avouer que ce que j'aime aussi quand je vais à l'Opéra c'est de découvrir un lieu magique comme l'Opera garnier à Lyon l'an dernier.<br /> Bisous
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité