Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
5 janvier 2011

Willkommen im Stube

Cela va finir par devenir une habitude : encore un mercredi sans review-ciné ! Bouh !! Je n'assure pas une cacahuète, les Chupa Pigs et j'en suis sincèrement désolée. Allez-y, vengez-vous, faites-vous plaisir, lynchez-moi, portez-moi jusqu'au bûcher et faites-moi rôtir avec une pomme dans la bouche. Je sais que certains en rêvent. Mouarf ^^

Même si on ne parlera pas cinéma aujourd'hui, je ne vous fais pas totalement faux-bond puisque je vous propose une petite adresse parisienne bien sympathique testée il y a quelques semaines déjà.

Juste le temps de sécher nos larmes à l'annonce de la fermeture du Stübli, adorable salon de thé-pâtisserie version allemande, que nous voilà prêts à ajouter une nouvelle adresse à nos carnets de parisiens gourmands et toujours en quête de nouvelles saveurs, celle du Stube.

Charmant petit snack situé à quelques pas du Louvre, il est le nouveau concept de Sylvie et Gerhard Weber, les très chaleureux patrons de feu Le Stübli. Ce sont donc encore et toujours les saveurs d'Outre-Rhin qui sont mises à l'honneur. Mais attention ! Rangez vos préjugés au placard car au Stube, même si les snackeries se nomment choucroute, currywurst et Forêt Noire, et sont arrosées de bières allemandes ou de Fritz-Cola, elles sont avant tout healthy. Si, si, c'est promis. D'une part, les portions sont très raisonnables et, plus important encore, les mets sont cuisinés de manière légère, presque diététique. J'ai dit presque !

Dans leur version "à emporter", je vous présente ici la choucroute et son acolyte berlinoise, la Currywurst, saucisse au curry, accompagnée de pommes de terre.

100_2440

100_2441

100_2442

Encore une petite place pour le dessert ?

Un strudel aux pommes, ça vous tente ?!

100_2443

100_2448

Qu'ajouter sinon mon envie d'y retourner très vite pour un goûter autour d'un chocolat chaud !

Le Stube
31, rue de Richelieu
75001 Paris















Publicité
Commentaires
T
Au fait, billet en ligne avec lien vers ici. <br /> http://avenue-reine-mathilde.over-blog.com/article-berlin-a-2-pas-du-louvre-64919150.html
T
Testé et totalement approuvé !<br /> Encore merci pour l'adresse.
P
Ben voilà que je me paierais bien une currywurst à l'heure du goûter ^^ <br /> Je me note d'aller y faire un tour trèèèèès vite ! C'est pas cher, un peu cher, cher ? (Rayez la mention inutile)<br /> Gros bisous ma choupette
E
Je n'aime pas du tout la choucroute que je trouve toujours super amère mais celle-ci était drôlement bonne ! Donc je confirme : si elle te donne presque envie en photo, elle pourrait te donner envie tout court, en vrai ;)<br /> <br /> Gros bisous ma belle :)
E
Tu sais quoi, ma Blissouille ?<br /> Au départ, j'avais dans l'idée de publier cet article lundi dernier, avec un p'tit clin d'oeil pour toi, en virée berlinoise. Finalement, mes problèmes avec Internet, et autres joyeusetés, en ont décidé autrement et c'est plutôt une excellente chose car l'hommage aurait été de mauvais goûts étant donné les circonstances.<br /> <br /> J'espère que tu trouveras là-bas de quoi patienter, en attendant ta prochaine escapade ;)<br /> <br /> Putain, à force de moins bloguer, je deviens une très mauvaise blogueuse... J'ai zappé les prix, tu fais bien de me demander.<br /> Ils sont raisonnables, moins de 10 euros pour les plats, entre 4 et 7 pour les desserts. Du grand classique pour de la snackerie +++.<br /> Et, oui, on peut manger sur place, il doit y avoir une vingtaine de places assises.<br /> <br /> Plein de très gros bisous mon Strudel :)))
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité