Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
19 janvier 2011

Plaisirs de convalescence

Bonjour, bonjour les Chupa Pigs !

Vous n'êtes pas sans le savoir, depuis un peu plus d'une semaine maintenant, je suis malade, bouuuuh ! Rien de grave, ne vous en faites pas, mais tout ça (gorge qui pique et quintes de toux) n'en est pas moins pénible et réellement épuisant pour la petite merde nature que je suis. Le bon côté de la chose est que, tout au long de la semaine, j'ai été fort gâtée, couverte de jolies récompenses pour avoir décroché le gros lot au bingo des microbes, par mes proches mais aussi par moi-même, que je compte bien remercier, évidemment ^^

Pendant que je désertais la blogosphère et ne répondais pas aux sms et mails envoyés par mes copines (je me rattrape vite les filles, promis), j'ai eu le temps de glaner ici et là quelques petites informations et dates à noter d'urgence dans mon agenda, histoire de bien commencer l'année, malgré tout. Ce sont toutes ces petites choses sans grande importance mais qui font tout de même grand bien au moral que je souhaite partager avec vous aujourd'hui.

Totalement emballée par les produits de la marque Philosophy, j'ai recraqué pour le gel douche à la cerise, tout doux et tout sucré, qui mérite bien qu'on fasse des provisions !

philosophy
Après l'excellente série Braquo produite par Canal+, il fallait absolument que je découvre Maison Close, dont la première saison vient de sortir dans un joli coffret. Je vous en reparlerais probablement.

maison_close_coffret

Deux parfums Annick Goutal au pied du sapin (Petite Chérie et Songes, pour les curieuses) et un troisième pour me faire oublier ma mocherie de malade ^^ Mandragore sent délicieusement bon et me fait penser -avec ses notes de bergamote et d'anis étoilée- à un goûter de Noël chaud et épicé. Farpaitement de saison !

mandragore

Autres petites douceurs, à manger cette fois-ci, venues de La Maison de la Lozère : les pâtes à tartiner au lait de brebis. Les miennes sont à la cannelle et ne cessent de me surprendre avec leur petit goût sucré/ salé. Hâte de les tester sur des bonnes crêpes chandeleuriennes.

mille_pattes

Lancement officiel de la nouvelle saison théâtrale ce week-end au Théâtre de l'Atelier pour Une Banale Histoire, avec le très bon Jean-Pierre Darroussin (un de mes acteurs préférés, je ne le répète jamais assez).

une_banale_histoire

Plus d'un an sans voir les Wampas sur scène : juste impensable ! Heureusement, une affiche croisée dans le métro aura réussi à me redonner un peu d'entrain en me promettant un concert le 19 mars à la Cité de la Musique. Youhouuuuuu ^^

LesWampas_jpg

Le Salon du livre de Paris aura lieu cette année du 18 au 21 mars et mettra à l'honneur la littérature nordique en conviant pas moins de quarante auteurs venus de Finlande, de Suède, de Norvège, du Danemark et d'Islande. Je vous laisse imaginer ma joie à l'idée du voyage de mes rêves d'un coup de métro ! Pas mal de temps forts en perspective, avec la présence -entre autres- d'Arni Thorarinsson, d'Audur Ava Olafsdottir, de Jon Riel et de Sofi Oksanen, dont je commence tout juste le roman Purge. Il faudrait prévoir au moins deux visites, non ?!

AVT_Sofi_Oksanen_3907

Et parce que 2011 sera burlesque ou ne sera pas -comme toutes les autres années d'ailleurs !- pas mal de rendez-vous froufroutants à noter grâce au Cabaret des Filles de Joie, mené par la pétillante Juliette Dragon.

vintage

Dans l'espoir de revenir vous embêter très bientôt, aussi saine de corps que d'esprit, je m'en retourne vers mon dodo, mon roman dans une main, une pleine tasse de thé de Noël Dammann Frères dans l'autre, et des douceurs pas loin ;)

Des bisous mes petits cerveaux-lents :)))

Publicité
Commentaires
L
Ah mince,je hais Canalblog, mon commentaire a du passer à la trappe :/<br /> Je t'y disais plein de jolies choses ma belle, et tout en longueur bien sur (mais dont je ne me souviens évidemment plus, parce que ça fait longtemps ^^)L'essentiel était surtout que tu guérisses évidemment, et rapidement petite diablesse :)<br /> Tu as plein de gros bisous de ma part... en attendant du coup, des commentaires un brin plus constructifs et qui se valident, eh eh...<br /> A tout bientôt !
G
J'ai été faire un tour à la Bellevilloise hier! Merci pour cette découverte. Je n'ai malheureusement pas pu rester pour les shows mais j'y retournerai!
J
Ouuuuh la vilaine qui ne m'a toujours pas répondu ^^ huhu!
E
Mouhahaha !!!<br /> Je suis sûre que tu dois être super impressionnante lorsque tu parles aux microbes ;)<br /> En plus, ceux-là sont archi-méga-résistants, du genre warriors du microbe ^^<br /> <br /> Pour Annick Goutal, je ne peux que te conseiller de passer dans l'un des salons -oups, je voulais dire "Boudoir"- pour demander une jolie brochure avec tout le détail des soins (tu risque d'hésiter longtemps après ça).<br /> Je dois faire le mien avant la mi-février donc je pourrai bientôt t'en parler (je n'ai pas encore choisi entre le Marie-Antoinette et Madame de Pompadour, cruel dilemme !).<br /> <br /> Moi aussi j'ai super hâte que le Salon du Livre ouvre ses portes ! Tous les ans je me dis "bon,allez, j'ai pris ma dose pour au moins deux ans, l'an prochain je déserte", mais finalement, dès le mois de janvier, je frétille ! Et puis cette année, le programme est top !<br /> <br /> Je te dirai ce que vaut "Maison Close" dès que j'aurai épuisé mon coffret. Quant à "Purge", comme je le disais à Diane, j'arrive tout juste à la page cent, il me reste donc du chemin mais j'aime vraiment beaucoup. On pourra en parler ensemble très bientôt, c'est chouette !<br /> <br /> Oui, les petits plaisirs ET les petits mots gentils sont super efficaces (plus que les médicaments en tout cas ^^).<br /> <br /> Plein de bisous :)
E
Merci Diane :)<br /> J'avance très doucement dans ma lecture de "Purge" et viens tout juste d'atteindre la centième page. J'aimerais pouvoir lui consacrer plus de temps car c'est une lecture vraiment prenante et l'histoire nous plonge au coeur de quelque chose de très intrigant dès le départ.<br /> Ce que tu m'en dis m'encourage à passer le reste de la soirée avec ce roman entre les mains !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité