Lorsque je passe par chez ma bonne mère, j'ai mes petites habitudes : filer dans ma chambre pour trouver sur mon bureau le courrier qui m'attend sagement (j'ai souvent plein de potes qui m'écrivent, Agnès B., Yves Rocher, Sephora, Thierry Mugler,...), regarder sur mon gros fauteuil chéri si un petit cadeau se doit d'être ouvert, feuilleter le programme télé qu'elle reçoit toutes les semaines mais qu'elle abandonne dans son plastique sous la table basse.

C'est vrai qu'il n'annonce jamais rien de bien intéressant.

Sauf exception, comme cette semaine placée, sur Arte, sous le signe de la mode, avec pour maître de cérémonie Karl Lagerfeld. Excusez du peu. Sachant que, comme ma mère, des millions d'honnêtes personnes ne jettent pas même un cil sur le programme, je ne pouvais pas les laisser dans l'ignorance de ce qui les attend tous les soirs de cette fashion week.

arte_fashion_week

Du film stylé et bien sapé, ce soir, jeudi et dimanche.

belle_de_jour

marie_antoinette

charade

Des inédits et des rediffusions de la série documentaire de Loïc Prigent, Le jour d'avant.

(Donatella Versace, Fendi et Proenza Schouler mardi, Jean-Paul Gaultier et Sonia Rykiel mercredi).

rykiel

Du reportage à ne surtout pas manquer.

(Yves Saint-Laurent, le temps retrouvé, lundi, Kate Moss, la création d'une icône, jeudi, Lagerfeld Confidentiel et Vivienne Westwood, Do it Yourself, vendredi).

lagerfeld

Donc, vous l'aurez compris, si cette semaine on s'autorise une bonne lobotomie télévisuelle c'est en stilettos only, coupe de champagne en main et petites lignes de coke pour les plus chanceux (ohlalala, humouuuuur les Pigs).

Bonne semaine à tous,

XoXo ;)